FORMULES RECHERCHEV, INDEX

syldo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voilà, je bloque sur un projet qui me dépasse.

Je vous présente le projet dans sa globalité :
Je cherche à créer un fichier qui va me permettre de gérer une équipe d'une centaine de personnes, affectées sur 8 lieux différents.
Ce fichier me permettrait de gérer les remplacements de manière plus rapide.

Existe une contrainte, ce fichier est partagé sur Excel Online pour que plusieurs utilisateurs le complètent.

PRESENTATION DU FICHIER :
Ce fichier contient 3 feuilles :
- 1 feuille MOIS EN COURS que plusieurs utilisateurs peuvent venir compléter en mettant des X (ou d'autres symboles selon le poste occupé). Cette feuille permet de gérer les présence des équipiers chaque jour sur 3 temps de la journée (MATIN, MIDI et SOIR)
- 1 feuille pour gérer les absences et remplacements
- 1 feuille qui doit reprendre les 2 précédentes pour engager les paies.

Clairement, chaque responsable de sites rempli le planning de travail de son personnel sur la feuille MOIS EN COURS.
De mon côté, je gère les remplacements sur la feuille REMPLACEMENTS en affectant du personnel pour remplacer les absents
La feuille POUR PAIE doit reprendre le planning des agents, mais tenir compte des absences et remplacements.

Ce que je pensais faire, dans la feuille POUR PAIE, c'est de :
- en fonction du nom de la personne en colonne A et du jour du mois, rechercher sir cet agent est concerné par une absence ou une affectation de remplacement dans la feuille REMPLACEMENTS et de prendre le dessus sur le planning normal (si l'équipier en A3 pour le 1er jour de l'année apparait dans la feuille REMPLACEMENTS dans la colonne D avec le jour 1 -double condition - alors enlever le croix de son planning dans la feuille POUR PAIE OU si cette personne apparait en colonne E de la feuille REMPLACEMENT alors remplacer le symbole de son planning par celui présent dans la colonne F dans la feuille POUR PAIE
Pour compliquer le tout, selon l

Je ne sais pas si je suis très clair, mais tout ceci n'est pas simple.
J'ai fait des tests (pas du tout aboutis) sur la feuille POUR PAIE, mais je n'avance pas !
 

Pièces jointes

  • PROJET ETAT HEURES GENERAL.xlsx
    287.5 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
715
Réponses
4
Affichages
283
Réponses
0
Affichages
203