COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

j'ai besoin aujourd'hui de votre aide car je souhaite faire les combinaisons de valeurs possibles qui se rapprochent ou qui sont égales à une valeur fixe.
je m'explique :
parmi une 50ène de valeurs numériques trouver les combinaisons possibles qui seront inférieurs ou égales à 700. si elles sont inférieures qu'elles se rapprochent au maximum de la valeur 700

j'ai essayé d'utiliser le fichier récupérer sur le forum MATCH SOMME mais en vain

merci par avance

Foufoudora
 

Pièces jointes

  • Combinaisons_valeur.zip
    19.5 KB · Affichages: 1 614
  • Combinaisons_valeur.zip
    19.5 KB · Affichages: 1 240
  • Combinaisons_valeur.zip
    19.5 KB · Affichages: 1 241
Dernière édition:

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Salut Ti,

Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai essayé le fichier avec conversion de Ko en minute ca fonctionne très bien par contre à chaque fois je dois supprimer les titres choisis en première compile et de lancer une dexième compile ainsi de suite c'est un peu long même très long quand on a beaucoup de fichier.

Je ne sais pas si je rêve ou pas mais est-ce possible de faire une macro qui fait les combinaisons et à chaque combinaison <= 700 Mo de reprendre le reste de la liste et faire une autre combinaison et ainsi de suite. En faite de regrouper des différentes combinaison qui ne sont pas identiques seul critère <=700 Mo. est-ce que c'est faisable !!!

Salutations
 
Dernière édition:

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Salut Grand Maitre Ti

Alors là. effectivement c'est la grosse artillerie.
je te remercie baucoup. je teste le fichier et je te tiendrai au courant.
Dernière question si je dois rajouter 4 colonnes avant l'actuelle colonne B juste pour lancer la macro qui récupère la taille et le nom du titre quelles lignes je dois changer dans le code ?
Merci beaucoup

Salutations
 

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Salut Ti

en essayant le fichier, j'ai rencontré 2 problèmes :

1- en récupérant des données d'un répertoire et les copiant ca me donne des #N/A en colonne H et I. (voir fichier joint)

2- j'ai essayé de créer des CDs sous Nero, avec les mêmes données du fichier joint, je dépasse largement la taille qui est indiquée en Durée de temps et j'arrive à presque 530 minutes pour 670 Mo (type fichier .wma).
par contre la durée en MP3 ou .wma et exactement la même pour le même fichier et Nero calcul par rapport à la durée et non par rapport à la taille.

Merci par avance de m'apporter des explications et s'il y une solution.

Salutations
 

Pièces jointes

  • CompileCD1.zip
    39.5 KB · Affichages: 34

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

les #N/A sont dûs à ce que tes valeurs comportent trop de décimales et Excel n'arrive plus à les classer. Il faut que tu les tronques à, disons, 4 décimales, et ça ira à nouveau.
Pour ce faire, tu peux utiliser la formule :
= ARRONDI(C3;4)
puis tu étires. Ensuite tu copies la colonne et tu colles par valeurs en colonne C par dessus les anciennes données.

Pour ton problème de durée, je ne peux rien pour toi, je ne sais même pas comment tu récupères ces indications de durée. D'autre part, il faut que tu modifies en conséquences les cellules Durée CD et Limite Basse, sinon forcément il continuera à essayer de compléter jusqu'à 700. (à vrai dire tu n'as pas besoin de toucher à la cellule Limite Basse qui se met à jour toute seule quand tu crées la compilation)

voici une nouvelle version du programme
Regarde la pièce jointe CompileCD2.zip
 

Pièces jointes

  • CompileCD2.zip
    42.1 KB · Affichages: 30
  • CompileCD2.zip
    42.1 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Bonjour Ti,

Merci pour cette nouvelle version, je veux la tester tout à l'heure après le repas et bien sur une bonne bouteille de vin et je te rendri compte. d'ailleurs Bon appétit pour toi.

Concernant la durée, je converti la taille en durée en divisant la taille sur 1183 et j'utilise après la formule =CONVERT(C3/24;"mn";"hr"); la cellule C3= Taille fichier/1183. comme ca je récupère la durée et elle est exactement la même durée qui est prise en compte par NERO et même dans l'explorateur windows.
je veux essayer de mettre à la place de la colonne taille les durées convertie et changer bien sur la taille maxi qui est à peu près à 1h:20mn. Sauf qu'il ya un format spécifique dans la macro pour le calcul.
Je te tiendrai au courant.

Merci beaucoup
Salutations
 

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Salut Ti,
Comme prévu, comme je n'ai pas forcé sur le vin, j'ai travaillé sur le fichier.
j'ai adapté la macro qui récupère le nom et la taile du Fichier en récupérant en Arrondi 4 directement dans la colonne F "Taille".
En convertissant la taille des fichier du bits en Ko et les divisant par 1182 j'obtient la durée du fichier et ca fonctionne très très bien même j'ai comparé avec NERO et j'arrive à la même durée.

Ce que je souhaite pour finaliser est en transférant les titres avec la taille sur feuille compile, je désire afficher sur la colone A par exemple de la feuille compile le Numéro de la Colonne D, de la feuille CD, correspondant au titre et si c'est possible trier en ordre croissant. Bien sur Idem pour les autres combinaison. j'espère que j'étais clair.
je joint le fichier pour plus d'explication
 

Pièces jointes

  • CompileCD2.zip
    48.5 KB · Affichages: 25
  • CompileCD2.zip
    48.5 KB · Affichages: 21
  • CompileCD2.zip
    48.5 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

salut Ti le tri je le désire par le chiffre correspondant colonne D feuille CD.
en faite si j'ai une cobinaison : dans colonne titre de la feuille CD :
1 Fall in Love 50
2 ... 20
3 Give me 25
4 gdjjq 60

en feuille Compile maintenant je me retrouve avec :
Give me (bien sure sans le 3 et le 1)
fall in love

je désire : avec les 1 , 3
1 Fall in love
3 Give me
en faite par le Numéro que j'aimerai bien le rajouter dans une nouvelle colonne de la feuille Compile. Idem pour les autres combinaisons.
j'espère que mes explications sont claires. (c'est dur après un repas modérament arrosé)
salutations
 
Dernière édition:

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Bonjour Ti,

Merci pour ta nouvelle version.

Après plusieurs teste, j'ai rencontré quelques erreurs sur la feuille compile.

1- Concernant les index je me retrouve avec des compiles mais les index ne sont pas bons. Ils sont en doublons et qui ne correspondent pas aux titres. (voir fichier joint je n'ai gardé que la feuille Compile vu le souci de taille sur le forum).

2- quand je dépasse plus que les lignes prévues de la colonnes titre je me retrouve avec des #N/A dans les colonnes K et L.

3-Dans la colonne titre j'ai inclus la formule suivante pour extraire que le nom du titre mais à chaque fois je lance compile les formules s'éffacent de la colonne. Aurai-t-il un moyen de garder les formules.
=DROITE(B3;NBCAR(B3)-CHERCHE("_";B3)).
Dans cette formule le "_" peut changer d'un répertoire à l'autre.

Merci par avance
Salutations et bonne semaine
 

Pièces jointes

  • CompileCD3.zip
    39.2 KB · Affichages: 23
  • CompileCD3.zip
    39.2 KB · Affichages: 30
  • CompileCD3.zip
    39.2 KB · Affichages: 27

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

arf, oui je sais, c'est ma formule pour renvoyer les index en colonne h qui est fausse parce que j'avais oublié que les titres sélectionnés étaient supprimés de la liste au fur et à mesure. Bon, ce n'est pas grave, je te ferai la correction d'ici ce soir.
Quant à tes autres demandes, essaie de t'adapter à l'existant, sinon on ne s'en sortira jamais
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 443
Messages
2 088 472
Membres
103 862
dernier inscrit
pln47