Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai realise un bulletin d'evaluation par competence pour le college.
Je bloque sur la fin...
En effet , je souhaiterais comparer les points de couleurs de T1 et T2 et suivant l'evolution afficher ds la colonne Q le resultat par une fleche.
Dans les colonnes T1,T2,T3 je fais la moyenne des compétences de la ligne consideree.
Je deplace la formule moy d'un trimestre à l'autre et je fais un copier coller valeur pour conserver la colonne de gauche et ainsi comparer les trimestres consécutifs.
J'ai une formule en Q que j'utilisais ailleurs et qui compare les valeurs en T1 et T2 mais comme un point de couleur correspond à un intervalle de reussite cela pause probleme.
Ex;
0<moy<25% alors rouge
25<moy<50% alors orange
50<moy<75% alors bleu
75<moy<100% alors vert.

Si l'eleve a eu orange et orange en T1 et T2 il me faudrait une fleche horizontale or comme chaque orange correspond a une valeur souvent differente compris dans un intervalle il compare les valeurs et me met une fleche verte.(Ex en Q13).
Il faudrait que suivant l'intervalle ds laquelle se situe la moy im me renvoie dans T1,T2... la valeur 0.25 ou 0.5 ou 0.75 pour pouvoir ensuite etre comparé mais je n'y arrive pas , à moins qu'une autre idee existe...
Voilà...
Chris
 

Pièces jointes

  • bulletin par competence A3 download.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 263

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re
Pour ce qui est des Images dans les commentaires ,je n'y est pas travaillé .
pour ce qui est des Commentaires je me suis demande ,comment doit on faire pour traiter les Commentaires qui contiennent tantôt ,les compétences (Texte), tantôt les questions (Texte) , tantôt des Images de Solutions, de Réponses ,tantôt des Images de Graphes etc etc tout cela sur la même Ligne .

Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean Marie
 
Dernière édition:

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Bon il y a qd meme des choses etonnantes ::confused:
J'ai bien coché la calcul automatique...
Sur le fichier joint(mail) lorsque j'ouvre le fichier et teste une 1ere fois tout fonctionne puis si je m'amuse à decocher,cocher "Rodriguez" il n'en tient pas cpte.(son groupe n'apparait pas..)
Idem , lorsque j'ai aucune competence saisie le podium eleve est vide ce qui n'est pas le cas des groupes(2 groupes apparaissent)...
Voir PJ ds mail...
A+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

En effet, j'avais remplacé, pour les UserForm6 et 7, la macro Initialize par Activate, car il y avait un problème à la fermeture de ces 2 UserForm, lorsque tu n'avais que 2 élèves ou 2 groupes sur le podium, les lancements suivants ne rendaient pas visible les podiums cachés précédemment.
Dans le fichier joint sur ton mail c'est Ok. J'ai remis la macro d'initialisation dans les 2 UserForm et il n'y a plus de problème, bizarre bizarre ....

A+
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo,ChTi160,le fil,
Apparement ça marche(en tout cas pour les classes d'aujourd'hui).
MERCI!
J'aurais une petite doléance.
Sur le userform 8 , lorsque j'oublie de saisir une competence pour un groupe , je l'ouvre à nouveau et les competences dejà saisis apparaissent sur ce userform ce qui me permet d'y voir un peu plus clair pour l'ajout ou la supression de nouvelles competences.

Serait-il possible qu'il y est la meme transparence pour le userform 2 ?;)
A+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Je viens de remarquer une chose , depuis la derniere modif sur la macro transfert , j'arrive à envoyer sur les feuilles eleves des images incorporées en commentaire(feuille evaluation).:)
En revanche , lorsque je veux visualiser via le userform 5 les resultats de la classe(les images n'apparaissent plus en survol).
Pourtant je les ai bien nommées Commentaire$F$5...:(
Je te joins le fichier sur ton mail..
A+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Salut Chris,

Pour l'UserForm2, ce n'est pas possible car les élèves sont traités par groupe alors que dans l'UserForm8 les élèves sont traités séparément.
Par exemple : 2 élèves dans le groupe, l'élève1 a 1 Vert pour le 1 er S1 et l'élève2 a 1 Bleu. Que doit-on mettre ?
Il me semble que l'on avait déjà soulevé cette question.
Pour les images dans les commentaires, je n'ai pas reçu ton fichier.

A+

Martial
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
C'est bon il est parti...:confused:
"Pour l'UserForm2, ce n'est pas possible car les élèves sont traités par groupe alors que dans l'UserForm8 les élèves sont traités séparément."
C'est pas plutot le contraire ?
"Par exemple : 2 élèves dans le groupe, l'élève1 a 1 Vert pour le 1 er S1 et l'élève2 a 1 Bleu. Que doit-on mettre ?
Non il ne faut rien changé juste faire apparaitre sur le userform 2 les points de couleurs déjà présents sur le tableau "Evaluation" comme pour le userform 8.(voir photo pour le userform 8 coupé pour ne pas voir les photos élèves mais on voit bien apparaitre les points de couleurs correspondant au tableau Evaluation alors que lorsqu'on prend un eleve avec des points ds le tableau evaluation ils n'apparaissent pas en transparence sur le userform 2...)

Sinon tu pourras constater plusieurs choses sur le fichier sur ton mail..
-L'image n'apparait pas en S2 sur le userform 5
-Les cadres du userform 5 ont coupé la plupart de mes commentaires...(pb d'adaptation du cadre au contenu...)
-Les ronds devant les commentaires et les couleurs ne sont pas transmises au userform 5 mais bon apparemment ça n'est pas possible
Le podium apparait avec bcp de lenteur...(40 sec...)
-En revanche les images et les commentaires avec couleurs et points sont bien transmis...
A+
Chris
 

Pièces jointes

  • photosexcel.docx
    31.8 KB · Affichages: 51

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Voici 2 images pour l'UserForm2 et l'UserForm8 :
Pour l'UserForm2 il faut impérativement que les 2 élèves est la même évaluation.
Pour l'UserForm8, les évaluations peuvent être différentes.

Au post #172 tu dis :
Pour les groupes , le userform 4 choisit un des eleves , hors tous les eleves n'ont pas forcément les meme resultats(voir le groupe 2).

Reprenons mon exemple : pour l'UserForm2 je ne peux pas avoir l'élève1 avec une évaluation et l'élève2 avec une évaluation différente. Alors qu'avec l'UserForm8 les évaluations des élèves peuvent différentes.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • UserForm2.jpg
    UserForm2.jpg
    49.2 KB · Affichages: 39
  • UserForm8.jpg
    UserForm8.jpg
    47.6 KB · Affichages: 50
  • UserForm2.jpg
    UserForm2.jpg
    49.2 KB · Affichages: 64
  • UserForm2.jpg
    UserForm2.jpg
    49.2 KB · Affichages: 50

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Je ne veux pas avoir des evaluations differentes pour l'userform 2 pour 2 élèves.Celà est impossible et nbe veut surtout pas le modifier...
En fait c'est tout bete mais pas facile à expliquer.:p
Normalement ,je saisis les compétence d'un groupe de tp sur le userform 8 puis elles st automatiquement transmisent au tableau page Evaluation.
Parfois, je n'utilise pas ce userform mais je saisis directement dans le tableau puis je poursuis la saisie avec le userform 8.
Dans ce cas les feux de couleurs saisi directement sur le tableau de la page Evaluation apparaissent sur le userform 8 pour le groupe selectionné , ainsi je vois apparaitre ceux que j'ai ajouté depuis le tableau Evaluation et je peux poursuivre.

Si je saisi des feux de couleurs sur le tableau Evaluation puis j'utilise le userform 2 pour poursuivre la saisie avec un eleve qui a déjà des feux de couleurs ceux-ci n'apparaissent pas sur le userform 2.
C'est pour celà que je parlais de transparence , lorsque j'utilise les 2 userform je veux qu'il me fasse apparaitre ce qui est déjà ds le tableau pour m'eviter de saisir à 2 reprises les memes feux.(C'est le cas pour le userform 8 mais pas le userform 2).
En espérant avoir été plus clair:confused:
A+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Si je saisi des feux de couleurs sur le tableau Evaluation puis j'utilise le userform 2 pour poursuivre la saisie avec un eleve qui a déjà des feux de couleurs ceux-ci n'apparaissent pas sur le userform 2.
C'est pour celà que je parlais de transparence , lorsque j'utilise les 2 userform je veux qu'il me fasse apparaitre ce qui est déjà ds le tableau pour m'eviter de saisir à 2 reprises les memes feux.(C'est le cas pour le userform 8 mais pas le userform 2).

Donc si tu as saisi une évaluation pour l'élève1 du groupe mais pas pour l'élève2 que doit-on mettre ?
Je ne vois pas trop pour la transparence ? Peut-être déjà endormi ;)

A+
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo , le forum ,

Prenons un ex :

Mon tableau Evaluation est vierge , je saisis des feux de couleurs directement sur le tableau.
Les points apparaissent...
Ensuite je veux utiliser le userform 2 pour poursuivre la saisie des feux de couleurs mais pour m'éviter de repasser sur les points déjà saisis précédemment je voudrais qu'ils apparaissent sur le userform 2.(C'est ce que j'appelais la transparence entre le userform 2 et le tableau Evaluation)
Bonne journée,
A+
Chris
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Chris,Yaloo
Bonjour le fil
Bonjour le forum

Petites questions.

1° : Si j'ai bien compris lors d'un contrôle par Groupe l'ensemble des élèves du Groupe on les mêmes "évaluations" , pas de différence ?
Seuls les contrôles individuels donnent lieu à appréciations personnelles ?

2° : Lorsque je regarde l'image du Userform2 (évaluation par Groupe) il n'y a pas de référence au Groupe ,n'y a donc t'il pas possibilité d'erreur dans la sélection des Élevés ? (ex: Sélection d'élèves de Groupes différents)


tu dis Mon tableau Evaluation est vierge , je saisis des feux de couleurs directement sur le tableau.
Les points apparaissent...
Ensuite je veux utiliser le userform 2 pour poursuivre la saisie des feux de couleurs mais pour m'éviter de repasser sur les points déjà saisis précédemment je voudrais qu'ils apparaissent sur le userform 2.(C'est ce que j'appelais la transparence entre le userform 2 et le tableau Evaluation)
cela suppose que tu as rempli l'ensemble des Elèves d'un même Groupe (sinon comment faire la différence entre rempli et non rempli)
Bonne continuation
Bonne Journée
Amicalement
Jean Marie
 
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Chris, Jean-Marie, le forum,

Je rejoins Jean-Marie, Chris, si tu ne remplis pas les évaluations des élèves d'un même groupe, que veux-tu qu'il apparaisse dans l'UserForm2 ?

A+

Martial
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour ChTi160,
Bonjour Yaloo,
Bonjour le fil,

Je reponds au post 478 qui répondra par la meme occasion à celui de Yaloo...

1/ Oui dans un meme groupe , ils ont tous le meme controle en revanche il se peut que pour certains élèves j'evalue pas toutes les questions du controle(absence de l'eleve le jour du cours correspondant à la question..).
L'ideal aurait été de faire plusieurs controle adapté à chaque élève(dyslexique,dyspraxique...)mais celà aurait compliquer l'ensemble...

2/Non le userform 2 n'est pas fait pour une évaluation par groupe mais plutot individuelle.(Bien que l'on puisse évaluer plusieurs eleves à la fois).
Seul le userform 8 correspond à une evaluation par groupe(Rutherford,Ampere...).
Parfois les leleves d'un groupe peuvent bouger...(groupe trop fort,faible...)

3/ En fait je vais abandonner cette partie car j'ai remarqué que celà avait tendance à vous embrouiller...(De plus elle n'était pas indispensable)...

Pour l'instant le "plus urgent" est :(Voir dernier fichier envoyé par mail , classe 3F1)

-L'image n'apparait pas en S2 sur le userform 5
-Les cadres du userform 5 ont coupé la plupart de mes commentaires...(pb d'adaptation du cadre au contenu...)
-Les ronds devant les commentaires et les couleurs ne sont pas transmises au userform 5 mais bon apparemment ça n'est pas possible
Le podium apparait avec bcp de lenteur...(40 sec...)
-En revanche les images et les commentaires avec couleurs et points sont bien transmises...
Merci à tous les 2,;)
A+
Chris

A+
Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 331
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar