Comment rendre inactives plusieurs colonnes dans une page Excel

raphael

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

pour des raisons esthétiques j'ai construit un tableau (voir attachment) où une colonne sur deux est réduite. Je souhaiterai rendre ces colonnes inactives pour naviguer plus proprement dans le tableau quand il y a des saisies à faire dans les cellules non réduites.
Si possible une solution sous Vba.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 104
  • Exemple.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 102
  • Exemple.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 105

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Comment rendre inactives plusieurs colonnes dans une page Excel

Bonjour Raphaël, et bienvenue sur le forum,

une solution serait de masquer les colonnes

une autre en passant par la protection de la feuille en verrouillant les colonnes vides et en n'autorisant pas l’accès à celles-ci ce qui permet de conserver le look de la feuille

à+
Philippe

Edit: Voir fichier joint
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 143
  • 111.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 168
  • 111.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 162
Dernière édition:

raphael

XLDnaute Nouveau
Re : Comment rendre inactives plusieurs colonnes dans une page Excel

Bonjour Philippe,
le rendu sur votre fichier est absolument celui que je désire atteindre.

A priori vous n'avez pas eu besoin d'utiliser VBA, ce qui simplifie le process.
 
Dernière édition:

damisyl

XLDnaute Nouveau
Re : Comment rendre inactives plusieurs colonnes dans une page Excel

Bonjour,
je suis nouveau et j'aimerais faire un formulaire qui ressemble au fichier joint;
quelqu'un peut m'aider?
Merci
 

Pièces jointes

  • test.xls
    40.5 KB · Affichages: 60
  • test.xls
    40.5 KB · Affichages: 63
  • test.xls
    40.5 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 390
Messages
2 087 952
Membres
103 683
dernier inscrit
Cescodelvar