compter un nombre de lignes selon un critere

  • Initiateur de la discussion pierre
  • Date de début
P

pierre

Guest
bonjour, j'ai un grand tableau de données et je voudrais savoir par exemple combien de produits de type 'P' y a til, sachant que j'ai une colonne 'type de produit' et qu'il y a des dizaines de produits différents.

étant donné que je réalise un étude statistique, j'aimerais que ce nombre apparaisse a coté de chaque type de produit dans mon tableau croisé dynamique.

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur la marche a suivre ?

-> D'autre part, j'aimerais pouvoir ajouter des données a ce tableau, et qu'elles soient prises en compte dans le tableau croisé dynamique. et ce en ajoutant les données a la suite des précédentes : on m'a dit d'utiliser une formule pour appeller la base de données, mais je ne sais pas comment faire !!

PS : je risque de poser beaucoup de questions ces prochaines semaines sur ce forum, je m'en excuse d'avance !!

merci d'avance

un novice qui va devoir s'accrocher pour obtenir des résultats avec excel !!!!!
 

fredl

XLDnaute Impliqué
essaie ça et tiens moi au courant.



Sub CombienDeFoisLeTypeApparait()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 29/06/2006 par fl170417
'

'Les données à traiter sont en colonne A et le résultat en colonne B de ton fichier
Range('A1:A30').Select
For Each vcell In Selection
Vtype = vcell.Value
Vnb = 0
For Each wcell In Range('A1:A30')
If wcell.Value = Vtype Then Vnb = Vnb + 1
Next
vcell.Offset(0, 1).Range('A1').Value = Vnb
Next
End Sub
 
P

pierre

Guest
je ne crois pas que ca corresponde hélas !
en fait les données que je veux compter sont dans une colonne et le nombre d'occurences de tel ou tel 'type' m'intéresse s'il peut apparaitre dans mon tableau croisé dynamique.

j'ai pu compter sur ma feuille de données en utilisant =NB.SI(I:I;'ALM') oèu I est la colonne 'type' et ALM est un de ces types de piece.. seulement je n'arrive pas a l'insérer dans le TCD..

merci quand meme de ton conseil, seulement je ne vois pas bien comment l'utiliser :eek:
bye
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
196

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 145
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR