XL 2016 comment enregistrer le contenu d une cellule

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous
j ai une feuille excel avec un calendrier
j aimerais y inscrire des données a des différentes dates
comme par exemple les dates d anniversaires ect....
le soucis que j ai est que lorsque j écris une donnée dans la cellule par exemple du 12 septembre celle ci reste affichée si je change de date
donc je souhaiterais savoir comment l événement que je vais inscrire pour le 12 septembre soit enregistre et qu il réapparaisse lorsque je sélectionne le 12 septembre
merci de votre aide je joins un fichier
 

Pièces jointes

  • Copie de Planning version 1.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 48

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
re
ben dis donc c est plus que parfait un méga merci cela fonctionne super
seul petit bémol c est que quand on clique sur un jour de janvier ou février ,dans le calendrier principal les couleurs n apparaisse pas
autrement c est génial mon amie n en reviens pas du résultat
encore merci et merci
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re-Bonjour,

seul petit bémol c est que quand on clique sur un jour de janvier ou février ,dans le calendrier principal les couleurs n apparaisse pas
Le fichier a été construit à la vitesse de l'éclair et c'est un petit oubli de ma part du à la précipitation

Tout est en ordre dans le fichier joint, j'ai ajouté les 12 feuilles
Dans chaque feuille ajoutée j'ai laissé les 4 premières lignes libres pour éventuellement y mettre des titres de colonne
La macro se déclenche au double-clic en A5:A35 de chaque feuille des mois.

Pour l'année prochaine, il suffit d'entrer 2019 dans la cellule A2 de la première feuille

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    93.4 KB · Affichages: 60

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
re
j appelle cela un vrai chef d oeuvre un mega grand merci de nous deux , c est vraiment génial ce que tu fais
donc en changeant 2018 en 2019 toutes les feuilles vont se remettre d office en 2019
on a oublie qu il nous fallait dans chaque couleur 2 sous colonnes car on aimerait faire un menu déroulant avec les plaques
devant chaque heure qui ferait apparaître la plaque , le nom , le téléphone,l emplacement du pneu , puis dans la deuxième colonne un menu déroulant avec le type de maintenance
donc en résumé mettre un titre PONT 1 /PONT 2 /PONT 3 pour chaque colonne de couleur
et en dessous de chaque pont
avoir deux sous colonnes pour mettre nos listes déroulantes devant chaque heure
voila avec cela je pense que l on est ok
pour les listes déroulantes on doit récupérer notre base de donnée
encore merci pour le temps passe a nous aider , c est vraiment très gentil et sympa
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

Je viens de refaire la première feuille avant de lire ce dernier message et je n'ai tenu compte que des 3 ponts comme demandé (voir fichier joint)

Si j'ai bien compris il faudrait 15 colonnes par date (5 par Pont)
Je vais essayer de trouver le temps de le faire mais je commence demain les travaux agricoles (récolte du maïs)

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    246.7 KB · Affichages: 39

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
bonsoir
désolé de cette réponse un peu tardive mais nous étions absent
un tout grand merci pour ces colonnes ajoutées en effet il nous faudrait 5 colonnes par pont mais que le PONT soit affiche centrés au dessus des 5 colonnes
ah bon tu travailles dans l agricole ??
nous te remercions encore une fois de façon infinie pour le temps consacres a ce tableau cela nous fais vraiment et réellement plaisir
un tout grand merci
a bientot
 

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
re super nickel
un mega tout grand merci , vraiment c est génial , nous sommes super content
a présent nous allons essayer de faire le reste avec le peu de connaissance que nous avons
mais je pense que cela ne devrait pas poser trop de soucis
faire une condition que lorsque la tranche d heure par exemple 8h00 est occuppe sur le pont 1 qu une cellule dans le tableau des mois devient rouge
encore une fois mille fois merci pour cette aide
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

En relisant le post #19 de ce fil de discussion, je vois que tu parles de listes déroulantes et à ce sujet-là j'ai des craintes
S'il faut mettre des listes déroulantes dans chaque cellule il va y en avoir énormément et cela va poser d'énormes problèmes tant au point de vue ouverture , sauvegarde et fonctionnement.
Le volume du fichier va prendre une ampleur considérable et sera d'une lenteur très très très excessive.
22 lignes/colonne multiplié par 15 colonnes/jour multiplié par 366 jours de l'année, cela donnerait un total de 120.780 cellules sur lesquelles il y aurait une liste de validation.

Pas de crainte à avoir dans le fichier joint,
il n'y a aucune liste de validation dans les cellules mais ça fonctionnera quand même
il suffit de faire un clic-droit dans une cellule pour voir une liste de choix, ensuite effectuer ce choix et il sera instantanément copié sur la feuille.
Les données présente dans la liste qui apparaît lors d'un clic-droit sont contenues sur la 14ème feuille du classeur qui se nomme "Listes"


Concernant la coloration des cellules dans les 12 feuilles, je n'aurai pas le temps pour le réaliser cette semaine

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    517.1 KB · Affichages: 37

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
re
de nouveau un tout grand merci pour ton aide et le temps passe pour nous aider
c est vrai que nous n avons pas pense a cet aspect avec les listes déroulantes
ce que tu nous proposes est génial mais le seul soucis c est que notre base de donnée est énorme plus de 2000 références , après concertations de ce soucis
nous avons décidé d abandonner l idée des listes déroulantes
et de crée notre base de donnée sur autre feuille ou nous ferons des recherches et ensuite des copier coller pour remplir les colonnes
il nous faudrait juste garder ce que tu viens de faire avec le menu pour les 22 lignes de chaque dernière colonne de chaque pont
donc 66 listes par jour
nous te somme très reconnaissant pour le temps que tu nous consacres
donc il ne reste plus que le soucis des couleurs
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

mais le seul soucis c est que notre base de donnée est énorme plus de 2000 références
Pour moi, ce n'est pas un soucis, tu pourras le constater dans le fichier joint qui contient plus de 4000 références sans nuire à la vitesse d'exécution
Voir remarque dans le dernière feuille "Listes"

il nous faudrait juste garder ce que tu viens de faire avec le menu pour les 22 lignes de chaque dernière colonne de chaque pont
donc 66 listes par jour
Voilà, c'est fait, le Clic-Droit fonctionne désormais uniquement sur la dernière colonne de chaque Pont et fait apparaitre un USF
il est cependant possible de faire fonctionner le Clic-Droit pour toutes les colonnes en allant supprimer la ligne suivante dans le code de la feuille
If Cells(5, Target.Column) <> "X" Then Exit Sub

.....je te laisse découvrir le fonctionnement.

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    595.9 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
bonsoir Philippe
mais c est vraiment génial ce que tu viens de réaliser encore une fois un mega super grand merci , c est vraiment géant
mais comment on fait pour modifier ce que tu expliques
il est cependant possible de faire fonctionner le Clic-Droit pour toutes les colonnes en allant supprimer la ligne suivante dans le code de la feuille
If Cells(5, Target.Column) <> "X" Then Exit Sub

serais t il possible d faire la même chose pour la 1 er colonne de chaque pont
encore un tout grand merci pour le temps consacre a ce projet un seul mot merci
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

N'ayant actuellement que mon Smartphone pour répondre, je ne sais pas te renvoyer le fichier

Tu peux éventuellement faire un clic-droit sur le nom du premier onglet (en bas de la feuille) et ensuite cliquer sur "Visualiser le code"

Ou alors tu fais réapparaître la ligne 5 et tu mets des "X" majuscules en face de la première colonne de chaque pont (dans la ligne 5) ......... il y a du boulot

À+
Philippe
 

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
re
c est nickel c est tout ce qu il nous fallait on va bien adapter les plages horaires ect
a tout hasard pour la dernière colonne de chaque pont y a t il d avoir un autre menu avec seulement 5 choix a chaque ligne plutôt que le X par exemple un Y
pour le X c est réglé on l a mis au dessus de chaque première colonne de chaque pont et cela fonctionne
vraiment un tout grand merci nous voila sauve , je t ai envoyé un message prive
on a cherche depuis un bon moment pour avoir cela , et le résultat donne et plus que satisfaisant au delà de nos espoirs
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 873
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi