XL 2016 Tableau de congés employés

butagaz_girl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Ma responsable m'a demandé de répertorier sur un calendrier les différents jours de congés qui sont attribués à un employé sur une année.
J'ai donc effectué quelques recherches et suis tombée sur ce sujet : https://www.excel-downloads.com/threads/calendrier-conges-de-travail.230526/ .
Le tableau correspond dans l'ensemble à mes besoins mais j'aimerais y apporter quelques modifications pour qu'il corresponde parfaitement à ce que l'on recherche.
Étant novice dans ce domaine, je me permets de me tourner vers vous en espérant que vous pourrez m'aider.

- Sur le premier onglet (Tableau de bord), j'ai modifié la liste des employés concernés, seulement sur les autres onglets, tous apparaissent encore sous forme d'erreur. Dois-je les supprimer sur chacun des onglets ou y a t-il un autre moyen de modifier la liste des employés ?
- Les employés en question ayant tous la même fonction je souhaiterais supprimer cette colonne mais j'ai peur que cela ait un impacte sur le reste du document.
- Je souhaiterais modifier la date du document (commencer au 1er janvier 2018 et terminer au 31 décembre 2017). Par ailleurs, si je change l'ordre des onglets, cela aura-t-il une incidence sur le reste du document ?
- Nous n'avons pas besoin de savoir si un employé a pris un congé le samedi, je souhaiterais donc supprimer cette colonne.
- Si possible, nous aimerions pouvoir vérifier en même temps le temps travaillé sur l'année. Un employé doit faire 1607 heures à l'année, est-il possible de renseigner cela quelque part ?

Je suis bien consciente que ma demande n'est pas simple et je remercie par avance toute personne qui pourrait m'aider.
Je vous souhaite une bonne journée.

Ps : Je joins en PJ le tableau pris sur le sujet et celui où j'ai effectué quelques modifications.
 

Pièces jointes

  • CONGES Entreprise.xlsx
    313.2 KB · Affichages: 71
  • CONGES Entreprise modifié.xlsx
    292.9 KB · Affichages: 80

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour butagaz_girl et bienvenue sur le forum,

Voici ton fichier modifié selon ta demande, si j'ai bien tout saisi.

Néanmoins, il y a certains paramètres qui me sont flous.
A savoir :
(commencer au 1er janvier 2018 et terminer au 31 décembre 2017)
Je ne comprends pas bien ta logique, mais enfin...
Le tableau répons à ces critères en tout cas, bien que je ne sois pas sûr du résultat escompté..

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • CONGES Entreprise modifié.xlsx
    132.6 KB · Affichages: 116

butagaz_girl

XLDnaute Nouveau
Bonjour butagaz_girl et bienvenue sur le forum,

Voici ton fichier modifié selon ta demande, si j'ai bien tout saisi.

Néanmoins, il y a certains paramètres qui me sont flous.
A savoir :

Je ne comprends pas bien ta logique, mais enfin...
Le tableau répons à ces critères en tout cas, bien que je ne sois pas sûr du résultat escompté..

Bonne journée.

Bonjour et merci pour la réponse et l'aide par la même occasion.
Effectivement, je me suis trompée, je voulais dire du 1er janvier au 31 décembre 2018 et non 2017, toutes mes excuses.
Le tableau m'a l'air parfait à présent, milles merci !

Au sujet des heures effectuées, est-il possible de faire ça sur le même document ?
Ou peut-être dans un autre et croiser les informations ? Je ne sais pas trop comment peut marcher excel mais j'ai cru voir que l'on pouvait faire pas mal de choses avec alors je me demandais..

En tout cas merci beaucoup pour l'aide apportée !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 081
Messages
2 085 161
Membres
102 800
dernier inscrit
NOTZ