Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai realise un bulletin d'evaluation par competence pour le college.
Je bloque sur la fin...
En effet , je souhaiterais comparer les points de couleurs de T1 et T2 et suivant l'evolution afficher ds la colonne Q le resultat par une fleche.
Dans les colonnes T1,T2,T3 je fais la moyenne des compétences de la ligne consideree.
Je deplace la formule moy d'un trimestre à l'autre et je fais un copier coller valeur pour conserver la colonne de gauche et ainsi comparer les trimestres consécutifs.
J'ai une formule en Q que j'utilisais ailleurs et qui compare les valeurs en T1 et T2 mais comme un point de couleur correspond à un intervalle de reussite cela pause probleme.
Ex;
0<moy<25% alors rouge
25<moy<50% alors orange
50<moy<75% alors bleu
75<moy<100% alors vert.

Si l'eleve a eu orange et orange en T1 et T2 il me faudrait une fleche horizontale or comme chaque orange correspond a une valeur souvent differente compris dans un intervalle il compare les valeurs et me met une fleche verte.(Ex en Q13).
Il faudrait que suivant l'intervalle ds laquelle se situe la moy im me renvoie dans T1,T2... la valeur 0.25 ou 0.5 ou 0.75 pour pouvoir ensuite etre comparé mais je n'y arrive pas , à moins qu'une autre idee existe...
Voilà...
Chris
 

Pièces jointes

  • bulletin par competence A3 download.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 263

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Merci ça me simplifiera la tache...
Juste une chose , qu'avais-tu modifier sur le post#357 par rapport au fichier eleve precedent pour que la selection se fasse en cliquant sur la photo ?
Je n'arrive pas à l'adapter sur mon fichier eleve reel.(Il y a tellement de ligne de code que remarquer une difference devient sportif):p
A+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Pour le clic sur l'image, j'ai dû rajouter des lignes de code dans la macro du combobox et j'avais créé une macro dans le module de classe CB8.
Donc si tu copies l'UserForm8 et le ClasseCB8 dans ton classeur élève, ça devrait fonctionner ;) Regardes peut-être aussi dans les déclarations du premier module (j'avais peut-être déclaré dans variables Public)

A+

Martial
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Bon je viens de vérifier, il faut modifier l'initialisation de l'UserForm8 et rajouter la déclaration de cette UserForm
Dim Im(4) As New ClasseCB8
puis, rajouter la macro Private Sub Im_Click() dans le module de classe ClasseCB8 et ajouter la déclaration
Public WithEvents Im As MSForms.Image

Tu lances l'UserForm8 et ça devrait marcher.

A+
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yalooo,
Je fais suite à mon dernier message sur ta boite mail ..(les 3 fichiers)
Depuis que j'ai incorporé les modifs pour la selection des eleves avec le clic , ça me fait un peu n'importe quoi...(Photos qui ne changent pas lorsque je change de groupe,userform 8 coupé en 2...).
Je ne vois pas trop ou ça coince ?
A+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo,


La partie redimensionnement ne doit pas fonctionner car j'ai toujours lorsque je selectionne par ex :
Rutherford,Democrite,Newton que 2 élèves sur l'ensemble du groupe qui apparaissent sur le userform 8.

Lorsque je saisi des competences sur un eleve puis que change de groupe la 1ere photo(en haut à gauche ) ne change pas...
ça n'a pas l'air simple tout ça...*:( Tristesse
A+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Au niveau du dimensionnement plus de pb , ça marche.:p
En revanche , si je saisi les competences sur un élève du groupe puis si je change de groupe, la photo de cet élève reste.
Ex:Voir PJ sur ton mail
J'ai selectionné le groupe Démocrite puis saisi des competences sur l'eleve en haut à gauche.(celà fonctionne).
Je change de groupe(Lavoisier) et là le meme eleve du groupe precedent reste , les autres du groupes apparaissant normalement.
Idem pour le groupe Galilée...
En résumé , dès que je valide un élève par competences , il subsiste dans le groupe suivant...
A+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo,
Merci , je teste ça aujourd'hui mais c'est etonnant que ça ne fonctionne pas en cliquant sur les images car à chaque image on a donné le nom de l'eleve...donc pas tres differents des noms eleves directement...:mad:
Bonne journée,
A+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Chris,

On peut aussi créer un subterfuge en plaçant un label transparent devant l'image, lorsque tu as l'impression de cliquer sur l'image tu cliques en réalité sur ce Label et ça fait le même travail que lorsque tu cliques sur le nom.
La dimension de l'image est plus grande c'est donc plus facilement cliquable ;)

A toi de ma dire.

Martial
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo,

ça tombe bien j'y avais pensé et j'avais fait qq tests en plçant les noms des eleves sous l'image mais ss succes.(le nom passant devant l'image...)
Maintenant s'il y a moyen de creer un label transparent. Why not ! Surtout que ça marche du tonerre...
Merci et à +.
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Ah juste une chose j'ai voulu inserer des images dans mes commentaires sur la feuille Evaluation(compétence S2,copier coller du controle).
Celà marche bien sur la feuille évaluation mais lorsque je transfere sur les feuilles eleves le resultat est bien moins bon(Petit cadre vide...)
ça leur permetrait de voir à quel schéma ça n'a pas marché...
Voir PJ sur ton mail..
A+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Il faut copier le commentaire plutôt que de le recréer. Il faut remplacer :

VB:
              If Cells(X, Y + j) <> "" Then
                WsD.Cells(i + 1, c) = Cells(X, Y + j)
                'S'il y a un commentaire dans la colonne y+j de la ligne 5, alors ...
               If Not (Cells(5, Y + j).Comment Is Nothing) Then
                  'Suppression d'un commentaire éventuel dans la cellule de destination
                 WsD.Cells(i + 1, c).ClearComments
                  'Ajout d'un commentaire
                 WsD.Cells(i + 1, c).AddComment
                  'Copie le commentaire de la cellule de la feuille Evaluation dans la cellule destinataire
                 WsD.Cells(i + 1, c).Comment.Text Trim(Cells(5, Y + j).Comment.Text)
                  WsD.Cells(i + 1, c).Comment.Shape.DrawingObject.Font.Size = 11
                  WsD.Cells(i + 1, c).Comment.Shape.DrawingObject.Font.Bold = True
                  WsD.Cells(i + 1, c).Comment.Shape.DrawingObject.AutoSize = True
                End If
              End If
            Next
            Y = Y + Col(i)
          Next
par
VB:
              If Cells(X, Y + j) <> "" Then
                WsD.Cells(i + 1, c) = Cells(X, Y + j)
                'S'il y a un commentaire dans la colonne y+j de la ligne 5, alors ...
               If Not (Cells(5, Y + j).Comment Is Nothing) Then
                  'Suppression d'un commentaire éventuel dans la cellule de destination
                 WsD.Cells(i + 1, c).ClearComments
                  'Copie la cellule source
                 Cells(5, Y + j).Copy
                  'Colle uniquement le commentaire
                 WsD.Cells(i + 1, c).PasteSpecial Paste:=xlPasteComments
                End If
              End If
            Next
            Y = Y + Col(i)
          Next

D'après mes tests, ça répond à tes attentes.

A+

Martial
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo,le forum,
Effectivement ça fonctionne , il envoie les competences élève par élève mais avec le defilement du transfert(succession d'images rapide , bonjour les yeux...)apparait alors qu'auparavant celà se faisait ss s'en rendre compte...
Normal ?

A+
Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN