Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai realise un bulletin d'evaluation par competence pour le college.
Je bloque sur la fin...
En effet , je souhaiterais comparer les points de couleurs de T1 et T2 et suivant l'evolution afficher ds la colonne Q le resultat par une fleche.
Dans les colonnes T1,T2,T3 je fais la moyenne des compétences de la ligne consideree.
Je deplace la formule moy d'un trimestre à l'autre et je fais un copier coller valeur pour conserver la colonne de gauche et ainsi comparer les trimestres consécutifs.
J'ai une formule en Q que j'utilisais ailleurs et qui compare les valeurs en T1 et T2 mais comme un point de couleur correspond à un intervalle de reussite cela pause probleme.
Ex;
0<moy<25% alors rouge
25<moy<50% alors orange
50<moy<75% alors bleu
75<moy<100% alors vert.

Si l'eleve a eu orange et orange en T1 et T2 il me faudrait une fleche horizontale or comme chaque orange correspond a une valeur souvent differente compris dans un intervalle il compare les valeurs et me met une fleche verte.(Ex en Q13).
Il faudrait que suivant l'intervalle ds laquelle se situe la moy im me renvoie dans T1,T2... la valeur 0.25 ou 0.5 ou 0.75 pour pouvoir ensuite etre comparé mais je n'y arrive pas , à moins qu'une autre idee existe...
Voilà...
Chris
 

Pièces jointes

  • bulletin par competence A3 download.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 263

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Chris,

1) Dans le fichier que tu as mis, je ne vois pas d'image Commentaire$F$5 :confused: :confused: :confused:
2) Le fait que tu ais grossi et mis en gras les caractères font que le texte sort du Label, je pense qu'il faut réduire la taille de la police du Label ou le texte des commentaires en nombre de caractère.
3) Les ronds se n'est pas possible, en tout cas avec mes compétences :eek:
4) Chez moi, les podiums s'ouvrent en 3 secondes, je ne sais pas faire plus vite.

A+
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Je viens de t'envoyer le fichier...
Sinon pour le 2) le pb vient que je suis obligé d'augmenter les caracteres et mettre du gras sinon les eleves du fond de la classe ne voient pas ce qui est écrit...
Merci,
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Pour que l'image s'intègre dans les commentaires de l'UserForm5, il faut que l'image soit dans l'onglet "_Noms" sous la dénomination Commentaire$F$5, ce qui n'est toujours pas le cas dans le dernier fichier envoyé. Elle se trouve bien dans le commentaire de la feuille "Evaluation" en F5 mais pas dans le premier onglet.

A+
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Gloups , je m'étais amusé à l'enlever , la remettre pour voir ou ça ne marchait pas et j'avais oublié de la remettre.
Voilà qui est fait(mail) mais c'est bien ce que j'avais constaté , ça ne fonctionne pas...:p
A+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo,le fil,

Je voulais savoir si tu avais trouvé une solution pour les posts 481 et 482 car j'ai une série de controles corrigés à leur montrer sur le userform 5. (il y a des images et des caractères en gras)...
Je t'avais envoyé le fichier 3F1 sur ton mail en exemple il y a qq jours...
Bon dimanche,
A+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonsoir Chris, le forum,

Tu avais mis un espace (Entrée) dans le commentaire de la cellule F5 de la feuille "Evaluation". L'image ne s'affiche que s'il n'y a pas du tout de caractère dans le commentaire.
Si tu supprimes ce caractère ça fonctionne correctement.

A+

Martial
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Désolé pour cette étourderie.:confused:
En revanche est-il possible d'améliorer "l'adapatation' du contenu au cadre car certains sont coupés et je suis obligé de grossir les caractères pour que ceux du fond puisse lire.(par ex : ajouter d'autres tailles de cadre , éviter aux images de passer derriere les boutons ds certains cas.. .)
A+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Désolé pour cette étourderie.:confused:

C'est pas bien grave

En revanche est-il possible d'améliorer "l'adapatation' du contenu au cadre car certains sont coupés et je suis obligé de grossir les caractères pour que ceux du fond puisse lire.(par ex : ajouter d'autres tailles de cadre , éviter aux images de passer derriere les boutons ds certains cas.. .)

Pour la taille des commentaires sans image, tu peux jouer dans le Module de Classe : ClasseCB5 sur les variables Haut et Larg.
Pour la taille des commentaires avec image, il suffit de mettre dans la feuille l'image avec les dimensions que tu souhaites dans l'UserForm5.

Pour les boutons qui passent devant, j'ai essayé plusieurs trucs mais rien n'y fait, je ne vois pas d'où ça vient, et jusqu'à présent comme tu n'en parlait pas, je pensais que ça n'avait lieu que sur mon PC. Je vais y regarder, peut-être en cachant les boutons du Frame.

A+

Martial
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo,
Merci pour ton travail mais j'ai besoin de visualiser simultanément les commentaires quand je passe dessus avec la souris et les compétences des autres eleves du groupe pour pouvoir faire une synthese de ce qui a bien marché ds ce groupe et ce qui pourrait etre améliré la prochaine fois...
Dis moi juste s'il y a moyen d'améliorer l'existant avant que je modifie les dimensions des cadres et que je dupplique à toutes mes classes.
Il n'y a pas d'urgence , je comptais faire celà jeudi...
Bon apres-midi,
Chris
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour chrisclaret,Yaloo

Chris tu dis :
j'ai besoin de visualiser simultanément les commentaires quand je passe dessus avec la souris et les compétences des autres eleves du groupe pour pouvoir faire une synthese de ce qui a bien marché ds ce groupe et ce qui pourrait être amélioré la prochaine fois...
pourrais tu m'expliquer ce que tu entends par la ?
Merci Bonne journée
Amicalement
Jean Marie
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour ChTi160,le fil,

Tout simplement j'ai besoin de visionner toutes les competences acquises par chaque eleve du groupe pour voir les points forts et les points faibles de chacun au sein de son groupe et ensuite faire de la remédiation individuelle afin que chaque eleve progresse individuellement et à son rythme sur ses points faibles et face au globale progresser son groupe.
Grace à ce systeme , les eleves partent souvent du rouge ou de l'orange au 1er trimestre puis progressent pour arriver au vert en fin d'année..
Merci,
A+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo, le fil,

Bon, j'ai mis à jour tous mes fichiers mais j'en ai un qui bloque(voir mail) lorsque que je veux visualiser le userform 5 et les podiums...(5CDEF)
Sinon , j'ai une classe tres en difficulté(bcp de rouge..:() et les parents souhaiteraient avoir un acces à ce fichier classe(5G1) afin qu'il puissent visualiser les resultats de leur enfant uniquement en allant directement apres avoir entré un mot de passe(page d'accueil) sur l'onglet eleve de leur enfant.
On avait fait un peu la meme chose il y a qq mois lorsque je realisais un controle pour les eleves.(Devoir)
Il entrait son identifiant+mot de passe puis accedait à son controle , ensuite à le fin du controle je rapatriais ttes les donnees pour correction.
L'administrateur ayant tous les pouvoirs...
Attention : Pour les filous , une fois atteinte la page eleve ne doit pas etre modifiable(certains en profiterait;)).
A+
Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame