Compter les doublons.

xce

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai cherché des sujets portant les mêmes interrogations que les miennes mais sans grand résultat. Donc je viens vers vous directement.

J'ai un fichier de 5500 lignes et mon responsable souhaite que je mette en avant les doublons.

Colonne A : Nom du client
Colonne B : Ville (adresse client)


L'objectif est de comptabiliser le nombre RÉEL de doublon.

J'ai mis en évidence, grâce à la mise en forme conditionnelle d'Excel 2007 les doublons, mais je ne trouve pas la formule qui me permettrait de les comptabiliser.

En effet, j'aimerais retrouver quelque chose ressemblant à :
Dans les 5500 lignes de la colonne A, il y a 5000 nom différent. Donc 500 doublons.
Mais dans les 500 doublons, il y a 200 nom correspondant aux même ville et donc adresse. Donc il y aurait en réalité que 300 doublons.

J’espère être suffisamment clair. Il vrai, qu'un fichier comme celui-ci est difficile à transmettre. Et un fichier exemple, je n'en vois pas l'intérêt. Les 2 critères importants sont NOM + VILLE.

Merci par avance, messieurs/dames, les rois et reines d'Excel :D
 

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Compter les doublons.

Bonjour à tous et à toutes,

je me permets de m'immiscer dans votre conversation mais j'ai du mal à comprendre le
Code:
En D2 : =SOMMEPROD(1/NB.SI(C2:C5515;C2:C5515))
de hoerwind
et le
Code:
NB(1/FREQUENCE(EQUIV(SUPPRESPACE(A2:A5515)&SUPPRESPACE(B2:B5515);
de Rachid_0661.

Pouriez vous m'éclairer, cela m'interesse !

Merci d'avance =)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter les doublons.

Bonjour à tous

J'ai pas trop suivi l'affaire (surtout pour le supprespace), mais on aurais pu faire ainsi avec une concaténation de cellules un nb.si classique et un filtre :).
 

Pièces jointes

  • Doublons.xlsx
    275.6 KB · Affichages: 360
  • Doublons.xlsx
    275.6 KB · Affichages: 434
  • Doublons.xlsx
    275.6 KB · Affichages: 434

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter les doublons.

Salut Rachid,

J'étais sur le point d'apporter l'explication lorsque j'ai vu que tu l'avais fait, merci donc !

Petite remarque quand même : avec la fonction SOMMEPROD (au lieu de SOMME), pas besoin de valider en matricielle.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter les doublons.

Bonjour Hoerwind,
Petite remarque quand même : avec la fonction SOMMEPROD (au lieu de SOMME), pas besoin de valider en matricielle.
Si tu t'adresses a moi?? je vais te dire merci je le savais mais je préfère faire avec SOMME() en matricielle, car si on ajoute un critère pour plage avec cellules vides comme exemple =SOMME(SI(PLAGE<>"";1/NB.SI(PLAGE;PLAGE))) on sera obliger de valider par Ctrl+Maj+Entree même avec SOMMEPROD().
Merci Hoerwind
@ +
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
301
Réponses
10
Affichages
483

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger