Microsoft 365 Rechercher un montant total dans une liste de plusieurs valeurs

Therusse

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je recherche une façon de retrouver le montant global d’un virement parmi une liste de valeurs.

Par exemple si je reçois un virement de 1285,00 € et que j’ai 50 factures avec autant de montants différents j’aimerai savoir quelles sont celles que je dois choisir pour lettrer ce virement.

J’ai vu sur ce site un fichier en téléchargement (Accès Factures avec Somme Totale v4.3.xls) qui semblerait correspondre à ma demande mais à priori il y a un problème car j’ai ce message : "Impossible d’exécuter la macro ‘Somme !_FilterDatabase’ : il est possible qu’elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivés."

Je vous remercie par avance pour vos réponses et pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.
 
Solution
Bonjour,

J’ai vu sur ce site un fichier en téléchargement (Accès Factures avec Somme Totale v4.3.xls) qui semblerait correspondre à ma demande mais à priori il y a un problème car j’ai ce message : "Impossible d’exécuter la macro ‘Somme !_FilterDatabase’ : il est possible qu’elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivés."
Question bête, mais on ne sait jamais... : as-tu vérifié dans les options d'Excel (si c'est pareil sous 365 que 2016) ?

Capture_2022-12-18_14-19-36.png

Therusse

XLDnaute Nouveau
Bonjour Hasco,

Tout d'abord, merci pour ta réponse mais je n'ai pas trouvé cette case "Débloquer" dans les propriétés du fichier qui est sur une clé USB alors j'ai fait la même vérification sur un fichier identique qui est lui stocké dans le dossier téléchargements de mon disque dur et là j'ai bien trouvé la case que j'ai coché... bizare

Par contre il y a quelque chose de curieux car si j'exécute la macro liée au bouton dans le fichier stocké sur ma clé USB j'ai donc le message cité dans mon post précédent "Impossible d’exécuter la macro ‘Somme !_FilterDatabase’ : il est possible qu’elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivés."

Et si je fais la même chose dans le fichier enregistré sur mon disque dur le message n'est plus le même, il m'indique : "Impossible de sortir du mode création, le contrôle 'CbxDoublons' ne peut pas être créé."

Je vais essayer de le faire fonctionner sur un Excel 2016 pour voir si ce n'est pas un problème lié à la version d'Excel que j'utilise trop récente par rapport à celle qui a servi lors de la création du fichier car il est encore au format xls.

Il s'agit d'un fichier qui est téléchargeable sur ce site et je le mets en pièce jointe, ce sera peut-être plus simple.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Accès Factures avec Somme Totale v3.xls
    70 KB · Affichages: 14

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Chez moi, après avoir fait ce que je vous ai dis plus haut ce fichier fonctionne très bien.
Comme c'est un classeur .xls je l'ai convertit en .xlsm (Fichier/Information/convertir).
Pareil : cochez "débloquer" avant le l'ouvrir la première fois.

Je ne saurais pas quoi vous répondre quant à la clef USB, peut-être faut-il l'ajouter dans les "Emplacements fiable" du centre de gestion de la confidentialité (Fichier/option/Centre de gestion de la confidentialité)

PS : le format .xls est obsolète depuis 15 ans
 

Pièces jointes

  • Accès Factures avec Somme Totale v3.xlsm
    43.5 KB · Affichages: 13

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J’ai vu sur ce site un fichier en téléchargement (Accès Factures avec Somme Totale v4.3.xls) qui semblerait correspondre à ma demande mais à priori il y a un problème car j’ai ce message : "Impossible d’exécuter la macro ‘Somme !_FilterDatabase’ : il est possible qu’elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivés."
Question bête, mais on ne sait jamais... : as-tu vérifié dans les options d'Excel (si c'est pareil sous 365 que 2016) ?

Capture_2022-12-18_14-19-36.png
 

Therusse

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Hasco & TooFatBoy,

Voici le résultat, donc j'ai essayé sur un PC avec Excel 2019 en cochant "Débloquer" (merci Hasco) et ensuite en modifiant les options Excel (merci TooFatBoy) et cette fois ça marche, par contre sur Office 365 je n'ai pas la possibilité de modifier ces options car elles sont grisées...

Merci à vous deux pour vos réponses et solutions.

Bonne soirée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin