XL 2016 importation csv délicate

grodep

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, je vous soumets ce problème qui semble revenir souvent sur le site mais pour lequel, malgré de nombreuses lectures, je n'ai pas trouvé de solutions.
J'essaye d'importer un fichier csv (fichier/données/fichier texte) mais j'ai beau essayé toutes les solutions possibles en tatonnant maladroitement, je ne parviens pas à une mise en forme cohérente.
J'ai soit l'apparition de double guillemets, soit des valeurs qui se glissent dans de mauvaises colonnes.. bref, je galère.
Merci à ceux qui sauront m'expliquer comment procéder correctement.
Pour les besoins de l'upload, j'ai renommé le csv en txt.

Edit: fichier anonymisé! Et diablement raccourci..
Edit 2: pour obtenir un résultat satisfaisant, voici comment je dois procéder: j'ouvre le fichier avec excel, puis, après avoir sélectionné la première colonne, je fais : données/ convertir, et dans l'assistant, je dois cocher "virgule", puis dans le séparateur de décimale je dois remplacer la virgule par le point.

Y a t'il un moyen plus simple de le faire directement lors de l'importation ? Car lorsque j'essaye par fichier/données/fichier texte, je ne parviens pas du tout à ce résultat.
Une éventuelle macro me conviendrait également.
 

Pièces jointes

  • aazazi.txt
    3.1 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @grodep :)

Attention !

Votre fichier n'est pas anonymisé. Vous être donc en infraction avec le RGPD et la charte de ce forum. Le forum peut aussi avoir de graves problèmes.

Veuillez rééditer votre post et supprimer votre fichier au plus vite svp.
Une fois anonymisé, vous pourrez à nouveau le poster.

D'avance, merci.
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Merci de votre rapidité à avoir supprimé le fichier en cause :)

Edit: je dois anonymiser mon fichier... je dois d'abord comprendre ce que cela signifie....

Cela signifie signifie qu'à la place des données nominatives, vous devez mettre des données "bidon".

Edit 2: si je dois enlever toutes les données de ce fichier, je vais y passer ma journée!! Aucun moyen de contourner ce problème?
Ce n'est souvent guère facile. Mais à mon humble avis, deux ou trois lignes dans le fichier suffisent amplement.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Avec Interpréter des séparateurs identiques consécutifs on perd des colonnes et si ce n'est pas homogène sur toute la hauteur on décale les autres sur certaines lignes

PowerQuery, intégré à 2016, s'en sort sans problème

On pourrait passer le nom de fichier en paramètre

Je poste le fichier initial en MP
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 838
Membres
103 000
dernier inscrit
Nath13