comment enregistrer

camiche

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum
Avec toutes les solutions que vous trouvez je commence à me former et je récupére des petits codes à droite et à gauche mais je ne suis pas encore au top et j'ai besoin de vos explications
J'ai récupéré un petit programme en VBa, je voudrais l'enregistrer dans une feuille, Je fais ALT+F11
mais je ne sais pas ou aller pour écrire ma macro de façon à l'enregistrer

:eek:
CAMICHE
 

Rénato

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Camiche, Salut à toi Papy

Eh Papy, j'espère que tu te soignes, et que tu penses un peu moins aux infirmières !!!
Sur XLD, on en a aussi, elles sont charmantes également mais ne portent pas de blouses blanches, elles soignent très bien les béotiens en tableur et sont beaucoup plus à l'aise avec un clavier qu'avec une seringue....pour n'en citer que quelques unes ce sont : Celeda, Brigitte, Cathy, Monique...

Plus sérieusement pour répondre à notre ami Camiche, je pense qu'il s'agit d'une évènementielle, il convient de cliquer bouton droit sur l'onglet de la feuille concernée, 'visualiser le code' puis coller le script sur la fenêtre de droite, enfin faire ALT + Q (ou fichier\\fermer et retourner à Microsoft Excel.)

Bien cordialement
 

camiche

XLDnaute Junior
bonsoir RENATO
voici le code que m'a fait parvenir TABIAK
il fonctionne trés bien dans le fichier qu'il a joint, je veux l'adapter dans un classeur, et ça ne fonctionne pas
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range('A1:A30')) Is Nothing Then
ActiveSheet.Unprotect
With Range(Cells(Target.Row, 2), Cells(Target.Row, 4))
If Target.Value = '' Then
.Locked = True
.FormulaHidden = True
Else
.Locked = False
.FormulaHidden = False
End If
End With
ActiveSheet.Protect
cancel = True
End If
End Sub
même en faisant clic droit sur onglet pour visualiser
CAMICHE
 

Papy Novice

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Renato
Tu sais, j'ai vraiment beaucoup d'estime pour les infirmières, et je pense encore à cette jeune portugaise qui m'a retiré les drains, sous la douleur j'ai saisi son poignet pour l'arrêter et l'ai tellement serré que le lendemain elle se faisait faire une radio croyant que je le lui avait brisé. C'est te dire. Mais pas rancunière du tout.
Comme tu peux le voir c'est aussi un métier potentiellement dangereux;
Mais + terre à terre, si tu connais la réponse à ma demande c'est avec joie que je la recevrais
Bonne soirée et une nouvelle fois, m e r c i pour vos marques de sympathies à tous.
Jean
 

Rénato

XLDnaute Occasionnel
Re CAMICHE,

En Excel v2000, il fonctionne très bien, deux choses l'une :

- Le code à protégé ta feuille, et pour débloquer il convient de faire : Format/Feuille/Oter la protection (il n'y a pas de mot de passe)
- Tu n'as pas collé les lignes de code au bon endroit dans l'éditeur
. Selectionner la feuille concernée
. bouton droit (menu contextuel) sur l'onglet de la feuille, et cliquer sur 'visualiser le code'
. dans l'éditeur, coller le code sur la fenêtre de droite
. faire ALT + Q pour revenir sur les feuilles de calcul.

Bonne nuit
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 479
Messages
2 088 744
Membres
103 944
dernier inscrit
Stbj