historique de calcul dans un usf

Jul018

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,


JE vous écris pour savoir ss'il est possible d'avoir une testbox de saisie dans un usf de la forme "10+50+100+3000" de manière à avoir un historique des opérations déja effectuées par l'opérateur de siasie.

J'ai deux documents:

-un document (doc 1) dit de saisie dans lequel on rentre des données à travers des usf ( qui apparaissent au db clik sur la ligne que l'on veux modifier)

- un document (doc 2) dit de sauvegarde d'information dans lequel l'usf du doc précédent copie ses données.

Je souhaite lors du double click qu'un formulaire s'ouvre prérempli et qu'il contienne notamment une box de saisie de montant acheté. j'aimerai que dans cette box les informations soient affichée sous la forme: " 10+50+100+3000" de telle sorte que l'opératuer puisse par la suite se rendre compte d'une erreur en lisant cet historique des opérations. Cependant lors de la validation de l'usf je souhaite que la macro effectue l'opération et ne copie dans le doc de sauvegarde que le résultat de l'opération.

J'ai mes deux docs, mes macro pour récupérer les données sur la feuille de calcul du doc 1 et les copier au bon endroit dans le doc 2. Reste à savoir si ce dont je parle est possible et si oui comment car je n'en ai pas la moindre idée.
 
G

Guest

Guest
Re : historique de calcul dans un usf

Bonjour,

Pour le message d'erreur,

Remplace
Code:
Private combobox3_Change()
Par
Code:
Private[SIZE=3][COLOR=red] Sub[/COLOR][/SIZE] combobox3_Change()

Pour le reste je n'y comprends rien, on ne sait pas à partir de quoi tu alimentes tes contrôles.

bon courage
A+
[Edit] Salut Pierre-Jean. Que voilà de bonnes mains pour t'aider JuleO18
 
Dernière modification par un modérateur:

Jul018

XLDnaute Junior
Re : historique de calcul dans un usf

Je me suis occupé de la suppression dans la listview des lignes ne correspondant pas à la valeur de la combobox1:

Code:
Private Sub modiflistview(Cat_mat As String)
Dim z As Long
Dim Cat_mat As String
Cat_mat = NouvelleCommande.ComboBox1.Value

With ListView2
    'Boucle sur toutes les lignes
    For z = .ListItems.Count To 1 Step -1
        If .ListItems(z).ListSubItems(2).Text <> Cat_mat Then ListView2.ListItems.Remove z
        
      Next z
End With
Call calcul_montant

End Sub
 
Dernière édition:

Jul018

XLDnaute Junior
Re : historique de calcul dans un usf

Bonjour Pierrejean, Bonjour Hasco,

Merci pour le coup de main,

Hasco, lorsque tu dis que tu ne comprends pas comment j'alimente mes contrôles, tu parles de mes combobox?

Si c'est le cas, il est vrai que j'ai supprimé le code qui les alimentait dans un souci de clarté. Je ne m'y retrouvais pas. Je pars du principe que, si la valeur que l'on veux y inscrire (combobox) n'est pas contenue dans la liste alors on peux la saisir manuellement et le programme agit de même..
 

Jul018

XLDnaute Junior
Re : historique de calcul dans un usf

Re,

Pour ce qui est de l'historique en lui même,

cad la somme des valeurs de la colonne 4 sous la forme a+b+c+ dans la textbox41, puis le résultat avant modif dans la textbox42, enfin le résultat après modif dans la textbox43

Je me suis inspiré d'exemple divers, voici l'ébauche..


Code:
Private Sub calcul_montant()
Dim k As Long
Dim h As Long
Dim Resultat As Long
For k = 1 To .ListItems.Count
For h = 6 To 14
If .ListItems(k).ListSubItems(3).Text <> "" Then
TextBox41 = TextBox41 & "+" & .ListItems(k).ListSubItems(3).Text
TextBox42 = Application.Evaluate("=" & TextBox41)
TextBox43 = Resultat
Resultat = Resultat + Val(Controls("TextBox" & h).Value)

Next k
Next h

End Sub
 

Jul018

XLDnaute Junior
Re : historique de calcul dans un usf

Bonjour le forum,

Je sais que je suis casse pieds à revenir sur le même fichier incessement
mais j'aimerai que vous jetiez un coup d'oeil sur mon nouveau fichier pour me dire ce qui y cloche..

Je me suis appliqué à le rendre plus clair


merci par avance

Julien
 

Pièces jointes

  • nouveau Fichier gestion globale.zip
    48.5 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin