Recherche avec USF

Zlopeck

XLDnaute Junior
:) Bonjour à tous,

J'ai une feuille que j'utilise comme base de données contenant plusieurs centaines de lignes et j'utilise des USF afin d'ajouter et d'extraires des informations.
Pour la partie ajout d'informations je n'ai pas de problèmes mais en ce qui concerne la recherche, je sèche.

Quand j'ouvre mon dossier, une première USF s'ouvre et me demande de choisir une action (saisie ou recherche).
En cas de recherche, une USF s'ouvre et je saisie le nom ou le début du nom recherché. Après validation le filtre selectionne les lignes voulues et une macro reporte des infos dans des textbox afin de selectionner la ligne voulue en cas de noms identiques.

C'est là que se situe mon problème car si je sais reporter le contenu d'une cellule précise dans une textbox intégrée dans une USF, je ne sais pas reporter la, ou les, lignes selectionnées par le filtre et visibles à l'écran.
(J'ai essayé une variante en remplaçant cette USF par une autre ne comportant qu'une textbox dans laquelle viendraient s'inscrire les lignes filtrées et où il suffirait de cliquer sur la ligne voulue pour la selectionner - voir userform6 -mais pour moi, le VBA ressemble encore trop à du chinois pour que je puisse adapter les morceaux de code que je découvre sur le forum et qui m'apportent des réponses partielles.)

Après selection de la ligne voulue le filtre ne garde que la ligne souhaitée et les infos sont reportées dans l'USF "fiche" qui récapitule toutes les données concernant l'adhérent. - Là, j'ai encore le même problème. -
Ensuite en fermant la fiche,les filtres sont annulés et on peut lancer une nouvelle recherche en cliquant sur le bouton qui ouvre la première USF.

J'aurais aimé aussi, à partir de la fiche, pouvoir compléter la base de données en écrivant dans les textbox vides les valeurs manquantes dans la ligne comme avec une textbox liée à une cellule par la fonction LinkedCell, mais cette fonction n'existe pas pour les textbox dans une USF.

Je joins un fichier afin que vous puissiez vous rendre compte de ce que j'aimerais obtenir.
Si une autre solution semble plus adaptée, je suis preneur...

J'utilise Excel 2007

En attendant, je remercie tous ceux qui pourrons m'apporter de l'aide et ceux qui ne pourrons pas mais qui auront essayé.
 

Pièces jointes

  • base de données.zip
    30.3 KB · Affichages: 60
  • base de données.zip
    30.3 KB · Affichages: 58
  • base de données.zip
    30.3 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Zlopeck

XLDnaute Junior
Re : Recherche avec USF

Bonjour hben,

Je suis en train d'étudier ton fichier et je vais essayer de l'adapter à mes besoins.
J'espère pouvoir obtenir le résultat que je souhaite grâce à ton aide.
Si je n'y arrive pas j'essaierais de trouver une autre solution pour ma recherche.
En tous cas merci de ton aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 280
Messages
2 086 749
Membres
103 385
dernier inscrit
Laurencean