Comment réorganiser deux colonnes

billoote83

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis super débutant sur Excel et j'ai un besoin très particulier, voila je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai des données dans la colonne A et B et je voudrais que celle-ci se mettent automatiquement dans la colonne C de la manière suivante : donnée A1 au dessus de donnée B1 en avec une ligne entre.

Exemple-tableau.jpg

Si quelqu'un à la patience de m'expliquer ! merci d'avance

Vincent
 

billoote83bis

XLDnaute Nouveau
Re : Comment réorganiser deux colonnes

Bon désolé si je n'ai pas respecté les règles, je pensais que mon image était clair, mon fichier fait plusieurs milliers de lignes je croyais faire simple en donnant une capture d'écran qui schématise ce que je voulais ! merci encore à vous tous, votre forum est génial et vous m'avez accordé du temps c'est cool de votre part.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment réorganiser deux colonnes

Re-bonsoir,

billoote83bis à dit:
Juste pour comprendre, le fichier d'exemple il sert à quoi puisque j'ai donné une capture d'écran avec ce que je voudrais !

En fait si les 2-3 premières réponses avaient répondu à ton besoin, le fichier n'aurait pas été nécessaire. Mais comme à priori on ne comprend pas bien ta demande, le mieux est de "discuter" autour d'un fichier que TU aurais construit.
Il faut bien t'imaginer que des pommes comme nous reconstruisons un fichier à partir de ta copie d'écran pour tester nos solutions.
Or, nous ne sommes pas là pour te fournir des solutions clés en main mais plutôt pour t'aider à grandir dans la connaissance d'EXCEL, donc de comprendre ce que nous te fournissons (du moins pour ma part).

Dans ce contexte, j'estime que le minimum est de fournir un fichier exemple fourni par le demandeur puisque c'est lui qui connaît le mieux son besoin.

Voilà mon opinion qui n'engage que moi. Maintenant, ne t'étonne pas si tes réponses n'ont pas de réponses immédiates
billoote83bis à dit:
Il y a plus personne !?
n'oublies pas que nous ne sommes pas payés pour te répondre et que nous le faisons selon notre bon vouloir. Donc, il serait bon que tu y mettes un peu du tien.

A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment réorganiser deux colonnes

Re

Vincent
Note pour plus tard et pour toi-même
On a jamais besoin du fichier original
Mais d'une copie de l'original allégée et anonimysée pour l'occasion qui respecte la structure du classeur original.
(avec simplement une cinquantaine de lignes)
Les différents essais VBA si ils existent et/ou les formules testées.
Ce fichier Excel peut alors être compressé (Clic-droit -> Envoyer vers -> Dossiers compressés)
Et tu joins ce fichier zip lorsque tu rédiges ta question (donc ton premier message)

EDITION: FreDoo ;) il faut bien débuter sur XLD ;) mais pas forcément comme le fit Vincent ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 776
Membres
104 664
dernier inscrit
jth