Microsoft 365 Trie en figeant une colonne

patgame

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Je me suis dit un peu de honte est vite passé lol je suis sur Excel 365 mon problème est simple mais je n'arrive pas à le résoudre je suis débutant pas tout a fait mais presque

tout d'abord j'ai un tableau avec des listes d'ingrédients que j'ajoute en fonction de mes besoins
exple :

carrote puis le prix au klg et deux ou 3 autres colonnes pour arriver a l'avant derniére colonne qui me donne le total des quantites dont j'ai besoin en fonction d'un certain nombre de convives jusque là tout se passe bien le tri alphabétique est correct

sauf que j'ai ajoute une dernière colonne qui m'indique la nature de la quantité globale par ingrédient si on prend tjrs le même exemple carrote j'ai le prix au kl, la quantité dont j'ai besoin par convive puis la qité globale de la recette pour x convive et la colonne unité a savioir kg

pour le vin j'ai litre etc or le problème c'est que cette derniére colonne va se trouve trier aussi alors qu'en fait elle est attaché a chaque ingrédient je ne peut pas me retrouver avec en final 20 l de vin en kg lol

ai je été clair ?

Cordialement

bien sur je peut mettre la feuille excel a disposition

Merci à tous bonne soirée
Pat
 

patgame

XLDnaute Nouveau
je me réponds à moi même j'étais tellement honteux que j'(ai cherché et tout simplement j'avais mis la mise en forme automatique du tableau et pas la suite ajouté des colonnes ce qui fait que Excel a considéré que j'avais 2 tableaux donc ti sur la moitié de ce que je pensais etre le tableau entier j'ai refait le tableau et effectivement le tri se passe correctement

desolé d'avoir pollué le forum
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal