Comparaison liste + extraction données

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le monde

Je reviens vous voir, je suis confronté de nouveau à un problème et hélas mon niveau en Excel n'a pas beaucoup évolué .
Voilà j'ai 2 listes de noms :
-1 liste en colonne A
-1 liste en colonne D avec des codes associés en colonne E
Je cherche à comparer les noms des colonnes A et D sur les 4 premières lettres des noms, et si il y a concordance, je voudrais copier le code se trouvant en colonne E en B .
Exemple ligne 21 Clarion
Recherche des 4 premières lettres du nom en A = Clar
Recherche des 4 premières lettre du nom en D = Clar
Donc comme il y a concordance ==> copie du code associé poi_at_53 de la cellule E21 en B21. Si non concordance alors rien . Si il existe plusieurs concordance pour un même nom alors copie de tout les codes trouvés sur la même ligne .
Merci d'avance pour votre aide, et bon week end à tout le monde .
 

Pièces jointes

  • Tableau_comparatif.xls
    23 KB · Affichages: 40

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparaison liste + extraction données

Ah là pas mal pas mal ... Effectivement les codes "poi" correspondent maintenant . Mon problème maintenant c'est que je n'arrive pas à exploiter cette fonction . Je m'explique : si en colonne A , D ou F je modifie quoique ce soit, ou simplement que je classe les colonnes D et F par ordre alphabétique, plus rien ne fonctionne . Je dois mettre en colonne A , D et E les données définitives qui sont bien sur beaucoup plus nombreuses que mon exemple . Je n'ai toujours pas compris comment valider avec CTLR MAJ ENTREE la fonction ... Quand je fais çà, j'ai l'erreur "#NOMS?"
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparaison liste + extraction données

Arf c'est pareil ...
=SIERREUR(RECHERCHEV(GAUCHE(A1;4);$E$1:$F$279;2;0) ;"") mis en cellule B1, lorsque je valide = message dans la cellule "#NOMS?"

EDIT : juste pour info, j'ai une version Excel 2000 . Je ne trouve pas dans la liste des fonctions , la fonction "SIERREUR". Je pense que l'erreur vient de là . N'y a t il pas une autre fonction pour la remplacer ??
 
Dernière édition:

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison liste + extraction données

Re,

EDIT : juste pour info, j'ai une version Excel 2000 . Je ne trouve pas dans la liste des fonctions , la fonction "SIERREUR". Je pense que l'erreur vient de là . N'y a t il pas une autre fonction pour la remplacer ??

La fonction ESTERREUR est-elle disponible dans ta version excel ?
Si oui :

B1 : =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(GAUCHE(A1;4);$E$1:$F$279;2;0));"";RECHERCHEV(GAUCHE(A1;4);$E$1:$F$279;2;0))


excfl
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparaison liste + extraction données

Bonjour le monde

J'ai encore besoin d'un coup de main . J'utilise cette fonction "=NB.SI(B:B;AREALISER)=0" (AREALISER étant le titre de ma colonne A) dans un filtre élaboré pour extraire ce qui se trouve en plus dans la colonne A par rapport à la colonne B . Tout fonctionne correctement mais j'aurais besoin d'améliorer cette fonction en introduisant à l'intérieure de celle-ci un complément pour que le filtre tienne compte de la casse . J'essaie depuis un moment mais pas moyen, mon niveau est trop nul . Merci d'avance pour votre aide, bon W.E.
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparaison liste + extraction données

Hello Staple1600

Merci de la réponse ... Cà c'est du rapide ! Arf j'ai bien essayé avec EXACT mais je ne sais pas l'introduire correctement dans ma fonction . Je précise que cette fonction n'est pas de moi, mais d'un membre d'ici ( que je salue et remercie au passage ).
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparaison liste + extraction données

Vivi t'as raison pardon ... Voici
 

Pièces jointes

  • Comparaison fichiers exemple.xls
    24.5 KB · Affichages: 27
  • Comparaison fichiers exemple.xls
    24.5 KB · Affichages: 30
  • Comparaison fichiers exemple.xls
    24.5 KB · Affichages: 29

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparaison liste + extraction données

Petit complément :
 

Pièces jointes

  • Comparaison fichiers exemple.xls
    38.5 KB · Affichages: 30
  • Comparaison fichiers exemple.xls
    38.5 KB · Affichages: 31
  • Comparaison fichiers exemple.xls
    38.5 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparaison liste + extraction données

Le complément est juste une capture de la fenêtre de réglage du filtre élaboré que j'ai . Actuellement cette formule critère fonctionne correctement, mais il semble qu'elle ne tienne pas compte des majuscules / minuscules .
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
782

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 424
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote