COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

j'ai besoin aujourd'hui de votre aide car je souhaite faire les combinaisons de valeurs possibles qui se rapprochent ou qui sont égales à une valeur fixe.
je m'explique :
parmi une 50ène de valeurs numériques trouver les combinaisons possibles qui seront inférieurs ou égales à 700. si elles sont inférieures qu'elles se rapprochent au maximum de la valeur 700

j'ai essayé d'utiliser le fichier récupérer sur le forum MATCH SOMME mais en vain

merci par avance

Foufoudora
 

Pièces jointes

  • Combinaisons_valeur.zip
    19.5 KB · Affichages: 1 614
  • Combinaisons_valeur.zip
    19.5 KB · Affichages: 1 240
  • Combinaisons_valeur.zip
    19.5 KB · Affichages: 1 241
Dernière édition:

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Salut Ti

j'ai essayé cette dernière version.
effectivement les formules restent dans les colonnes D, E et F. merci beaucoup
par contre le problème d'index est toujours le même. je ne sais pas si la réctif est prise en compte par cette version.

salutations
 
Dernière édition:

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Bonsoir Ti

Je te remercie fortement pour cette version impéccable.
Touté béné. Les premiers testes sont concluant. Je testerai en profondeur et je te tiendrai au courant.
C'est vrai tu es un Grand Maitre.
Merci pour ta patience et ta compréhension. j'espère un jour de devenir comme toi.
Un seul mot : La pérsévérance.

Salutations
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Bonjour,


ah ben Non!!! Foufoudora.

On n'en a qu'un de Ti !!! si en plus on devait en avoir un deuxième!! on ferme la boutique !! :D :D

et pis ..........tu le connais que sur ce plan là!!!!!! :D




sans rancune Ti!!!:p
 

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Bonjour Ti et bien sur un Grand Bonjour à la Grande Charmante Celeda.

D'abord Ti le fichier fonctionne très bien à part quand la liste des titres est inférieurs à celle déclarée j'ai des #N/A, j'ai essayé de modifier le truc en mettant des listes dynamiques avec la fonction DECALER et NBVAL mais sans succés car il y a des listes en 2 colonnes et je ne sais pas faire. Si tu as une idée pour moduler par rapport au nombre de titres. c'est tout, sinon impeccable Trés Grand Maitre Ti.

Ma très Chère Celeda,(tu es vraiment charmante), c'est vrai on en a qu'un Ti qui rime avec π (pi) ce chiffre mystérieux qui a aidé beaucoup la construction de la terre. Notre maitre Ti qui nous aide à nous construire et apprendre. jamais on peut devenir comme lui mais on suis son chemain de la perfection.
Gros Bisous
Salutations
 
Dernière édition:

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

arf, oui, j'avais bien vu que tu avais modifié les adressages des plages nommées, et j'attendais avec patience les premiers effets de bord.
Les listes "dynamiques" (de même que la création d'objets "à la volée) sont une mode très courue sur ce site, quoique leur utilisation ne se justifie vraiment que dans quelques cas bien précis.
la formule NBVAL fonctionnera tant que tu auras des valeurs "en dur". Appliquée à des cellules contenant des formules, NBVAL ne fonctionne plus correctement.
Personnellement, je me serais simplifié la vie en déclarant une fois pour toutes une plage largement dimensionnée, et en m'y tenant. Par exemple, donne à toutes tes plages une longueur de 200, 300, voire 500 lignes, et surtout n'oublie aucune plage nommée (en particulier celles déclarée dans la feuille cachée). De la même manière n'oublie pas d'étirer tes formules sur toute la longueur de tes plages nommées.
Ensuite, une fois que ce sera fait, eh bien tu seras tranquille et la taille de ton fichier n'aura de toute façon pas augmenté énormément.
 

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Merci Ti pour ces explications.
je ferai le necessiare.

Dernière question que j'ai abordé dans le précedent.
Quand j'ai des données moins que la longueur de la liste par exemple
données jusqu'à la ligne 50 et la liste va jusqu'à la ligne 100 je me retrouve avec des #N/A. aurai-t-il une solution où je dois vivre avec Docteur !!! (lol)

Saluattions et bien sur un grand grand merci
 
Dernière édition:

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

au cas où tu ne l'aurais pas encore fait, j'ai arrangé le fichier pour qu'il fonctionne sur 300 lignes sans erreurs, mais il dépasse les 50 Ko.
Si ça t'intéresse de l'avoir, contacte-moi sur Vériti en m'envoyant un message privé et en me laissant ton mail, je te l'enverrai directement.
 

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Salut Ti,

Merci pour ton nouveau fichier.
Juste une petite question si on peut améliorer dans la feuille de Compile de supprimer tout les #N/A et pour avoir le calcul de chaque combinaison car avec les #N/A j'ai une somme en #N/A bien sur.
je joint le résultat d'une compile.

Merci par avance

Foufoudora
 

Pièces jointes

  • Résultat_Compile.zip
    16.6 KB · Affichages: 69

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

bizarre ça, chez moi en prenant des fichiers au hasard, ça marche très SAUF s'il se trouve des fichiers trop courts affichant une longueur (en durée) de 00:00:00 mais bon je me disait que des fichiers audio réels ne devaient jamais proposer de telles longueurs.

Envoie-moi la liste complète des fichiers qui provoquent ces erreurs que je puisse la provoquer à nouveau chez moi.
 

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Bonjour à tous,

Un Grand Merci à notre Grand Maitre Ti de réaliser ce fichier qui sert à créer des compiles CD. pour Celui qui est intéressé, manque de place, vous devrez copier dans les deux feuilles "CD" et "Calcul" à partir de la ligne 5 vers le bas.
Je vous laisse découvrir ce Chef d'oeuvre...
Encore Merci et Bon Weekend.

Salutations
 

Pièces jointes

  • CompileCD_5_2.zip
    30.4 KB · Affichages: 95

Discussions similaires