XL 2016 comment enregistrer le contenu d une cellule

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous
j ai une feuille excel avec un calendrier
j aimerais y inscrire des données a des différentes dates
comme par exemple les dates d anniversaires ect....
le soucis que j ai est que lorsque j écris une donnée dans la cellule par exemple du 12 septembre celle ci reste affichée si je change de date
donc je souhaiterais savoir comment l événement que je vais inscrire pour le 12 septembre soit enregistre et qu il réapparaisse lorsque je sélectionne le 12 septembre
merci de votre aide je joins un fichier
 

Pièces jointes

  • Copie de Planning version 1.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 48

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
bonjour philippe
woahhh génial cette mise en page est beaucoup plus jolie et agréable
nickel pour les listes
c est vraiment super un tout grand merci de t investir autant pour nous
tu es vraiment une personne très généreuse et t apprécions
pourrais tu remettre le planning mois par mois comme c était dans la version différente nous avons fais des essais et cela est très clair
et que les données entrées puissent apparaître en gras pour que cela soit plus visible
encore mille fois merci
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re-Bonjour

la dernière évolution du fichier à tester
Concernant le planning mois par mois, j'ai utilisé une autre manière de faire pour éviter l'ajout de 12 feuilles pleines de mises en forme conditionnelles qui ne feraient qu'accroître le volume du fichier.

La feuille contenant les données alimentant les listes est masquée mais facilement visualisable en cliquant-droit sur un nom d'onglet (en bas d'écran)

En bonus:
- un bouton "HELP" sur chaque page
- l'affichage des jours fériés avec visualisation en rouge sur la feuille mensuelle
- pour le mois de février (29 ou 29 jours) ainsi que pour les mois de 30 jours, une MFC applique une couleur noire dans la(les) colonne(s) concernée(s)

Pour fermer l'USF "Jours-Fériés" il suffit de cliquer sur la liste

j'attends tes impressions avant de protéger le fichier contre des manipulations hasardeuses ou destructions volontaires

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    287.1 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
bonjour philippe
ce nouveau fichier est super , il devient de plus en plus agréable un tout grand merci , pour ton énergie , ta patience et tout ce que tu fais pour nous
neamoins
serais t il possible que le mini calendrier se rapproche de celui que l on a sous windows avec le lundi , mardi , mercredi , ect... affiche au dessus des colonnes (si pas c est pas grave )
est il possible de remettre les 3 ponts dans le planning mensuelle comme sur l ancienne version et si possible d inverser les jours et les heures , de tel façon que les heures soit au dessus des colonnes
et que lors du choix dans les listes déroulantes le résultat apparaisse en gras
mis a part cela c est vraiment nickel et c est bien plus que ce que l on espérait au début
bonne journée
 

Pièces jointes

  • ecran1.jpg
    ecran1.jpg
    25.9 KB · Affichages: 30

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re-Bonjour,

serais t il possible que le mini calendrier se rapproche de celui que l on a sous windows avec le lundi , mardi , mercredi , ect... affiche au dessus des colonnes (si pas c est pas grave )
La première version du calendrier voir post#11 répondait à cette demande mais comme il ne fonctionnait pas chez toi, j'ai du en trouver un autre

est il possible de remettre les 3 ponts dans le planning mensuelle comme sur l ancienne version et si possible d inverser les jours et les heures , de tel façon que les heures soit au dessus des colonnes
Pour faire cela il me faudrait reconstruire la totalité du fichier mais le temps me manque

et que lors du choix dans les listes déroulantes le résultat apparaisse en gras
c'est fait

Voir fichier joint

Remarque:
- faire un essai de choix de date en cliquant sur l'icône calendrier avec les dates 15/8 11/11 25/12 ............ ou un autre jour férié
- le fichier n'est pas encore protégé

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    334.1 KB · Affichages: 32

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
re bonjour philippe
encore une fois mille fois merci pour le travail effectue
nous allons faire des essais avec ce dernier fichier mais lorsque tu auras le temps car cela n est pas urgent pourrais tu inverser les heures et les dates et avoir les 3 ponts
pour le mini calendrier c est pas grave on laisse comme ca
mais il n y a rien d urgent car nous comptons l utiliser que dans deux mois
nous sommes deja super content du travail obtenu
passe une bonne soiree
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 514
Membres
103 239
dernier inscrit
wari