Combinaisons possibles pour un jeu

travolta

XLDnaute Junior
Bonjour,

dans le cadre d'un jeu que je fais, j'aurais besoin de votre aide, car je ne vois pas trop comment faire en visual basic .

Déjà l'idée de mon jeu , c'est de constuire un groupe de 20 joueurs parmis une liste de 200 joueurs. chaque joueurs ayant une valeur , et la contrainte pour créer ce groupe est de ne pas dépasser une certaine somme .

voici un exemple :




Donc comme vous le voyez chaque joueur a une valeur en € . En fait je voudrais avoir toutes les groupes de 20 joueurs possibles dont la somme des valeurs ne dépasse pas 13 000 000 € . A mon avis ça fait beaucoup de combinaisons :)

Si possible aussi , une fois que l'on a tous ces groupes, c'est d'avoir pour chacun de ces groupes la somme des points rapportés par chaque joueur .

Cela me permettrait en cours de saison et en fin de saison, de connaitre le meilleur groupe possible de 20 joueurs parmis les 200 qui m'auraient rapportés le plus de points.
 

travolta

XLDnaute Junior
Re : Combinaisons possibles pour un jeu

bon ça à l'air plus compliqué que prévu :)

Au pire si c'est vraimenbt trop compliqué à faire , on peut dire faire le groupe de 20 parmis une liste de 50 joueurs au lieu de 200 .

ou bien j'ai peut être mal expliqué ce que je voulais faire dans mon projet . dis le moi et j'essayerais de mieux m'expliquer ;)

merci à tous
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Combinaisons possibles pour un jeu

Bonsoir

N'étant pas trés doué avec les Permutations/Combinaisons

Voici ce que m'a conseillé un fameux moteur de recherce
VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo - Programmes VeriTi

Peut-etre cela t'aideras t-il

Bonne soirée
 

travolta

XLDnaute Junior
Re : Combinaisons possibles pour un jeu

Merci pour le lien qui est vraiment trés bien . Ti a fait un super boulot .

Je pense que Matchsomme devrait arriver à répondre à mon besoin . Par contre pour l'instant je galere un peu pour le parametrer pour arriver à faire ce dont je vous ai parlé. J'ai un peu de mal à comprendre comment on utilise les matrices .
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 319
Messages
2 087 213
Membres
103 494
dernier inscrit
JP9231