ComboBox visible(True/false)

romika

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un masque de saisie de données avec plusieurs ComboBox.
Je souhaiterais que une fois le masque initialisé on ne vois que le premier ComboBox et que les autres s'affichent ou pas à leur tour en fonction de ce qui a été séléctionnée dans la précedente (en plus à la bonne hauteur dans le masque et non pas à l'endroit où elle est positionée sur le UserForm).
Par exemple si j'ai saisie dans le 1er 'présence' dans la combo suivante je peut choisir 'travail' ou 'pause' et si dans le 1er j'ai choisis 'absence' dans la suivant je vais avoir le choix dans la combo suivante entre 'maladie' ou'congé' et celle qui contient 'travail ou pause n'apparaît pas...
Un peu comme ça marche sur les sites web quand vous demandez un devis d'assurance pour votre voiture.

je ne sais pas si vous avez compris quelque chose... :-(

Quelqun a une idée ou un petit exemple?

merci d'avance!
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Romika, bonjour le forum,

Moi j'ai bien une petite idée mais franchement je pense que le petit exemple ça serait plutôt à toi de le fournir. Je veux bien t'aider mais sur une base concrète sinon ce fil va s'éterniser jusqu'à ce que tu daignes enfin donner toutes les indications.


J'ai un masque de saisie de données avec plusieurs ComboBox... Combien exactement ?

en plus à la bonne hauteur dans le masque et non pas à l'endroit où elle est positionée sur le UserForm... Désolé je ne comprends pas.

Tu ne donnes qu'un exemple, et les autres...

Fais l'effort d'envoyer un fichier exemple et tu auras à coup sûr de nombreuses réponses.
 

romika

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je joins le fichier (j'ai essayé de le simplifier au maximum)

merci à tous mais je crois que ça va être dur (en tout cas pour moi) :S [file name=Exo1.zip size=42002]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exo1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exo1.zip
    41 KB · Affichages: 33
  • Exo1.zip
    41 KB · Affichages: 29
  • Exo1.zip
    41 KB · Affichages: 31

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb