XL 2016 vba cherche 2 valeurs dans une autre feuille et remplace des données

julien741

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une nouvelle fois besoin d'un coups de main, dans mon fichier excel ci-joint, je souhaiterais en macro VBA faire en sorte en appuyant sur le bouton rechercher la valeur de C8 (date) plus G8 (équipe) dans le tableau de l'onglet BDD act semaine (colonne E et F), et si la ligne trouve remplacer les valeurs.
Les valeurs a remplacer sont de prendre les données du tableau B13:G13 et les mettre dans la ligne trouve du tableau de l'onglet BDD act semaine.
Et si la ligne n'est pas trouver mettre les valeurs du tableau de l'onglet J1AM dans l'onglet BDD act semaine à la suite.

J'ai réussi à faire la recherche de valeur, mais je n'arrive pas à aller plus loin.

Merci par avance de votre aide.

Cdt.
Julien.
 

Pièces jointes

  • recherche.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 3

julien741

XLDnaute Nouveau
Bonjour Phil,

Merci pour ta réactivité.
J'ai du peu être mal m'exprimer, tu es bien partie mais c'est l'inverse de ce que tu as fait.
On rentre la date et l'équipe (dans l'onglet J1AM) pour chercher la ligne dans le tableau BDD act semaine une fois trouver je remplacer les données du tableau BDD act semaine par celles du tableau dans l'onglet J1AM.

Merci.

Cdt.
Julien.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Ok je te propose ceci

Dans un 1er temps tu choisis une date et 1 équipe les valeurs de la BDD s'affichent
Dans un 2eme temps tu modifies ce que tu veux puis tu cliques sur Copie==> BDD

*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Recuperer valeur V2.xlsm
    31 KB · Affichages: 3

julien741

XLDnaute Nouveau
Je viens de l'essayer, quand je rentre la date et l'équipe :
- les données du tableau BDD se met dans le tableau J1AM (pas besoin car je ne cherche pas à les afficher)
- Je modifie les données du tableau J1AM pour les remplacer dans BDD ok
- Lorsque je met la date exemple 04/03/2022 et matin, il ne rentre pas les données à la fin.
 

julien741

XLDnaute Nouveau
Je réussi le premier point.
Quand on rentre la date et l'équipe, le tableau J1AM reste vide, quand je rentre les données dans le tableau J1AM il remplace bien les données dans le tableau BDD en fonction de la date et de l'équipe.
Il reste plus qu'a faire :
- lorsque on rentre une date et équipe qui n'existe pas dans le tableau BDD, il met les données du tableau J1AM dans le tableau BDD en dernière ligne.

Merci.
Cdt.
Julien.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo