Comparaison liste + extraction données

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le monde

Je reviens vous voir, je suis confronté de nouveau à un problème et hélas mon niveau en Excel n'a pas beaucoup évolué .
Voilà j'ai 2 listes de noms :
-1 liste en colonne A
-1 liste en colonne D avec des codes associés en colonne E
Je cherche à comparer les noms des colonnes A et D sur les 4 premières lettres des noms, et si il y a concordance, je voudrais copier le code se trouvant en colonne E en B .
Exemple ligne 21 Clarion
Recherche des 4 premières lettres du nom en A = Clar
Recherche des 4 premières lettre du nom en D = Clar
Donc comme il y a concordance ==> copie du code associé poi_at_53 de la cellule E21 en B21. Si non concordance alors rien . Si il existe plusieurs concordance pour un même nom alors copie de tout les codes trouvés sur la même ligne .
Merci d'avance pour votre aide, et bon week end à tout le monde .
 

Pièces jointes

  • Tableau_comparatif.xls
    23 KB · Affichages: 40

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparaison liste + extraction données

Ouha super rapide la réponse !!! Merci à vous deux . Arf qu'est-ce que c'est bien quand on maitrise .... En tout cas encore une fois un grand merci, je vais essayer çà de suite . Si toutefois j'avais un problème, je reviendrai vous voir . Bonne journée !!

EDIT : Arf mince y a problème . Cà fonctionne effectivement mais la comparaison se fait sur la même ligne . J'ai omis de préciser (pardon) que les noms de la colonne D était mélangés et par forcément en face de ceux de la colonne A .
 
Dernière édition:

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison liste + extraction données

Re,

EDIT : Arf mince y a problème . Cà fonctionne effectivement mais la comparaison se fait sur la même ligne . J'ai omis de préciser (pardon) que les noms de la colonne D était mélangés et par forcément en face de ceux de la colonne A .

B2 : =SIERREUR(RECHERCHEV(GAUCHE(A1;4);GAUCHE(noms;4);1;0);"")

A valider avec CTRL MAJ ENTREE

A tirer vers le bas.

excfl
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison liste + extraction données

Re,

Il faut nommer la colonne D : définir un nom : ='Tableau1 (2)'!$D:$D

excfl
 

Pièces jointes

  • Comparaison.xls
    62 KB · Affichages: 47
  • Comparaison.xls
    62 KB · Affichages: 40
  • Comparaison.xls
    62 KB · Affichages: 37

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparaison liste + extraction données

Re

Message erreur "#NOMS?" . Qu'est-ce que je fais mal ??

EDIT : pardon trop rapide ma réponse . J'avais pas vu le fichier joint . Mais là je ne vois que l'extraction des 4 premières lettres de la liste de la colonne A ! Il me manque le principal : le code de la colonne E à recopier en face si il y a concordance .
 
Dernière édition:

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison liste + extraction données

Re,

Mais là je ne vois que l'extraction des 4 premières lettres de la liste de la colonne A ! Il me manque le principal : le code de la colonne E à recopier en face si il y a concordance .

J'avais oublié !

B1 : =SIERREUR(SI(RECHERCHEV(GAUCHE(A1;4);GAUCHE(noms;4);1;0)="FAUX";"";E1);"")

Toujours à valider avec CTRL MAJ ENTREE et à tirer vers le bas.

excfl
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparaison liste + extraction données

Re

Je dois mal m'y prendre avec ce "valider avec CTRL MAJ ENTREE" désolé, un peu boulet ... Je n'y arrive pas, j'ai toujours le message d'erreur "#NOMS?" dans la cellule
 
Dernière édition:

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparaison liste + extraction données

Ok là çà semble convenir, le seul problème que j'ai c'est que je n'arrive pas ou ne sait pas faire cette manip "valider avec CTRL MAJ ENTREE" .Lorsque j'ai copié la fonction dans la fenêtre en haut, et que je valide par CTRL MAJ ENTREE, je reste dans cette fenêtre et voit apparaitre les 2 { } mais dans la cellule j'ai "#NOMS?". Qu'est-ce que je ne sais pas faire donc ?

EDIT : désolé mais les données recopiées ne sont pas bonnes . Exemple lligne 2 le "poi_at_a056" correspond dans la colonne D à "Accor" et donc ne peut être mis en face de "AKENA HOTELS"
 
Dernière édition:

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparaison liste + extraction données

J'ai l'impression que ma version d'Excel (2000) ne sait pas faire . A la moindre modification d'un nom par exemple, ou autre, toutes les cellules se mettent en "#NOMS?".

EDIT du dessus : désolé mais les données recopiées ne sont pas bonnes . Exemple lligne 2 le "poi_at_a056" correspond dans la colonne D à "Accor" et donc ne peut être mis en face de "AKENA HOTELS"
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
781

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch