Filtrer avec combobox dans un USF

supermax

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Je reposte un article en ayant l'espoir d'avoir + de réponse ....
Je voudrais effectuer un filtre sur une base de donnée en utilisant des combobox (nombre 7), le filtrage s'affiche ensuite dans une listbox.
J'ai trouvé sur ce forum la base que je cherchais, merci d'ailleurs à cet utilisateur ,seulement le système de tri ne fonctionne pas comme je le voudrais, c'est à dire que si l'on met le combobox date, on ne voit qu'une seul date et non pas toutes les dates sur la base de donné, et c'est pareil pour les combobox suivantes (type, technicien,...).
Ce que je voudrais, c'est pouvoir sélectionner n'importe quel combobox, admettons une date, de la, la recherche s'affiche dans la listbox, on voit qu'il y a plusieurs techniciens, et je refiltre en sélectionnant un technicien, et puis soyons fou (lol), rerefiltrer par machine.
J'espere avoir bien expliquer mon problème.....J'ai cherché et cherché sur le forum je ne trouve pas....c'est pour cela que je demande votre aide please...
J'en profite pour remercier chaque utilisateurs de ce forum, parce vous m'avais toujours dépatouiller !
PS : ma base de donné commence à la colonne B, j'avais fais sa pour correspondre avec l'userform que j'ai eu sur le forum (Lien supprimé)
Donc on peut commencer à la colonne A, les textbox présent dans l'USF affiche le résultat quand on clique sur une ligne de la listbox, je me sers de sa pour ouvrir un autre USF de modification (que j'ai du supprimer sinon le fichier prenais trop de place et donc impossible à envoyer).si l'on pouvait modifier sa aussi, je pense qu'il y a plus simple mais comment ?
Merci d'avance de toute l'aide que l'on voudra bien m'apporter!
 

Pièces jointes

  • Historique.zip
    39.2 KB · Affichages: 88
  • Historique.zip
    39.2 KB · Affichages: 93
  • Historique.zip
    39.2 KB · Affichages: 98
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Filtrer avec combobox dans un USF

Re,

Chez moi ça va trop vite ;)

Mais tu peux essayer de changer le début du code :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
  ' Afficher le formulaire d'INFO
  UsF_INFO.Show
[B][COLOR=blue]  UsF_INFO.Repaint[/COLOR][/B]
...

A+
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : Filtrer avec combobox dans un USF

Bonsoir ;
Je m'excuse de m'insèrer dans ce fil ;mais j'ai parcouru l'excellent code de bruno et essayer un peu l'application et quand on veut réinitialiser; j'ai un problème de feuille modale et j'aimerais savoir si vous avez le meme prob.
Merci d'avance

Bonne fête de la musique à tous
 

supermax

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer avec combobox dans un USF

Re BrunoM45 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est MAGNIFIQUE, EXCELLENT, GENIAL ! JE TE REMERCIE !!!!!!!!!!!!!!!!!
si tu permets je vais répondre à Roro69

Bonsoir Roro69
Tout d'abord bien sur que tu peux t'insérer ! c'est fait pour tous !! oui j'ai eu le même problème
Voici le problème :
Private Sub BT_MOD_INI_Click()
UserForm_Initialize
End Sub

Il faut remplacer par :
Private Sub BT_MOD_INI_Click()
Unload USF_MOD
Load USF_MOD
USF_MOD.Show
End Sub

Vu que BrunoM45 à rajouter un USF d'attente, le code qu'il a rajouter pour sa se trouve dans l'UserForm_Initialize, il faut donc fermer la fenêtre et la rouvrir. Selon moi c'est la meilleur solution

ENCORE Merci BrunoM45
@+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Filtrer avec combobox dans un USF

Salut Roro69,

Effectivement, on ne peut plus ouvrir la fenêtre d'info !

On ne peut pas avoir une fenêtre non modal quand une modal est ouverte !

Il faut modifier le code
Code:
' Afficher le formulaire d'INFO
  On Error Resume Next  ' Empècher le message d'erreur
  UsF_INFO.Show
  UsF_INFO.Repaint
  On Error GoTo 0
Et à la fin également
Code:
' Fermer le formulaire d'INFO
On Error Resume Next
UsF_INFO.Hide
On Error GoTo 0
Voilà ;)

Edit : oups, je n'avais pas vu ta réponse Supermax, c'est également une solution

Moi ma fête de la musique,
c'est les délicieux sons que font mes touches, quand je tapote dessus
pc.gif





Je dééééccccoooonnnnneeeee bien sur
lefou.gif


scarymovie.gif
mouarf3.png


Bonne fête de la Zic les gars ...
 
Dernière modification par un modérateur:

supermax

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer avec combobox dans un USF

Bonjour BrunoM45
(non je ne te surveille pas lol)
Mon problème :
Exemple : J'effectue une recherche par type d'intervention, le résultat s'affiche dans la listbox (encore merci), admettons que la recherche affiche 5 lignes, et je veux modifier la 3eme ligne, je double clique, j'effectue la modif, je clique sur modifier, seulement la modification s'effectue sur la 3eme ligne de ma base de donné et non sur la ligne que j'ai double cliquer. Ce problème interventient seulement quand je fais une recherche.
Si tu pouvais m'aider BrunoM45 s'il te plait
la réponse de Skoobi est pour mon problème de date essentiellement.
Voici le lien ou se trouve le fichier :
https://www.excel-downloads.com/threads/modifier-avec-double-clique-sur-listbox.99177/
Cordialement Supermax
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr