Compléter document avec USF

nak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je me lance dans une grosse macro (pour moi) et je sollicite votre aide car beaucoup de choses m'échappes.
J'explique mon cas,
Je veux faire de la mise en page à l'aide d'un usf, il s'agit juste de reporter des zones textes sur les lignes de mon document. Je veux aussi faire appel à des macros existantes à partir de cet usf.
J'aimerais être guidé car je ne sais pas d'où commencer...
J'ai déjà une idée bien précise que je vous explique dans le fichier joint (texte explicatif dans les macros).
J'ai créé une barre personnel pour démarrer l'usf...
Je vous laisse découvrir, merci de m'apporter vos idées et votre aide.
A+
 
Dernière édition:

nak

XLDnaute Occasionnel
Re : Compléter document avec USF

Bonjour,

Pour les premiers champs et l'option je n'ai pas de problème. ça se complique juste lorsque je veux passer à la partie de droite de l'usf.
- Je n'arrive pas à insérer une ligne sous la ligne active
- Je n'arrive pas à appeler les macros option* ( = Call ne passe pas)

Voici un extrait de mon fichier :
Private Sub CommandButton1_Click()
'Lorsque je valide le bouton1 je voudrais:
'Suivant l'option cochée je lance la macro correspondante (action1, action2, action3 ou action4)
'Ensuite toujours sur la ligne active je reporte le texte 1 dans la colonne 5, le texte 2 dans la colonne 6 et le texte 3 en colonne 18
'Toujours sur cette même ligne je rentre le texte de mon choix "Opé :" en colonne 16
'Après je passe dans le cadre Frame1 :)
'Ici je veux le même système mais que lorsque il y a une information dans la ligne (les lignes vides dans les 4 colonnes sont ignorées)
'Dans la première colonne le choix entre option1, option2 et option3
'si je choisi une option et que je rempli les colonnes 2, 3 et/ou 4 je veux que cette ligne soit reportée en dessous de ma ligne active
'Soit pour la première ligne du frame1:
'Insérer une ligne sous la ligne active, executer la macro choisi (option1, 2 ou 3) sur cette nouvelle ligne
'Toujours sur cette nouvelle ligne reporter le texte 4 en colonne 7, le texte 5 en colonne 8, un texte en dur "Opé :" en colonne 16 et le texte 6 en colonne 18
'Deuxième ligne de frame1 j'insert une nouvelle ligne sous la deuxième donc puis rebelote

If OptionButton1 Then Call action1
If OptionButton2 Then Call action2
If OptionButton3 Then Call action3
If OptionButton4 Then Call action4

Cells(ActiveCell.Row, 5) = TextBox1
Cells(ActiveCell.Row, 6) = TextBox2
Cells(ActiveCell.Row, 16) = "Opé :"
Cells(ActiveCell.Row, 18) = TextBox3

If ComboBox1 = "option1" Then
'Cells(ActiveCell.Row + 1, 7) = ici il faut appeler la macro option1 mais sans succès

End Sub

Je joins aussi le xls

Pouvez vous m'aider SVP

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille Microsoft Office Excel 97-2003.zip
    23 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 438
Messages
2 088 421
Membres
103 847
dernier inscrit
Girardon