Comment calculer une réduction ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pinpon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pinpon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutant dans excel et je voudrais faire une formule un peu compliquée pour moi.
Je m'explique...
Je fais une feuille pour voir mes conso d'essence, prix,...
Dans une colonne, je souhaite calculer une réduction qui m'est accordée d'office. Elle se chiffre à 1,3 ct/litre.
- J'ai donc une colonne avec le nombre de litre sous la forme x,xx (2 décimale après la virgule)
- une seconde colonne avec le prix payé sous la forme y,yy (2 décimales après la virgule)

La formule devrait me calculer la réduction sur le prix payé sachant que les litres sont arrondis à l'unité et que le montant total de la réduction est aussi arrondi, lui au centime. Pour rappel, la réduction se chiffre à 1,3 ct/l soit 0,013 €/l.

Suis-je clair dans ma demande ?

Merci pour votre aide.

Seb.

Re : Comment calculer une réduction ?

Bonjour Seb

ce serait plus simple avec ton fichier Excel sous les yeux. Tu as la possibilité de le mettre en pièce jointe.

OK, le voici.

Donc, le calcul de la ristourne devrait se faire dans la colonne G avec les valeurs des colonnes B et C.

Merci pour votre aide.

Seb.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
714
Retour