Compteur simple

badly13

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je vais essayer d'exposer mon problème sans vous embrouiller.
J'utilise Excel 2010 et je souhaiterai ajouter un compteur. Je fais actuellement remplir des formulaires papiers, que je dois par la suite mettre sur Excel. Le soucis, est que j'en ai marre de faire par exemple pour la question 1 qui est :
Obligation : marquer 1 puis effacer --> marquer 2 puis effacer --> marquer 3 et ainsi de suite...

Sachant que j'ai beaucoup de questions sur des lignes et colonnes différentes, je souhaiterai par exemple, à chaque fois que je marque 1 (sur la touche de mon clavier), cela se comptabilise (=n+ 1n...).

J’espère que j'ai été assez claire dans mes explications :)

merci!!!
 

DL_13

XLDnaute Occasionnel
Re : Compteur simple

Bonjour,

Pas sur d'avoir compris mais en supposant que les question se trouvent en ColA
en ColB sur DblClick

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If Not Intersect(Columns(2), Target) Is Nothing Then
If Target.Offset(, -1) = "" Then Exit Sub
Target = Target + 1
End If
End Sub

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • badly13 Target+1.xlsm
    15.2 KB · Affichages: 34

badly13

XLDnaute Nouveau
Re : Compteur simple

Bonjour DL_13,

pour être plus claire, ci-joint mon fichier (réduit pour qu'il soit moins lourd).
Pour faire simple, j'ai 50 questionnaires papiers que je dois reporter sur ce tableau. Les réponses divergent et donc par exemple, pour la question 1, je peux avoir 30 fois "Obligation".
Mon but, est de me simplifier la tâche soit en cliquant sur la case grisée et cela comptabilise ou en appuyant sur une touche.
Le but est que je n'ai plus à faire : 1 puis 2 puis 3 puis 4 jusqu'à 30 (ceci est un exemple).

Merci :)
 

Pièces jointes

  • Statistique.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 28
  • Statistique.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 32

DL_13

XLDnaute Occasionnel
Re : Compteur simple

Re

en supposant que tes cases grisées sont les cases où tu doit comptabiliser les réponses
j'ai nommé tes cases grise "Zone" (Onglet Formule/Gestionnaire de noms) ensuite il suffit de faire Ctrl+m (ou DblClick je l'ai laissé) dans ces cases et tu auras 1 si tu refait Ctrl+m tu auras 2 etc... si tu fait Ctrl+m 30 fois dans Obligation tu auras 30

A te relire

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Statistique V3.xlsm
    20.1 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 752
Messages
2 091 663
Membres
105 038
dernier inscrit
Fred BELLEROSE