Comptage de ligne à partir d'un menu déroulant !

kev_sp33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai effectué un tri de différentes erreurs (E,N,S,C,I..) Donc chaque erreurs se trouve sur la page 1 par exemple, chaque erreurs N se trouve sur la page 2 etc.. J'ai par la suite trié mes erreurs a partir d'une liste déroulante : sur la page 1 j'ai une liste déroule avec E1a et E2a, sur la page 2 j'ai une liste avec N1a, N2a, N3a, N4a etc. J'aimerais sur une page à pars faire un récapitulatif des différentes erreurs c'est à dire :
Nombre d'erreurs E : ....
Nombre d'erreurs E1a : ...
Nombre d'erreurs E2a : ...
Mais le tout toujours sous forme d'une liste déroulante. Mais cela ne fonctionne pas. Je n'ai peut être pas été très claire c'est pour cela que je vous laisse mon fichier excel avec le lien ci dessous pour vous donnez un aperçu de ce que je souhaite. Si vous avez quelques idées, je suis preneur parce que je bloque depuis un moment sur ce document.

http://cjoint.com/?CDdqBdkZuj8

Merci d'avance

A+
Kévin
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage de ligne à partir d'un menu déroulant !

Salut Kev_sp33
Regarde juste pour les formules dans l'onglet qui t'intéresse.
Comme le fichier était trop gros, j'ai supprimé pas mal d'onglet.
Il te suffit donc de transposer les formules dans ton fichier d'origine.
Voir ici
Cordialement
Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de Kev_sp33 - Comptage de ligne menu déroulant.xls
    308.5 KB · Affichages: 52

kev_sp33

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage de ligne à partir d'un menu déroulant !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! J'ai partiellement réussi à faire ce que je voulais. Sur chaque feuille de mon fichier indiquant les erreurs, j'ai une cellule qui me donne le nombre d'erreurs totale en fonction de la nature de l'erreur. Exemple : j'ai 5 erreurs E1a et 2 erreurs E2a et j'ai un cellule qui me dit : le nombre totale d'erreur est de 7. Cependant cette feuille m'affiche soit les erreurs E1a soit les erreurs E2a et je voudrais, (mais je sais pas si c'est possible..) créer une case "Voir toutes les erreurs E" et quand on click dessus elle m'ouvre une nouvelle page avec les deux types d'erreurs confondus.. J'espère que mon explication est à peu près clair..

Merci d'avance.

Kévin
 

kev_sp33

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage de ligne à partir d'un menu déroulant !

J'ai commencé à regarder ton fichier et je trouve cela pas mal du tout ! On peut dire que tu gères plutôt bien Excel.. Maintenant je vais voir ce que je peux en faire mais en tout cas merci beaucoup c'est super ;)
@+
Kévin
 

kev_sp33

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage de ligne à partir d'un menu déroulant !

Bonjour Lolote83 ! Je reviens vers toi parce que ton fichier que tu as mis en pièce jointe est pas mal du tout mais cela dit j'aurais besoin d'explications concernant les macros que tu as mises et que je ne comprend pas.. Merci beaucoup !

Kévin
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage de ligne à partir d'un menu déroulant !

Salut Kevin,
Je n'ai fait qu'une seule macro, celle intitulée Filtre Elaboré
Code:
Sub FiltreElaboré(xOnglet)
    On Error Resume Next
    With ActiveSheet
        xDerLig = Sheets("Resultats").Range("C65536").End(xlUp).Row
        Sheets("Resultats").Range("A1:L" & xDerLig).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=.Range("A1:A2"), _
        CopyToRange:=.Range("A3"), Unique:=False
    End With
End Sub
Puis dans chaque onglet, celle-ci
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.AddressLocal = "$C$5" Then
        Call FiltreElaboré(ActiveSheet.Name)
    End If
End Sub
Toutes les autres étaient déjà dans ton fichier d'origine et je n'y ai pas touchée.
Comment t'expliquer tout ça maintenant.
Le deuxième code joint te permet de lancer la macro FiltreElaborée en passant en paramètre le nom de l'onglet et est exécutée sur le changement de la cellule C5 (Voir toutes les erreurs, E1A,E2A ......)
Quand à l'explication du filtre élaboré, cela permet de récupérer des données d'une base en fonction d'un (ou plusieurs) critère(s)
Critère que tu retrouves en haut de chaque onglet de filtrage A1:A2
Pour qu'un filtre élaboré fonctionne, il faut ABSOLUEMENT que les noms des champs (base de départ) et filtre aient le même intitulé.
Voilà ce que je peut dire pour le moment
@+ Lolote83
 
Dernière édition:

kev_sp33

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage de ligne à partir d'un menu déroulant !

Bonjour ! J'ai regardé l'explication que tu m'as proposé et j'avoue que ce n'est pas évident quand tu ne connais pas tellement le langage de programmation en VBA.. Mais cela me permet tout de même d'y voir un peu plus clair dirons-nous. Donc je t'en remercie. J'aurais une autre petite question complètement différente : Est-il possible sur ma cellule ou se trouve un menu déroulant d'y faire apparaître une flèche en permanence qui m'indique que telle ou telle cellule est un menu déroulant ? Encore merci pour la rapidité et l'efficacité de tes précédentes réponses.

Kévin
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage de ligne à partir d'un menu déroulant !

Salut, concernant ta demande ci dessous,
J'aurais une autre petite question complètement différente : Est-il possible sur ma cellule ou se trouve un menu déroulant d'y faire apparaître une flèche en permanence qui m'indique que telle ou telle cellule est un menu déroulant ?
je ne vois pas d'autre solution que de mettre en "dur" une flèche que tu peux trouver dans la barre d'outil dessin.
@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch