Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai realise un bulletin d'evaluation par competence pour le college.
Je bloque sur la fin...
En effet , je souhaiterais comparer les points de couleurs de T1 et T2 et suivant l'evolution afficher ds la colonne Q le resultat par une fleche.
Dans les colonnes T1,T2,T3 je fais la moyenne des compétences de la ligne consideree.
Je deplace la formule moy d'un trimestre à l'autre et je fais un copier coller valeur pour conserver la colonne de gauche et ainsi comparer les trimestres consécutifs.
J'ai une formule en Q que j'utilisais ailleurs et qui compare les valeurs en T1 et T2 mais comme un point de couleur correspond à un intervalle de reussite cela pause probleme.
Ex;
0<moy<25% alors rouge
25<moy<50% alors orange
50<moy<75% alors bleu
75<moy<100% alors vert.

Si l'eleve a eu orange et orange en T1 et T2 il me faudrait une fleche horizontale or comme chaque orange correspond a une valeur souvent differente compris dans un intervalle il compare les valeurs et me met une fleche verte.(Ex en Q13).
Il faudrait que suivant l'intervalle ds laquelle se situe la moy im me renvoie dans T1,T2... la valeur 0.25 ou 0.5 ou 0.75 pour pouvoir ensuite etre comparé mais je n'y arrive pas , à moins qu'une autre idee existe...
Voilà...
Chris
 

Pièces jointes

  • bulletin par competence A3 download.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 263

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonsoir Chris,

Pour le post 403, je ne vois pas du tout :mad: dans l'UserForm2 nous avons le même code et ça ne plante pas .... va comprendre ...

Pour ta macro Tester, je ne vois pas non plus, par contre je pense qu'il il y a plus simple car il y a beaucoup de variable et de tableau.

J'aurai dans l'esprit de boucler sur tes élèves, voir s'il y a une valeur à 0 dans la ligne, si valeur à 0 alors boucle pour savoir où se trouve les valeurs à 0 puis indiquer dans ton tableau de destination.

A voir

Martial
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonsoir Yaloo,

Je suis preneur de ta version car tous les tableaux allongent le délai d'execution et celà peut prendre qq minutes selon le nb de points rouges.:p
Si tu as plus simple , j'adhère...
Sinon merci de tes recherches pour le post 403 , j'écrirai les commentaires apres la saisie des competences eleves.
Et pour le post 395 as-tu essayer de faire apparaitre les commentaires selon besoin ..
En tout cas ,merci car je prends plaisir tous les jours à les évaluer avec les améliorations que tu as apporté au logiciel.
C'est vraiment un plus pédagogique pour tout le monde.
A+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

J'ai regardé pour faire apparaitre les commentaires mais ensuite j'ai regardé ton problème de commentaire qui s'efface, et là je ne sais pas ...
Il faut que je me remette à l'apparition des commentaires.
Pour ta macro Tester, je vais y regardé mais ce soir, c'est soir de match donc il faudra attendre un peu :p.

A+
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo,le forum...

Bon,viens d'y avoir du changement !
Le collège(consigne de l'inspection académique) vient de passer de 3 à 4 le nombre de niveaux d'acquisitions:mad:
Et celà devra s'appliquer pour toutes évaluations à compter de 3eme trimestre soit à partir du 17 février.
Que celà change-t-il ?
Ben,on passe à rouge , orange , bleu , vert
Est-ce que j'ose te demander de modifier les userform que tu as crée pour les mettre à jour :eek:(userform 2 à 8).
il devra apparaitre sur chaque userform la couleur bleu en plus.
J'ai modifié tous mes tableaux de calcul et mes gestionnaires des noms mais pour le reste...
J'ai affecté : rouge=0.25
orange=0.5
bleu=0.75
vert=1
Je te mets en PJ(mail) le fichier du 3eme trimestre d'une classe pour avoir un apercu..,
Dur,dur...
A+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Chris, le forum,

Qu'est-ce que c'est que ça :confused:
En cours d'année, ils changent tout :confused: Ils ont pas le droit de faire ça :mad:

Bon, je vais essayer de le faire mais ça risque d'être assez pénible et long.

Pour les podiums, dans un premier temps, je ne vais pas tenir compte du rouge (0,25).

A+

Martial
 
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Chris, le forum,

Dans ton fichier, je pense qu'il y a 5 niveaux et non 4 : 1, 0.75, 0.5, 0.25 et 0
Peux-tu me le confirmer avant que je ne me lance dans les modifications ?

A+

Martial

PS : lorsque je t'aurai retourné ton fichier il faudra faire un peu de ménage dans tes MFC :eek:
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo,le forum...
J'en ai bien 4 : 0.25(rouge) ; 0.5(orange) ; 0.75(bleu) ; 1(vert)
Je ne me sers pas du 0 , sauf erreur de ma part il n'existe plus dans le nom"comp"
Dans le gestionnaire des noms je n'ai que comp avec les 4 niveaux(le "tableau" correspondant est à la ligne 150 des feuilles modeles et évaluation).
Sinon pour les MFC je m'en chargerai plus tard...
Je bosse sur mes cours tte l'apres midi donc n'hesite pas si tu as une question...
MERCI
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Effectivement il semblerait que ça fonctionne mais quelle rapidité !(A tester dès demain...)
En revanche , je ne suis pas capable d'adapter la mise en place des commentaires sur les nouveaux userform 8 et 2(à réaliser) donc si tu peux t'en charger...
Comme tu l'as dit une partie des commentaires est caché par les frames.
Donc ton idée de les placer en haut à droite me parait tres bien(tout en gardant le bouton d'activation on-off).
Pour les podium eleves et groupes , je verrai avec eux dans la semaine...pas d'urgence en la matiere ...
Sinon j'ai juste inversé les points de couleurs sur les userform 8 et 2 (plus simple ds ce sens pour la saisie)...(voir ton mail)
A bientot et beau travail !
Merci,
A+
Chris
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Chris ,Martial
Bonjour le Forum

Dommage que l'on ne puisse participer à ce fil (pas de fichier) !
Bonne Journée
Amicalement
Jean Marie
PS : Les commentaires se trouvent où (Feuille Évaluation Ligne 5) ????? Merci
 
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Jean-Marie, Chris, le forum,

C'est vrai que ça doit être frustrant et pénible un post où il n'y a pas de fichier, donc pour remédier à ça, j'ai modifié les photos des élèves et épuré un peu le fichier pour faire participer tout le monde.

Chris il faudra copier directement les macros dans tes fichiers réels.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • classeur competence 4 niveaux d'acquisitions.zip
    947.9 KB · Affichages: 13

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Chti160,le forum,

Oui les commentaires sont en L5 de la feuille évaluation.
Pour le reste le pb vient du fichier qui est trop gros(3Mo) et surtout qui comporte des noms et photos d'eleves...
Maintenant come tu suis la discussion depuis le debut et que tu est un habitué du forum je peux t'envoyer avec plaisir le dernier fichier eleve sur ton mail perso, comme Yaloo...;)
Bonne journée,
A+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Bon, ben , tout semble fonctionner à merveille !!!
J'ai déjà mise à jour sur une classe les dernieres modifs.
Cerise sur le gateau , à chaque fois que j'utilisais le userform 8 les commentaires en L5 disparaissaient et celà m'obligeait à les recopier à la fin de chaque évaluation...
Apparemment ce problème est résolu maintenant , volontaire ou effet collatéral positif ?
Voilà, maintenant reste à faire apparaître les commentaires de la même manière sur le userform 2.(J'utilise le 8 pour les Tp et le 2 pour les controles individuels).

Nb : Tu m'avais envoyé une nouvelle macro pour le bouton liste de remédiation(post 407) de la page Evaluation , il y avait un souci(voir mail)je ne sais pas si tu y as réfléchi depuis...

Merci beaucoup,
A+
Chris
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali