Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai realise un bulletin d'evaluation par competence pour le college.
Je bloque sur la fin...
En effet , je souhaiterais comparer les points de couleurs de T1 et T2 et suivant l'evolution afficher ds la colonne Q le resultat par une fleche.
Dans les colonnes T1,T2,T3 je fais la moyenne des compétences de la ligne consideree.
Je deplace la formule moy d'un trimestre à l'autre et je fais un copier coller valeur pour conserver la colonne de gauche et ainsi comparer les trimestres consécutifs.
J'ai une formule en Q que j'utilisais ailleurs et qui compare les valeurs en T1 et T2 mais comme un point de couleur correspond à un intervalle de reussite cela pause probleme.
Ex;
0<moy<25% alors rouge
25<moy<50% alors orange
50<moy<75% alors bleu
75<moy<100% alors vert.

Si l'eleve a eu orange et orange en T1 et T2 il me faudrait une fleche horizontale or comme chaque orange correspond a une valeur souvent differente compris dans un intervalle il compare les valeurs et me met une fleche verte.(Ex en Q13).
Il faudrait que suivant l'intervalle ds laquelle se situe la moy im me renvoie dans T1,T2... la valeur 0.25 ou 0.5 ou 0.75 pour pouvoir ensuite etre comparé mais je n'y arrive pas , à moins qu'une autre idee existe...
Voilà...
Chris
 

Pièces jointes

  • bulletin par competence A3 download.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 263

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo , le fil

ça n'est pas tres grave pour la fonction Sort , ça donnera une indication qui est proche de la réalité...
Sinon , d'un point de vue esthétique ; serait-il possible de supprimer le label 1 qui indique le nb de points de chaque eleve/groupe sur les 2 podiums.
J'ai bien essayé de le supprimer directement sur le userform 6 et 7 mais ensuite ça bug forcément au niveau du codage et là...
Sinon l'idée de rajouter le nb d'eleves des groupes en dessous du podium groupe est tres interessante...
Encore merci,
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Désolé, ce n'était pas le nombre de point qu'il fallait afficher mais les noms des élèves ou des groupes. C'est modifié :eek: dans la version ci-dessous.

A+
 

Pièces jointes

  • classeur competence 3 D1 avec 4 niveaux exceldownload3.xlsm
    940.8 KB · Affichages: 69
  • classeur competence 3 D1 avec 4 niveaux exceldownload3.xlsm
    940.8 KB · Affichages: 71
  • classeur competence 3 D1 avec 4 niveaux exceldownload3.xlsm
    940.8 KB · Affichages: 99

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
J'ai essayé de mettre à jour mes fichiers avec les nouveautés et j'ai plusieurs erreurs.
1/Erreur d'execution 11 , Division par 0 ; podium groupe
2/L'index de cette collection est en dehors des limites
Bug:Set s = ActiveSheet.Shapes(Cells(i + 1, "AL"))
Voir ton mail perso en cliquant sur les 2 podiums.
A+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Regardes du coté de la macro activation de la feuille "_Noms"
Il faut la remplacer aussi, j'ai mis à jour le fichier en plusieurs fois, donc j'ai essayé de me rappeler ce que j'avais fais, mais ma mémoire n'a pas tout retenu :p

A+

Martial
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Salut Chris,

Cela était dû au fait qu'il n'y ai que 2 élèves de saisis.
J'ai modifié le fichier, de façon à ne prendre en compte que le nb d'élève et le nombre de groupe. Même si cela ne doit jamais arriver.

A+

Martial
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Apres verification , je ne pense pas que celà vienne d'un oubli lors de la recopie des macro ...car j'ai les memes messages d'erreurs lorsque j'utilise ton fichier du post 450.
Regarde peut etre sur le fichier que je t'ai envoyé(mail) pour mieux de rendre compte...
A+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

il y a une sorte de pb de mise à jour des données sur le userform 5.
En effet si je rajoute ou j'efface des données sur la feuille "Evaluation" il ne me les prend pas en compte sauf si je clique sur enregistrer(pourtant auparavant la mise à jour etait automatique).
Chaque chgt sur la feuille "Evaluation" était immediatement répertoriée sur le userform 5 ss paser par la case "enregistrer"...
A+
Chris
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonsoir Chris ,yaloo
Bonsoir le fil
Bonsoir le forum

je continue à suivre ce fil ....
pour ce qui est du fichier du post #452 je n'ai pas de message d'erreur !
Petites questions
1° comment sont effectués les classements par élève et par groupe ?
2° sont ce des moyennes de points ,selon le nombre d'élèves par groupe, qui sont faites ?

Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean marie
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Chez moi, avec "classeur competence 3 F1 vierge" si je rentre une donnée manuellement ou via l'UserForm2 ou 8, lorsque je retourne sur "_Noms" que je lance l'UserForm5 mes mises à jour sont reportées dans l'UserForm5.

Il faut qand même mettre le Calcul en automatique : onglet "Formules" puis en partie droite "Option de Calcul" puis cocher Calcul automatique".

A+
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonsoir Jean-Marie, content de te voir :D

Le problème que remontait Chris, venait du fait qu'il n'avait saisi que 2 élèves, comme nous n'avions pas rencontré encore cette problématique, je n'avais pas envisagé ce souci.

Pour les classements des élèves : tout d'abord un total de point, puis pour départager, celui qui a le plus de Vert (1) puis celui qui a le plus de Bleu (0.75) etc...
Pour les groupes, c'est le même principe, en cumulant les données des élèves appartenant au groupe divisé par le nombre d'élève dans le groupe.

A+
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonsoir ChTi160,
Ravis de t'entendre à nouveau aussi...
Bon ça a l'air de fonctionner et je vais l'exploiter sur tous mes fichiers demain.
N'hésite pas si tu as besoin d'un fichier classe complet ChTi160...
NB:Avais-tu réfléchis à mon pb des posts 440 ou 441 au cas ou il y est une solution car j'aurais bien aimé y arriver,sinon tantpis...
Bonne soirée à tous les 2,
Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 372
Messages
2 087 714
Membres
103 650
dernier inscrit
YuLo