Concatenation de cellules sans doublons selon condition

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour,
Comme d'habitude, je reviens vers vous pour débloquer ma situation et vous en remercie d'avance.
Pour chaque centre (col C) et par niveau (col D) j'ai la liste des équipes séparées par ",".
Grâce à votre site, j'ai trouvé une macro qui me regroupe les équipes par équipes par centre (Col R et S).
- Dans un niveau je peux avoir 1 à plusieurs équipes séparées par ","
- Une équipe peut se retrouver dans plusieurs niveaux d'un centre
1- Comment modifier la macro pour qu'elle me donne la liste des équipes sans doublons pour un centre? voir résultat col T et U
2- Comment coller les valeurs de la fonction conc(xxx) et non la fonction elle même (col S) ?
Ci-joint le fichier avec le résultat souhaité

Merci encore
KIM
 

Pièces jointes

  • TDB_RecapTestv1.zip
    22.9 KB · Affichages: 38

KIM

XLDnaute Accro
Re : Concatenation de cellules sans doublons selon condition

Bonsoir Papou, & le forum,
Merci, ta macro fonctionne bien. J'ai voulu l'adapter et l'intégrer dans une autre macro, mais je me suis perdu dans les variables utilisées. Peux-tu stp me commenter les variables d,aa, bb etc... utilisées dans ta macro
Merci encore
KIM
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatenation de cellules sans doublons selon condition

Bonjour Kim le forum
je ne vois pas ce que l'explication des variables va t'aider à comprendre la macro?
si tu avais joint un fichier représentatif de celui que tu utilises, il te suffisait de recopier la macro!!!
Il n'y a rien de caché, la macro est facile à comprendre on fait une liste sans doublons des équipes avec la colonne C de mémo, puis après je récupère pour chaque valeur unique de mon tableau de (mémo toujours) bb dans un tableau les valeurs de équipes de la colonne P toujours de mémo, puis ensuite je traite la récupération pour retirer les doublons, et ensuite je colle dans la feuille le tableau que j'ai créé
voilà
a+
Papou:eek:
 

KIM

XLDnaute Accro
Re : Concatenation de cellules sans doublons selon condition

Bonjour Paritec & le forum,
C'est la ligne bb = Application.Transpose(d.items) qui m'a perturbé. Pourquoi faut-il faire un Transpose de la liste des items dans d.
Dans mon tableau initial, je vais remplacer mon code par le tien. je fais la somme des colonnes E à F par Centre. Je vais utiliser ton code en y rajoutant, par exemple pour la col E seulement, une 3 ième col au tableauu bb, voir fichier ci-joint
La ligne bb(i, 3) = Evaluate("Sum(aa(a, 3))") me donne l'erreur suivante #NOM?
Je l'ai remplacé par bb(i, 3) = (bb(i, 3) + (aa(a, 3))) qui me donne le bon résultat.
Est-ce un problème de syntaxe dans Evaluate ou SUM ou utiliser une autre fonction?
Merci encore
KIM
 

Pièces jointes

  • Kim V2.zip
    20.7 KB · Affichages: 49

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatenation de cellules sans doublons selon condition

Bonjour Kim le forum
pour moi ta modification est bonne, c'est ce que j'aurais fait si j'avais su que tu voulais en plus une somme de la colonne E des valeurs identiques.
a+
papou:eek:
 

Vincent1234

XLDnaute Nouveau
Re : Concatenation de cellules sans doublons selon condition

Bonjour,

Novice en VBA, je récupère :) et adapte des codes à mes besoins, mais là je bloque, et je ne sais pas où :-(.

Le code de Kim et Paritec semble parfaitement convenir à mes besoins, au détail que je cherche à balancer le résultat sur une autre feuille.

Mais le débogueur bloque au moment de la Redimension du tableau (ReDim Preserve) et je ne trouve pas ce qui cloche (j'ai beaucoup cherché sur les forums... au moins ça m'apprend les formules !:D)

Je vous mets le fichier en question en PJ avec mes modifs...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci
Vincent
 

Pièces jointes

  • testBilanEspeces3.xlsm
    50.6 KB · Affichages: 40

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatenation de cellules sans doublons selon condition

Bonsoir Vincent1234 le forum
comme tu n'as même pas mis dans le fichier ce que tu souhaitais faire, j'ai ouvert regardé rien trouvé et j'ai refermé le fichier.
S'il faut deviner ce que tu veux je ne sais pas faire
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatenation de cellules sans doublons selon condition

Re Bonjour Vincent1234 le forum
Tu dis novice en vba ?? Oui tu es même novice en recopie !!!!!!
Car il faut apprendre à faire un copier coller et surtout ne rien oublier !!!
Bref sans savoir ce que tu veux j'ai modifié en ramenant les vu cadavre etc puisque ce n'était pas noté ce qu'il fallait concaténer et que j'ai vu dans la colonne B de la feuil1 "détermination".
Si c'est pas cela , il faudra que tu expliques clairement ton besoin
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Vincent1234 V2.xlsm
    52.1 KB · Affichages: 38

Vincent1234

XLDnaute Nouveau
Re : Concatenation de cellules sans doublons selon condition

Bonjour,

ah... effectivement je ne me suis pas attardé sur les bon détails dans mes explications ! :-(

Merci d'avoir pris un peu de temps, je saurais donc qu'il faut aussi copier ce qu'il y a avant le sub ! (on s'améliore petit à petit)

Donc ce que je cherchais à faire c'est donc de concatener les valeurs comme tu l'as fait, mais sans doublon. C'est à dire balancer les données de la colonne M - feuille "rangement" vers la colonne B de la "feuille 1", là ça fonctionne maintenant, mais qd ça donne "Vu, Vu, , Capture", je préférerais que ça donne "Vu, Capture"...

Et j'ai l'impression que je n'ai pas copié les bon codes. Est ce que tu aurais une idée pour ça ?...

En espérant avoir été un peu plus clair qu'hier soir.
Merci
A+
Vincent
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatenation de cellules sans doublons selon condition

Re Vincent1234 le forum
bah oui tu veux supprimer les doublons mais si je récupère deux fois vu c'est que tout simplement ton animal à été vu deux fois alors pour moi dans ce cas c'est pas un doublon mais bon on appelle pas les choses pareil!!!
a+
Papou:eek:
 

Vincent1234

XLDnaute Nouveau
Re : Concatenation de cellules sans doublons selon condition

Bah, l'idée c'est pas forcément de conserver l'ensemble des données, mais plutôt une synthèse par extraction.

Histoire que mes collègues sélectionnent leurs données, les importent dans excel, et avec la macro, faire la synthèse des données : première et dernière dates, "compilation sans doublons" de la plupart des autres champs...

a+
Vincent
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatenation de cellules sans doublons selon condition

Re Vincent1234 le forum
faire la synthèse des données : première et dernière dates, "compilation sans doublons" de la plupart des autres champs...
cela veut dire quoi?? la plupart des autres champs???
c'est pas une explication, dans le fichier il faut récupérer quoi?
a+
Papou:eek:
 

Vincent1234

XLDnaute Nouveau
Re : Concatenation de cellules sans doublons selon condition

En fait je voulais extrapoler le code, les autres champs que je veux récupérer sont sur la feuille
Col J ("Age/Stade repro/Unité")
Col L ("Sexe/Phéno/Etat conserv.")
Col M ("Détermination")
Col O ("Observateurs")
Col P ("Structures")
Col U ("Etude")
Col V ("Protocole")

De la feuille "rangement" vers les colonnes B:H de la "feuille 1"

Merci,
A+
Vincent
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 344
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc