Comment fixer un bouton ?

M

Maxime

Guest
Bonjour,

J'ai créé une macro qui se lance quand je clique sur un bouton. Le problème, c'est que ce bouton se déplace avec la feuille d'Excel, comme s'il était collé à une cellule.
Comment faire pour qu'il soit fixe sur l'écran, pour que je puisse toujours le voir, quelque soit l'endroit où je me trouve dans la feuille?

Merci de vos réponses.
 
P

Pascal

Guest
Salut Maxime,

Je ne sais pas faire cela, mais tu peux contourner le problème en utilsant la procedure "BeforeDoubleClick" (par exemple) de la feuille sur laquelle tu travailles.
Tu appelles à partir de cette procedure la macro que tu veux executer et chaque fois que tu vas double cliquer sur cette feuille et à quelqu'endroit que tu soit, la macro s'executera.

Pascal

PS :
Au cas ou tu ne saurai pas comment acceder a cette procedure :
Sur l'onglet de la feuille qui t'interrese :
clic de droit /Visualiser le code
Choisir worksheet puis BeforeDoubleClick
 
M

michel

Guest
bonjour à tous

en relisant les differents messages je ne suis plus sur que cela corresponde à ta demande ...mais au cas ou....

quand tu te déplaces dans la feuille , si tu cliques sur n'importe quelle cellule , le bouton vient systematiquement se repositionner dans la partie apparente de la feuille

bon dimanche
michel
lapin4.gif
 

Pièces jointes

  • position_bouton_dans_feuille.zip
    9.9 KB · Affichages: 989
  • position_bouton_dans_feuille.zip
    9.9 KB · Affichages: 1 052
  • position_bouton_dans_feuille.zip
    9.9 KB · Affichages: 1 079
T

Ti

Guest
C'est un petit peu différent selon qu'il s'agit d'un "vrai" CommandButton, d'un bouton créé avec l'outil Formulaire ou d'une forme à laquelle tu as attaché une macro :

Pour tous, tu fais un clic droit sur le bord de la forme puis tu dois trouver "Format de contrôle" ou "Format de la forme automatique". Ensuite tu cherches l'onglet "Propriétés" qui t'afiche alors les propriétés "Positionnement de l'objet"
 
M

Maxime

Guest
Merci à Ti et Michel.

Alors là, c'est le grand luxe ! La solution de Michel correspond exactement à ce que je voulais. Je suis débutant en VBA, et je vais regarder le code joint en détail.

Bon dimanche à tous.
 
D

David Guy

Guest
Je serais tenter de repondre avce du fil et une aiguille mais c'est un peu facile
le plus simple serait de coller ton bouton dans une barre d'outil attacher à ton classeur
Affichage->barre d'outil->personaliser->nouvelle ->(onglet commande)Macro
ou tu le colle sur un barre existante
G.David
 
F

Freedo

Guest
Bonjour Michel,
je viens de lire ta réponse sur le déplacement de boutons sur une feuille xls
et c'était justement l'objet d'une demande que j'avais faite sur le site de microsoft news-group ;
c'est plus ou moins ce que je cherchais sauf qu'il faut cliquer sur une cellule pour voir se repositionner le bouton sur la partie de la feuille affichée.
j'avais déjà rencontré (et je sais plus dans quel pgrm) ce moyen de voir constament le bouton quand la feuille est lue mais avec l'effet que le bouton restait toujours automatiquement sur la partie de feuille affichée et il y avait également un déplacement du bouton quand on voulait entrer dans une cellule sous le bouton, celui-ci se déplaçait légèrement pour laisser l'accès à la cellule.
Si tu avais une amélioration sur ta macro, fais moi signe;
Et encore bravo pour la présente macro.
Cordialement,
Freedo
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
635

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 013
Membres
103 699
dernier inscrit
samSam31