Comparaison sur 2 colonnes

Tikou

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le Forum

Je vous soumet mon petit problème.

J'ai un fichier client intitulé EXPORT dans lequel on retrouve le nom prenom adresse et email
(environ 30000 lignes)

Je dois le comparer a un fichier que je copie dans le 2em classeur (transfert2) sur la page client1

la comparaison se fait sur la page "transfert"

(j ai mis la formule d'une des colonne dans le fichier txt sinon le poid du classeur ne permettait pas un transfert )

Actuellement cela marche bien mais je compare uniquement colone par colone
colone NOM de EXPORT avec colonne NOM de transfert etc...)

Ce que je voudrais serait comparer la colonne NOM et PRENOM de l'export sur la meme ligne par rapport au fichier "transfert"
Pour des raison de confidentialité, j'ai mélangé ici les nom prenoms et adresses et supprimé les adresses mails.

Mes explications vous paraissent elles claires ?

Merci d'avance a tous ceux qui seront me filer un ptit coup de main

TIKOU
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison sur 2 colonnes

Bonjour,

Je n'ai pas compris ce que tu voulais comparer (ou contrôler).

Entre ton fichier Export et le fichier Transfert, il n'y a aucune donnée commune.

S'agit-il de vérifier la ligne 2 du fichier Export avec la ligne 2 du fichier transfert ?

A te (re)lire avec un peu plus de précisions

@+
 

Tikou

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison sur 2 colonnes

Bonjour Tibo

Le 1er fichier (Export) provient de mon fichier client. il comprend les NOM PRENOM ADRESSE et EMAIL

Dans le fichier transfert, j'ai les nom prenom et adresses email des clients de la journée (provenant de mon site Internet)

Je voudrais comparer les 2 fichiers afin que si une adresse mail ou une adresse courrier est deja présente dans mon fichierEXPORT, la cellule dans le fichierTRANSFERT se colorie

(pour le moment, la formule que j'ai me le fait)

MAis je voudrais également qu'il compare le NOM et PRENOM d'un meme client et si celui ci se retrouve dans le classeur transfert, les cellules se colorient également

Actuellement si un nom existe dans le fichierEXPORT, celui-ci se colorie dans le fichier TRANSFERT mais il ne vérifie pas que le prenom est bien celui du client.

Voila voila ais- je les idées plus claire le matin ?

TIKOU

tjr de bonnes humeurs
 

Tikou

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison sur 2 colonnes

Bon comme apparemment cette question ne semble intéresser personne sur ce forum qui se dit pourtant être le meilleur pour résoudre le problème Excel, j'ai finalement réussi sans votre aide.

Pour une fois vous n'avez vraiment pas fait preuve EXCELlence

Peut être qu'une trop grande notoriété doit nuire à l'efficacité ?

Tikou

tjr de bonne humeur mais décu
 

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Comparaison sur 2 colonnes

Bon comme apparemment cette question ne semble intéresser personne sur ce forum qui se dit pourtant être le meilleur pour résoudre le problème Excel, j'ai finalement réussi sans votre aide.

Pour une fois vous n'avez vraiment pas fait preuve EXCELlence

Peut être qu'une trop grande notoriété doit nuire à l'efficacité ?

Tikou

tjr de bonne humeur mais décu

le 29/12/2006
He bien un grand MERCI pour vos réponses,

Je reste toujours aussi épaté par la rapidité et la précision dans les réponses que vous donnez a tous ces pauvres diables comme moi.


Voila plusieures heures que je me bat pour trouver la bonne formule et grace a votre aide, quelques minutes ont suffit

Merci encore a vous tous,

Et que 2007 vous soit agreable

Un TIKOU heureux (Pas simplement d'avoir obtenue sa solution, mais de voir que le mot entraide prend ici veritablement tout son sens)

En 2 ans sur ce forum t as aider personne et tu viens te plaindre ....
 

Tikou

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison sur 2 colonnes

D'abord je ne me plains pas, je constate qu'effectivement la mentalité de ce forum a justement bien changé en 2 ans,
Ensuite si j'avais des connaissances suffisantes, non seulement je ne poserais pas de questions, mais je viendrais aider comme je le fais sur des forums de ma spécialité.

Dans la charte , je n'avais pas remarqué le chapitre qui disait qu'il fallait obligatoirement donner des réponses pour pouvoir en avoir.

Et en tous cas aucune aide de ta part, donc je te confirme ton pseudo tu es de trop ...
 

Discussions similaires

J
Réponses
5
Affichages
1 K
J

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 335
Membres
103 190
dernier inscrit
silverwolf854