XL 2016 comment enregistrer le contenu d une cellule

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous
j ai une feuille excel avec un calendrier
j aimerais y inscrire des données a des différentes dates
comme par exemple les dates d anniversaires ect....
le soucis que j ai est que lorsque j écris une donnée dans la cellule par exemple du 12 septembre celle ci reste affichée si je change de date
donc je souhaiterais savoir comment l événement que je vais inscrire pour le 12 septembre soit enregistre et qu il réapparaisse lorsque je sélectionne le 12 septembre
merci de votre aide je joins un fichier
 

Pièces jointes

  • Copie de Planning version 1.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 48

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

vraiment un tout grand merci nous voila sauve , je t ai envoyé un message prive
apparemment je n'ai pas reçu le message

a tout hasard pour la dernière colonne de chaque pont y a t il d avoir un autre menu avec seulement 5 choix a chaque ligne plutôt que le X par exemple un Y
Voilà c'est fait, voir fichier joint et remarques dans la dernière feuille

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    602 KB · Affichages: 31

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
bonjour philippe
nickel cela fonctionne a merveille
un mega tout grand merci , c est vraiment genial c est exactement ce que nous voulions
mais je viens de remarquer qu il est impossible d ajouter d insérer des lignes dans le planing pour avoir plus de plages d horaires
encore mille fois merci pour le temps passe a nous aider
pour le message prive c est bizarre
on va recommencer
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

mais je viens de remarquer qu il est impossible d ajouter d insérer des lignes dans le planing pour avoir plus de plages d horaires

Voilà, c'est fait
j'ai adapté les formules de la MFC et le code en fonction des lignes ajoutées

à+
Philippe

Edit: Remarque que le fichier prends de plus en plus de volume (200K en plus par rapport au précédent) uniquement à cause des MFC sur les lignes ajoutées.
Heureusement que j'ai pu éviter les listes de validation car il y en aurait maintenant 202.575

101.jpg
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    810.9 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
bonsoir philippe
c est génial vraiment impeccable
un immense merci pour le temps consacre a ce projet
mais on pensait que l on auraient pu insérer nous même les lignes manquantes du coup il nous en manque 16 car chaque heure sera divise en 15 mm
as tu reçu le MP
voila j ai modifie le classeur pour ajouter plus de ligne en modifiant le code
voila donc a present j essaye de trouver le moyen pour que lorsque une cellule est remplie sur le planning
elle apparaisse en vert par exemple et lorsque elle est libre en rouge sur les onglets des mois
j ai essaye avec le mois de janvier , mais peu concluant
pour la longueur du fichier je trouve que cela est rien compare a ce qu il contient
 

Pièces jointes

  • planning 1.xlsm
    966.6 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

j essaye de trouver le moyen pour que lorsque une cellule est remplie sur le planning
elle apparaisse en vert par exemple et lorsque elle est libre en rouge sur les onglets des mois

Dans le fichier joint, toutes saisies dans la première colonne des ponts 1, 2 et 3 fera apparaître un carré vert dans la feuille du mois correspondant, (au croisement de la ligne du jour et de l'heure )
Tout effacement de cellules dans la première colonne des ponts 1, 2 et 3 éteindra le carré vert
Je pense que le fait de mettre du rouge pour toutes les cellules vides va nuire au confort visuel

Toujours pas de message perso, j'ai paramétré pour ne plus en recevoir (voir fichier)

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    901 KB · Affichages: 23

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
bonjour philippe
un mega merci pour le fichier mais nous aurions aimer que le carre de l heure soit allume en vert lorsque une prise de rdv est prise dans cette heure la
un exemple si un drv du 20/09 a 12h00 est pris que la cellule de 12h00 sur la feuille de septembre soit verte
car de cette facon nous avons une vue d ensemble sur le mois et donc ce qui est rouge est libre et ce qui est vert est pris et de cette facon en cliquant sur le jour dans la feuille de septembre par exemple on retourne sur le planning
je t envois un mail ce soir
encore mille fois merci
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

r mais nous aurions aimer que le carre de l heure soit allume en vert lorsque une prise de rdv est prise dans cette heure la
un exemple si un drv du 20/09 a 12h00 est pris que la cellule de 12h00 sur la feuille de septembre soit verte
C'est ce que fait mon fichier ............. à condition que les macros soient activées lors de l'ouverture du fichier
Pour une vue d'ensemble j'ai rétréci la feuille mais j'ai ajouté une petite procédure pour le confort visuel
Voir la remarque sur la feuille "Septembre"

ce qui est rouge est libre et ce qui est vert est pris
Je viens de modifier en ce qui concerne la couleur rouge

en cliquant sur le jour dans la feuille de septembre par exemple on retourne sur le planning
C'est toujours possible en double-cliquant sur une date de la colonne A

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    1 011.2 KB · Affichages: 33

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
bonjour philippe
encore une fois u mega merci pour toute cette aide
nous sommes vraiment stupéfait de ce que l on peux faire avec excel
grâce a toi notre projet voit le jour
en effet c est super cela fonctionne mais juste pour septembre
nous avons neamoins repérer un bug a 8h00 la couleur verte se mets a l extérieur des plages d horaires et pour 18h00 on a une erreur de deblogage
autrement pour le reste cela fonctionne a merveille
nous avons ce que nous recherchions
encore mille fois merci
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

en effet c est super cela fonctionne mais juste pour septembre
après avoir re-testé sur tous les mois de l'année, je ne vois pas de dysfonctionnement

nous avons neamoins repérer un bug a 8h00 la couleur verte se mets a l extérieur des plages d horaires et pour 18h00 on a une erreur de deblogage
il m'a fallu de la patience, pas mal d'essais et quelques cheveux en moins pour résoudre ce problème
j'ai du modifier toutes les cellules contenant les heures (dans toutes les feuilles), maintenant tout est OK ........... mais je n'ai toujours pas compris pourquoi Excel faisait une différence entre une cellule qui contient 08:00 et une autre cellule qui contient également 08:00
toutes les cellules des heures contiennent maintenant des formules

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    1 021.5 KB · Affichages: 30

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
bonjour philippe
un tout grand merci pour ce fichier qui corresponds parfaitement a nos attendes ,nous ne pouvions espérer mieux
c est vraiment génial ce que tu as fais pour nous
nous allons le présenter au responsable de la section et voir ce qu il en pense , mais je ne vois pas ce que l on pourrait faire de mieux
par la suite ce planning sera mis en réseau
est il possible que plusieurs personnes travaillent dessus en simultané afin de fixer les rdv ??
as tu reçu notre mail a ton adresse privée ??
encore mille fois merci pour tout ce temps et désolé pour les cheveux en moins , sans toi nous n aurions jamais su y parvenir
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

par la suite ce planning sera mis en réseau
est il possible que plusieurs personnes travaillent dessus en simultané afin de fixer les rdv ??
Concernant la mise en réseau j'avoue ma totale incompétence, c'est un domaine que je ne maîtrise absolument pas, je n'ai jamais essayé

as tu reçu notre mail a ton adresse privée ??
oui, mail bien reçu

en pièce jointe, nouvelle version qui corrige une petite erreur passée inaperçue
il s'agissait du format de la date dans le message affiché lors d'un clic sur le carré vert dans les feuilles des différents mois

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    1 MB · Affichages: 36

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
bonjour philippe
et bien voila le travail est termine en te remerciant pour ton intervention et le temps passe a nous aider
a présent nous allons le présenter a la station de montage de pneus et voir comment les ouvriers vont réagir et surtout connaitre leurs remarques
nous tenons de te remercier du plus profond de notre coeur
peux tu répondre au mail que nous t avons envoyé merci
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re-Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, après les récoltes de maïs, je suis en train de faire un terrassement en vue de la construction d'un mur.

j'ai retravaillé sur le fichier afin de le rendre encore plus performant, il me reste à finaliser quelques détails, le protéger contre toutes fausses manœuvres lors de l'utilisation et éventuellement y apporter quelques modifications que tu me demanderas.
Je vais essayer de trouver le temps de le faire

J'ai bien reçu le mail, j'y répondrai en y joignant la nouvelle version

à+
Philippe
 

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
bonjour philippe
j espère que tes travaux avancent bien ,malgré notre fichier
un tout grand merci pour son amélioration
serais t il possible d ajouter une ligne de cellule juste en dessous de tous les ponts , afin de pouvoir écrire un intitule pour toutes les colonnes
en général le matin ils reçoivent des gens qu il intercalent suivant les personnes qui viennent pas ect...
pour ma part j avais modifier le code pour permettre 10 lignes supplémentaires apres 18h00 cela fonctionne
mais serait il possible de rappeler tout en haut du classeur par un code couleur ou que sais je lorsque ces lignes remplies ou que l une d elle est remplie
encore vraiment un mega merci pour tout
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 459
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah