comparaison deux colones + conditions

angely06

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier avec deux colonnes, et j'aimerai comparer colonne p avec colonne o qui sont remplis de date ligne par ligne
Si il y a la même date on ne touche pas, si il n'y a pas la même date on applique une couleur decriture rouge vif.
Ma feuille s'apelle historique dates.
je ne peux pas vous faire parvenir le fichier car il est cobfidentiel.

Merci de votre aide
 

angely06

XLDnaute Nouveau
Re : comparaison deux colones + conditions

Ben en faite ton code compare seulement les deux premiere colone..... Apres la couleur ne se fait plus... Il faudrai quil y ai une comparaison deux a deux en faite
La colone p avec la q, la q avec r, la r avec la s etc
 
Dernière édition:

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : comparaison deux colones + conditions

Bonsoir angely06,

Essaie ça :

VB:
Sub ComparaisonDate()
     For i = 1 To Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row
        j = 15
        Do
              If Sheets("Feuil1").Range("A" & i).Offset(0, j).Value <> Sheets("Feuil1").Range("A" & i).Offset(0, j + 1).Value Then
                       Sheets("Feuil1").Range("A" & i).Offset(0, j).Font.ColorIndex = 3
                       Sheets("Feuil1").Range("A" & i).Offset(0, j + 1).Font.ColorIndex = 3
              End If
              j = j + 1
        Loop Until Sheets("Feuil1").Range("A" & i).Offset(0, j + 1).Value = ""
     Next
End Sub

Bonne soirée,
WUTED
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : comparaison deux colones + conditions

Re,

J'ai aucun problème dans le fichier test que tu m'avais fourni, y'a t'il des différences au niveau des types de valeurs dans les cellules entre les deux?
Essaie avec ça sinon :

VB:
Sub ComparaisonDate()
     For i = 1 To Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row
        For j=15 To Sheets("Feuil1").Range("IV" & i).End(xlToLeft).Column - 1
              If Sheets("Feuil1").Range("A" & i).Offset(0, j).Value <> Sheets("Feuil1").Range("A" & i).Offset(0, j + 1).Value Then
                       Sheets("Feuil1").Range("A" & i).Offset(0, j).Font.ColorIndex = 3
                       Sheets("Feuil1").Range("A" & i).Offset(0, j + 1).Font.ColorIndex = 3
              End If
        Next j
     Next i
End Sub
 
Dernière édition:

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : comparaison deux colones + conditions

Si il n'y a que des chaines de caractères par exemple, comme dans l'exemple, où si il y'a des formules qui peuvent ou qui ont mis des valeurs d'erreur dans certaines cellules.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 866
Membres
103 979
dernier inscrit
imed