XL 2016 comment enregistrer le contenu d une cellule

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous
j ai une feuille excel avec un calendrier
j aimerais y inscrire des données a des différentes dates
comme par exemple les dates d anniversaires ect....
le soucis que j ai est que lorsque j écris une donnée dans la cellule par exemple du 12 septembre celle ci reste affichée si je change de date
donc je souhaiterais savoir comment l événement que je vais inscrire pour le 12 septembre soit enregistre et qu il réapparaisse lorsque je sélectionne le 12 septembre
merci de votre aide je joins un fichier
 

Pièces jointes

  • Copie de Planning version 1.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 48

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
bonsoir philippe
un tout grand merci pour l aide
ce classeur est nickel j aurais juste souhaiter pouvoir mettre 3 colonnes en dessous du jour comme j ai fait avec l exemple suivant avec 3 couleurs différentes remplacer le jaune par une autre couleur
mais garder les jaune pour le jour et la date sélectionner
également si cela est possible pouvoir commencer la journée a 6h00
encore merci
 

Pièces jointes

  • 111Version2.xlsm
    31.2 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re-Bonjour,

voir fichier joint
ce classeur est nickel j aurais juste souhaiter pouvoir mettre 3 colonnes en dessous du jour

Voilà, c'est fait chaque date en ligne 3 est contenue dans des cellules fusionnées 3 par 3


mais garder les jaune pour le jour et la date sélectionner

C'est fait aussi via une mise en forme conditionnelle.
J'ai modifié le format des dates, le jour apparaît maintenant en toutes lettres, il n'y a plus besoin de la ligne 4

couleurs différentes remplacer le jaune par une autre couleur

également si cela est possible pouvoir commencer la journée a 6h00

Pour cela je te laisse à tes talents d'artiste peintre, tu peux faire tout ce que tu veux (à partir de la ligne 4)
Concernant les heures en colonne B tu peux les modifier et même commencer la journée à 5h59
il est également possible d’insérer/supprimer des lignes (à partir de la ligne 4) , ça ne perturbera pas le fonctionnement de la macro qui est uniquement présente pour faire apparaître les 3 colonnes du jour choisi

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    48.9 KB · Affichages: 42

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
bonjour Philippe
un tout grand merci
y a juste une chose que j arrive pas a faire c est de colorier chaque colonne en dessous du jour d une couleur différente
est il possible de remplacer la modification de la date par un mini calendrier on l on pourrait sectionner la date grâce a la souris
encore mille fois merci
 

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
re
merci pour la solution rapide
mais l idéal aurait été que les colonnes en couleur s affiche uniquement avec le jour sélectionner et que les autres jours restent en blanc j ai essaye avec des conditions mais cela ne fonctionne que sur le 1 et 2 janvier , donc si je choisis le 1/01/18 le 2/01/18 est blanc et je choisis le 2/01/18 le 1 /01/18 redevient blanc , mais une fois que je sélectionne le 3/01/18 a ce moment les couleur ne correspondent plus je parle du dernier fichier envoye la version 4
j ai essayer de modifier les conditions cela fonctionne nickel sauf pour la couleur rose
j ai remplace la condition mod par ceci
=$B$3=C$4 pour les deux autres couleurs bleu et verte
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

le (petit) problème vient du fait que les cellules sont fusionnées en ligne 3
je viens de remettre les dates dans les cellules de la ligne 4 (une date par cellule)
cette ligne 4 est masquée

voir fichier joint

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    64.1 KB · Affichages: 43

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

est il possible de pouvoir insérer un calendrier miniature ou je pourrais choisir la date en cliquant sur un jour , plutôt que de devoir le faire via le clavier

.......... en fouillant dans mes archives
Remarque: ça fonctionne avec la version 2007, je n'ai pas essayé avec des versions plus récentes


à+
Philippe

Edit: Je serai absent jusqu'à demain
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    74.8 KB · Affichages: 40

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
re
waouhhh génial cela fonctionne a merveille c est vraiment génial
un immense merci , vraiment merci beaucoup
je vais t expliquer a quoi va servir ce calendrier
en fait mon amie travaille dans une petite entreprise qui emploi des personnes handicapes avec des moyens réduits
et donc elle gère un garage avec 3 ponts d ou les 3 couleurs
a présent je vais créer 12 feuilles une par mois
dans chaque feuille il y aura 30 ou 31 lignes avec a cote 18 carres colorier en vert et des qu une plage d horaire est remplie dans le classeur que tu viens de faire elle soie colorier en rouge
mais j aurais souhaiter savoir il était possible a partir de double cliquer sur un date quelconque de ces 12 feuilles et de revenir sur le calendrier avec le bon jour mis en évidence en jaune
merci pour le temps consacre a ce projet
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin