Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai realise un bulletin d'evaluation par competence pour le college.
Je bloque sur la fin...
En effet , je souhaiterais comparer les points de couleurs de T1 et T2 et suivant l'evolution afficher ds la colonne Q le resultat par une fleche.
Dans les colonnes T1,T2,T3 je fais la moyenne des compétences de la ligne consideree.
Je deplace la formule moy d'un trimestre à l'autre et je fais un copier coller valeur pour conserver la colonne de gauche et ainsi comparer les trimestres consécutifs.
J'ai une formule en Q que j'utilisais ailleurs et qui compare les valeurs en T1 et T2 mais comme un point de couleur correspond à un intervalle de reussite cela pause probleme.
Ex;
0<moy<25% alors rouge
25<moy<50% alors orange
50<moy<75% alors bleu
75<moy<100% alors vert.

Si l'eleve a eu orange et orange en T1 et T2 il me faudrait une fleche horizontale or comme chaque orange correspond a une valeur souvent differente compris dans un intervalle il compare les valeurs et me met une fleche verte.(Ex en Q13).
Il faudrait que suivant l'intervalle ds laquelle se situe la moy im me renvoie dans T1,T2... la valeur 0.25 ou 0.5 ou 0.75 pour pouvoir ensuite etre comparé mais je n'y arrive pas , à moins qu'une autre idee existe...
Voilà...
Chris
 

Pièces jointes

  • bulletin par competence A3 download.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 263

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

En intégrant l'image dans la première feuille, dans mon exemple, il faut les nommer Commentaire + l'adresse de la cellule contenant le commentaire soit : $B$5, donc Commentaire$B$5

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • classeur competence.xlsm
    887.3 KB · Affichages: 62
  • classeur competence.xlsm
    887.3 KB · Affichages: 66
  • classeur competence.xlsm
    887.3 KB · Affichages: 69

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Chris
Bonjour Martial
Bonjour le Forum

Une petite question Les différentes classes concernées (par cette Appli) ont elles toutes un nom Différent ?
Bonne Journée
Bonne Fêtes de fin D'Année
Amicalement
Jean Marie
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Chti160,Yaloo,Le forum,

J'ai essayé de transposer sur mon fichier eleve les instructions du post391 de Yaloo mais il y a un pb et je ne vois pas ou..
(Je te l'ai mis en PJ Yaloo sur ton mail).

Effectivement Chti160,pour chaque classe il y a un nom different et meme pour chaque évaluation(1 fichier différent pour chaque évaluation et par classe).
Sinon la solution de Yaloo pour le transfert des commentaires avec images sur le userform 5 fonctionne à priori mais pour chaque controle il faudra integrer les images ds l'onglet Nom et les nommer( Commentaires....)
Celà sera forcément chronophage lorsqu'on à 12 classes.
Jusqu'à maintenant je n'avais pas d'images donc je créeai les commentaires(questions du controle) pour chaque controle et je faisais des copier coller sur les autres fichiers du meme niveau.
Mais là avec les images à integrer,nommer....:p
Ce que je ne comprends pas c'est lorsque j'envoie les résultats sur les onglets eleves , ça fonctionne(les commentaires images apparaissent) et qu'avec le userform 5 pas.. (du moins avec les images)
A+
Joyeux Noel à tous !
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Chris,

Pour les images des commentaires, je ne vois pas d'autres solutions car dans tes feuilles tu as des commentaires alors que dans l'UserForm se sont des Label avec intégration d'une image, ce qui n'est pas du tout la même chose. Coller un commentaire d'une feuille à une autre est faisable, mais pas d'un commentaire à un Label d'UserForm.

Je regarde à ta transposition dans le fichier.

A+

Martial
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo,
1/Dommage pour les images ça sera long.Le principal étant que ça fonctionne ou presque ...
J'ai un bug sur mon fichier eleve je ne vois pas pourquoi ?
J'ai copié/coller la classe CB5 mais pas le userform 5 car j'avais fait des agrandissments donc j'ai copié/coller les lignes de codes à l'intérieur mais ss succes apparemment...:confused:

2/Je me demandais(tu me l'avais proposé précedemment de mémoire) s'il y aurait la possiblité de faire apparaitre sur les userform 8 et userform 2 au fur et à mesure de la saisie des commentaires(idem 5) ,mais pas de manière automatique.
(En l'indiquant au préalable si je veux les faire apparaitre sur les userform concerné...).
Dans certains cas celà peut-etre utile aux élèves...

Je te mets la derniere version du fichier élève avec le bug..
A+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonsoir Chris,

Meilleurs vœux pour cette année, bonne santé et tout, et tout ....

Point N°1, sur ton mail, tu trouveras ton fichier modifié, sur ce fichier joint, tu n'avais pas copier le ClasseCB5, j'ai apporté qq modifications dans l'UserForm, notamment dans la gestion de l'erreur, si une image n'est pas présente.

Pour ton point N°2, c'est plus difficile, car lorsqu'il n'y avait que le commentaire "Texte" nous aurions pu le traiter au cas par cas, avec le _Click du bouton, avec les images c'est nettement plus compliqué, je ne sais pas si c'est réalisable (oh que je n'aime pas dire non :mad:) c'est vraiment compliqué ( en tout cas à mon niveau).

A te relire

Martial
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonsoir Yaloo,le forum,

1/Tout d'abord , bonne année à tous et qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez !:)

2/Et si je ne fais apparaitre que du texte sur ces 2 userforms(8 et 2) , je me passerai des images lorsque j'utiliserai ces 2 userforms...
Est-ce que celà serait faisable ?
A+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour à tous,
Super , merci mais il me faut pouvoir choisir .(Avec un bouton qui me permette de les faire apparaitre ou non sur les userforms concernés...).
ça ne doit pas etre systématique...
Bon dimanche,
A+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Salut Chris, le forum,

Tu veux un bouton pour faire apparaitre tous les commentaires d'un coup, ou cliquer sur le bouton de l'évaluation pour ne faire apparaitre que le commentaire de ce bouton ?

A+
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Juste les faire apparaitre en les survolant de preference comme ds le userform 5.(mais il doit avoir un bouton sur les userform 2 et 8 qui active cette fonction , ds le cas contraire rien n'apparait).
A+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour,
Qq infos sur mes tests de cette semaine.
Le dernier fichier envoyé sur mon mail fonctionne correctement mise à part qu'à chaque fois que je saisis les competences par groupe(userform8) il m'efface les commentaires en ligne 5.
Explication:
Je saisis les commentaires en ligne 5(feuille evaluation) puis j'evalue les eleves , ensuite je transfere l'ensemble sur les feuilles eleves mais entre temps les commentaires en ligne 5 ont disparu et je dois les réecrire avant de les envoyer sur les onglets eleves.:(
A+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonsoir Yaloo,

Ma macro "tester" correspondant au bouton "Liste de remediation" donne au bas de la page "Evaluation" un tableau avec la liste des eleves ayant eu des pts rouges dans les differentes competences suite à l'evaluation.
Elle fonctionne pour tous mes fichiers eleves sauf 1(je te l'ai envoyé ds ta boite mail..)
5G1 fonctionne mais pas 5GHI:mad:(pourtant identiques...)
Allez savoir pourquoi !

Et pour ton post 403 as-tu trouvé la faille ?:p
A+
Chris
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87