Filtrer avec combobox dans un USF avec listbox

supermax

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Je reposte un article en ayant l'espoir d'avoir + de réponse ....
Je voudrais effectuer un filtre sur une base de donnée en utilisant des combobox (nombre 7), le filtrage s'affiche ensuite dans une listbox.
J'ai trouvé sur ce forum la base que je cherchais, merci d'ailleurs à cet utilisateur ,seulement le système de tri ne fonctionne pas comme je le voudrais, c'est à dire que si l'on met le combobox date, on ne voit qu'une seul date et non pas toutes les dates sur la base de donné, et c'est pareil pour les combobox suivantes (type, technicien,...).
Ce que je voudrais, c'est pouvoir sélectionner n'importe quel combobox, admettons une date, de la, la recherche s'affiche dans la listbox, on voit qu'il y a plusieurs techniciens, et je refiltre en sélectionnant un technicien, et puis soyons fou (lol), rerefiltrer par machine.
J'espere avoir bien expliquer mon problème.....J'ai cherché et cherché sur le forum je ne trouve pas....c'est pour cela que je demande votre aide please...
J'en profite pour remercier chaque utilisateurs de ce forum, parce vous m'avais toujours dépatouiller !
PS : ma base de donné commence à la colonne B, j'avais fais sa pour correspondre avec l'userform que j'ai eu sur le forum (https://www.excel-downloads.com/threads/listbox-dans-un-usf-avec-systeme-de-tri.79180/)
Donc on peut commencer à la colonne A, les textbox présent dans l'USF affiche le résultat quand on clique sur une ligne de la listbox, je me sers de sa pour ouvrir un autre USF de modification (que j'ai du supprimer sinon le fichier prenais trop de place et donc impossible à envoyer).si l'on pouvait modifier sa aussi, je pense qu'il y a plus simple mais comment ?
Merci d'avance de toute l'aide que l'on voudra bien m'apporter!
 

Pièces jointes

  • Historique.zip
    39.2 KB · Affichages: 110
  • Historique.zip
    39.2 KB · Affichages: 107
  • Historique.zip
    39.2 KB · Affichages: 114

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly