Combinaisons valeurs possibles...

flint6593

XLDnaute Occasionnel
Bonjour!
Je me permet de remettre un post ancien, mais il n'est plus visible et malheureusement j'ai toujours mon problème, si quelqu'un a une solution....
Voilà le problème.
J'ai:
- Une liste de factures avec dans des colonnes séparées: nom, ref et montant
- Une somme de virement dans une case

Je voudrais savoir si il y avait possibilité de tester les différentes combinaisons possibles des montant des factures = à la somme de la cellule en haut à droite.
Et si possibles mettre les références dans une colonne sur la droite...

Je suis ouvert à toutes solutions, car pour le moment je dois le faire à la main...
Donc j'essaie d'être concis sur mon problème:
- Avoir toutes les combinaisons possibles des factures = à la somme du virement, et si possible avoir ces combinaisons (les références) dans une colonne. J'essaie de mettre un fichier en attaché. Merci!!!!

P.S: Une solution m'a été donnée, mais celle-ci est trop lourde pour mon pc qui plante... Merci! :eek:
 

Pièces jointes

  • POUR MACRO fac.xls
    36 KB · Affichages: 112
  • POUR MACRO fac.xls
    36 KB · Affichages: 121
  • POUR MACRO fac.xls
    36 KB · Affichages: 124

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Combinaisons valeurs possibles...

Bonjour,

Le principe sur un Forum est de rester sur le même fil :

https://www.excel-downloads.com/threads/comparaison-de-sommes.145327/

En regardant ton fichier, je comprends que la solution vers laquelle je t'avais orienté soit lourde (au point de "planter" le PC).

Ce programme de Ti est pourtant une référence ici.

Cela dit, je ne sais pas si une solution "légère" va émerger (disons que je n'en suis pas sûr du tout).

@+
 

flint6593

XLDnaute Occasionnel
Re : Combinaisons valeurs possibles...

Re! Encore merci pour la réponse que tu m'as donnée, j'ai essayer de l'adapter au mieux.
Il est vrai qu'on oublie souvent qu'excel n'est pas Access, mais malheureusement j'essaie de me simplifier la vie avec les moyens qui me sont donnés... :D
En tous cas merci!!!!! :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 053
Membres
103 708
dernier inscrit
Sisy