XL 2010 recherche d'une valeur en fonction de colonnes dont les intitulés sont des plages de valeurs

WalloWG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je cherche a afficher une valeur en fonction d'une rechercheV

mon tableau comporte des entête correspondants à des plage d'âge (de 24 à 34 ans, de 35 à 40 ans...etc) pour chaque colonne je vais avoir soit une valeur score, soit un intervalle de score. la personne de qui a 27 ans peut avoir un score à 28, à 29 ou compris entre 43-100 ou alors avoir une case vide, chacune de ces valeurs permet la lecture en ligne d'une transformation de ce score en notre standard et en rang percentile.

En gros je dois afficher la note standard et le rang percentile en fonction de l'age et du score. en sachant que l'âge est à déterminer comme appartement à un intervalle et le score sera a rechercher dans des valeurs qui seront soit fixes soit dans une intervalle, soit vide.

exemple ci dessous

9-10 ans11-12 ans13-14 ans
NSPercentile
65180-10035-10047-100
69269-7944
72351-6334
74444-5031-3334

Je ne sais pas si ma demande est assez claire et si c'est possible...La REchercheV implique que je modifie la disposition de mon tableau, ce qui ne pose pas de problème mais peut elle être adapté pour rechercher si ma valeur est comprise dans l'intervalle des cases à analyser ?

En vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à ce casse tête !
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Si j'ai bien compris, on choisit l'âge et le score recherché, et on doit retrouver la note standard et le percentile. c'est bien ça?

Voir le fichier en pièce jointe:

Cdlt
 

Pièces jointes

  • WalloWG_recherche d'une valeur en fonction de colonnes dont les intitulés sont des plages de ...xlsm
    19.3 KB · Affichages: 23

WalloWG

XLDnaute Nouveau
Oui exactement !!
Avec des macros, forcément beaucoup plus puissant mais plus difficile à comprendre pour moi !

Merci beaucoup pour le travail.

je vais essayer de comprendre la logique derrière, définition de variables, fonction recherche avec conditions et affichage résultats, bouton affecté à la macro..
J'aurais aimé comprendre comment tu gère les intervalles car c'est vraiment ça qui m'impressionne le plus !
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Voici le fichier avec les commentaires pour chaque ligne afin d'en comprendre le fonctionnement.
Cdlt
 

Pièces jointes

  • WalloWG_recherche d'une valeur en fonction de colonnes dont les intitulés sont des plages de ...xlsm
    20.8 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 383
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa