comment mettre en place un graphique semaine glissante ?

seil

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais avoir vôtre aide concernant, la création de semaine glissante, je m'explique, tous les jours je met mon fichier à jour et je souhaiterai mettre sur mon graphique, une fonctionnalité semaine glissante, en gros mon graphique s'automatise tous seul, j'ai jsute à choisir ma date de début et de fin. (voir feuille suivi), en gros je souhaiterais avoir la même chose que le GraphD, j'ai tous essayer mais je n'y arrive pas Regarde la pièce jointe alarmes.xlsm Regarde la pièce jointe x ligne date Ö date.xls

Pouvez vous m'aider car je ne maitrise pas trés bien Excel ):

Merci tous le monde :)
 

Pièces jointes

  • alarmes.xlsm
    104.5 KB · Affichages: 126
  • alarmes.xlsm
    104.5 KB · Affichages: 122

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : comment mettre en place un graphique semaine glissante ?

Bonjour.

La populasse, elle vous dit ...
Utilisez le filtre automatique sur les dates dans la zone source de votre graphique.
Les lignes masquées ne sont pas prises en compte dans le graphique (tout du moins avec Excel 2003...).
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : comment mettre en place un graphique semaine glissante ?

Bonsoir
J'ai pas vraiment compris quel graphique tu veux faire mais je t'ai fait un exemple que tu pourras reprendre.
Le principe : regarde les noms définis. Toutes dates = l'ensemble des dates avec une formule decaler(...
une cellule nommée première date (premdate), une autre avec le nombre de jours à représenter et ensuite tu définis les séries à utiliser sur le graphique :
mesdates =DECALER(exemple!$A$1;EQUIV(premdate;toutesdates;0);0;nb_jours;1)
mesvaleurs==DECALER(exemple!$B$1;EQUIV(premdate;toutesdates;0);0;nb_jours;1)
et tu utilises ces deux noms dans les séries de ton graphique
Si ce n'est pas clair reviens.
premdate peut bien sur être défini en fonction de la date du jour par exemple.
 

Pièces jointes

  • Copie de alarmes-1.xlsm
    116.2 KB · Affichages: 405

seil

XLDnaute Nouveau
Re : comment mettre en place un graphique semaine glissante ?

Merci et bien ce que je souhaite c'est que le graphe qui sera dans la feuille suivi du fichier "alarmes.xls" soit construit de la même manière que le graphe qui se trouve dans le fichier "ligne date O date.xsl" de la feuille GraphD. Cependant j'ai tous essayer mais je n'y arrive pas snifff .

Encore merci pour votre aide, ;)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : comment mettre en place un graphique semaine glissante ?

Si au lieu de dire ce qui ne va pas tu expliques mieux le graphique que tuy veux in fine ce sera plus simple !
que veux tu automatiser ? La date de départ ? le nomre de jours ? comment définis tu la date de départ ?
tes formules n'utilisent en rien ce que je te propose et qui fonctionne...
 

seil

XLDnaute Nouveau
Re : comment mettre en place un graphique semaine glissante ?

alors concernant le graphe, le graphe au niveau des abscisse doit contenir mes dates allant du 02/01/2012 jusqu'au 31/12/2012 avec mes référence 'voir feuille suivi), (fin du monde le 21/12/2012 lol) avec en ordonnées mes nombre alarmes crées avec alarmes acquittées et causes identifiées en gros le graphe sera comme ca Sans titre.jpg, jj'arrive pas à automatiser les dates en abscisse donc en gros qd je choisi une date de debut et une date de fin mon graphe ne change pasRegarde la pièce jointe alarmes.xlsm
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    71.3 KB · Affichages: 582
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    71.3 KB · Affichages: 594
  • alarmes.xlsm
    110.9 KB · Affichages: 109
  • alarmes.xlsm
    110.9 KB · Affichages: 97

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : comment mettre en place un graphique semaine glissante ?

J'ai expliqué en détail toute la démarche dans ce classeur. Entre ce que je t'ai mis dans ton classeur au #5 et ce classuer tu dois y arriver seule. Sinon dis moi exactement à quelle étape tu coinces. Le forum est là pour t'aider à savoir refaire toute seule :)
Ce lien n'existe plus
 

seil

XLDnaute Nouveau
Re : comment mettre en place un graphique semaine glissante ?

Merci Misange je me suis inscrit sur le site Excelabo.net j'attend confirmation de l'administrateur, pour l'instant je ne peux voir en détail le site . je te tiens au courant de l'avancement encore merci pour ton aide c'est vraiment très gentil de ta part :)
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : comment mettre en place un graphique semaine glissante ?

Bonjour
Regarde si cela peut t'aider?
Une liste déroulante pour le nombre de cellule et une liste déroulante pour le choix de la colonne
 

Pièces jointes

  • G_test1.xls
    59 KB · Affichages: 235

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 152
Membres
103 135
dernier inscrit
Imagine