Séparer une colonne de données en plusieurs "horizontalement"

bacillus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois utiliser Excell pour traiter des données et je débute avec ce logiciel, j’aurais besoin d’un peu d’aide si cela est possible.
J’aimerai savoir comment séparer une liste de données (valeur numériques) présentes initialement dans une seule colonne en plusieurs.
J'ai un fichier texte qui contient :
";
des
valeurs
;
d'autres
valeurs
;
etc.
;"
Et je voudrais que le premier groupe de valeurs, séparé des autres par la ligne ne contenant qu'un point-virgule, soit dans une colonne, le second dans une autre etc.
Je précise que je ne peux pas le faire « à la main » car j’ai beaucoup de données.
En fait je voudrais donc scinder une colonne en plusieurs. Malheureusement en faisant des recherches sur internet je ne trouve que le moyen de scinder une colonne en deux « verticalement », par exemple avec des colonnes contenant un nom et un prénom.
En gros je souhaite scinder ma colonne « horizontalement » ce qui me semble plus simple, mais je vois pas comment le faire.

Merci par avance,

Bacillus
 

DL_13

XLDnaute Occasionnel
Re : Séparer une colonne de données en plusieurs "horizontalement"

Bonjour,

Peut-être comme suit

Sélection de ta colonne où se trouve tes données

Données/Convertir
Type de Données cocher Délimité
Suivant
Séparateur: Point-Virgule
Suivant
Terminer

Bonne Journée
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Séparer une colonne de données en plusieurs "horizontalement"

Bonjour à tous,

je tente un essai sur cette question manquant de précision
voir fichier joint

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    43.5 KB · Affichages: 112
  • 111.xls
    43.5 KB · Affichages: 120
  • 111.xls
    43.5 KB · Affichages: 127

bacillus

XLDnaute Nouveau
Re : Séparer une colonne de données en plusieurs "horizontalement"

DL_13 merci pour l'idée, mais j'avais essayé ça en vain. Ca me remplaçait juste les points-virgules par des espaces (mais je m'y étais peut être mal prise).

phlaurent55 merci beaucoup ça a l'air de bien fonctionner, là je n'ai plus accès à mes fichiers mais j'essaierai ça demain et viendrai donner des nouvelles ! En tout cas c'est exactement ça que je souhaite faire.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 661
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer