Pourquoi je reviens toujours à la "case départ" avec mon ComboBox ?

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Je suis bloqué à cause d'une galère inexplicable.
Sur une feuille il y a 2 ComboBox. À chacun de ceux-ci correspond une petite procédure.
Quand je choisis un item dans la liste du 1er ComboBox, des choses évidemment se passent, via la procédure, dont une actualisation de 2ème ComboBox.
Je choisis maintenant un item dans le 2ème ComboBox (bien sûr actualisé) et au bout d'une fraction de seconde le 1er item de sa liste est sélectionné. Je suis donc toujours bloqué avec le 1er item.
J'ai vu et revu x fois les procédures afin de comprendre, mais ¡NADA!
Cette bizarrerie est d'autant plus curieuse qu'elle n'apparaît pas forcément toujours.
Bizarrement aussi, 2 por 3 (= 2 fois sur 3) quand je ferme le classeur apparaît un message d'erreur.
Je me suis alors demandé s'il ne s'agissait pas d'un problème de PC ou de logiciel.
J'ai fait un essai sur un autre PC, certes un peu vétuste (nous sommes à Montevideo) qui a Excel 2000.
Même problème !
Le problème pourrait être résolu en supprimant une ligne dans la procédure du 1er ComboBox :
".ListIndex = 0"
qui stipule que lors de l'actualisation du 2ème ComboBox le 1er item de la liste est sélectionné par défaut.
Mais le 2ème ComboBox ne serait alors plus actualisé comme je le désirais au départ.
J'ai l'impression que les 2 procédures sont intriquées et je ne comprends pas pourquoi.

Comment contourner ce problème ?
À moins, bien sûr, que chez vous il n'apparaisse pas et que ce soit alors un problème dû à la latitude...

Muchísimas gracias por toda ayuda.
 

Pièces jointes

  • Problème ComboBox.xls
    137 KB · Affichages: 65

néné06

XLDnaute Accro
Re : Pourquoi je reviens toujours à la "case départ" avec mon ComboBox ?

Bonsoir Magic_doctor

J'ai simplement changé la procedure click par Drop_button_click.
Regardes si la methode est bonne ?
Avec click , tu boucles dans les sub combobox2 ou 3 plusieurs fois à chaque changement item.

A+
 
Dernière édition:

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourquoi je reviens toujours à la "case départ" avec mon ComboBox ?

Buenas tardes néné06,

Un grand merci, car enfin ça a l'air de marcher.
Como se dice acá, parece funcionar como la gente.

Cette histoire à la "mmln" finissait par me hérisser.
Mais pourquoi cette différence de résultat entre "_Click" et "_DropButtonClick" ?
J'aimerais bien en comprendre la subtilité !

J'avais fouillé un peu partout en désespoir de cause (net, autres forums) sans jamais pouvoir obtenir une réponse.
C'est à se demander si beaucoup utilisent des ComboBox, car le problème que j'ai eu doit fréquemment se reproduire avec ces maudites listes déroulantes.

Amigo "Nizarte" muchas gracias.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin