COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

j'ai besoin aujourd'hui de votre aide car je souhaite faire les combinaisons de valeurs possibles qui se rapprochent ou qui sont égales à une valeur fixe.
je m'explique :
parmi une 50ène de valeurs numériques trouver les combinaisons possibles qui seront inférieurs ou égales à 700. si elles sont inférieures qu'elles se rapprochent au maximum de la valeur 700

j'ai essayé d'utiliser le fichier récupérer sur le forum MATCH SOMME mais en vain

merci par avance

Foufoudora
 

Pièces jointes

  • Combinaisons_valeur.zip
    19.5 KB · Affichages: 1 614
  • Combinaisons_valeur.zip
    19.5 KB · Affichages: 1 240
  • Combinaisons_valeur.zip
    19.5 KB · Affichages: 1 241
Dernière édition:

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Bonjour le forum,

un petit up.

mon but est de créér des combinaisons aléatoires qui se rapproche au maximum du chiffre 700. en fait pour faire des compiles CD audio.
Si quelqu'un peut m'aider. :(

Merci par avance

Foufoudora
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

salut

c'est bien de refourguer mon fichier tel quel, mais ce n'est pas comme ça que tu vas avoir de l'aide. Il faurait que tu y mettes un peu du tien
De toute façon, faire un match somme sur des combinaisons à 50 éléments c'est mission impossible.
Le plus simple c'est que tu prennes un certain nombre de valeurs qui te rapprochent de ton plafond, puis ensuite faire un match somme sur le reste.
Ex : tu fais une routine qui additionne les titres jusqu'à obtenir, disons 650, et en t'arrangeant pour sélectionner les plus longs d'abord. Ensuite, il devrait te rester 5 ou 6 titres à caser sur le temps restant et là ça devient jouable.
 
Dernière édition:

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Salut Ti,
d'abord merci pour ta réponse.
je respecte complètement le travail des autres c'est pour cela que je l'ai posté tel quel.
c'est vrai il faudrait que je mettes un peu du mien mais malheureusement je n'y connais rien en VBA. c'est pour cela je demande de l'aide aux profesionnels du métier.
les valeurs je les saisi à la main ou comme je l'ai indiqué dans le 2nd fil :
https://www.excel-downloads.com/threads/recuperer-tailles-des-fichiers-dun-repertoire.70161/
bien sur dans la mesure du possible.

Merci par avance

Cordialement

Foufoudora
 
Dernière édition:

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Sans plus de précisions de ta part, j'ai considéré que les titres faisaient entre 3 et un peu moins de 30 min.
J'ai repris mon idée énoncée ci-dessus en la simplifiant un peu : je commence par sélectionner les durées les plus longues, puis, quand j'arrive en limite de temps, je continue en sélectionnant les durées les plus courtes.
De cette façon on s'économise les calculs complexes et quelques formules suffisent. Evidemment, si tous tes titres font 15-20 minutes, il risque d'y avoir des trous, mais ça n'est généralement pas le cas.

Regarde la pièce jointe Duree_CD.zip
 

Pièces jointes

  • Duree_CD.zip
    14.4 KB · Affichages: 290
  • Duree_CD.zip
    14.4 KB · Affichages: 212
Dernière édition:

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Salut Ti
d'abord un grand merci de s'intéressé à mon sujet.
je dois t'avouer que mon fil est presque destiné à toi en mettant ce titre exactement.
Bref, en fait les 700 sont des Mo et non des mn.
mais je ne pense pas si ca cause de problème à ta solution.
en fait, je veux récupérer les tailles de fichiers par macro que excalibur m'a filé et après je fais un copier/coller valeur dans ton fichier colonne C.
et je te tiendrai au courant du resultat.
Encore merci
Salutations
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

arf, mais oui suis-je bête : 700 minutes le CD, ça faisait beaucoup. J'étais parti sur cette idée et je n'avais même relevé ! Bon, ceci dit, Mo ou Min, ça ne change rien du tout dans le principe. Fais quand même un essai et dis-nous.
 
Dernière édition:

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Salut Ti.

Merci énormement pour ta réponse et le fichier joint.
je l'ai essayé il tourne bien le seul inconvénient est que sera des séléctions des grandes masses d'abord comme tu dis. je ne sais pas si c'est faisable avec les données rentrées ( les tailles des fichiers) de les faire varier aléatoirement dans une autre colonne et de cette colonne sortir une combinaison de <= 700 Mo.
2- j'ai pris ta réflexion au sérieux et j'ai essayé et je dis j'ai essayé de regarder ton code VBA du Fichier Somme Mach mais je ne sais pas où je dois changer pour avoir <= à la somme choisie. Si tu peux m'aider pour comprendre un petit peu le fonctionnement.
Merci par Avance
Salutations
 

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Salut ti

ci-joint le fichier avec les données d'un des répertoires. bien sur il y a des tailles differentes de 3 Mo à même 80 Mo.

Salutations
 

Pièces jointes

  • Duree_CD.zip
    19.1 KB · Affichages: 215
  • Duree_CD.zip
    19.1 KB · Affichages: 188
  • Duree_CD.zip
    19.1 KB · Affichages: 203
Dernière édition:

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Salut le forum, salut Ti

juste un petit up.
Ti serait-t-il possible d'avoir des commentaires sur ton fichier MATCH SOMME et où je peux changer la valeur recherchée qu'elle sera <= plutôt qu'égale

Salutations
 
Dernière édition:

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Re,

En fait, il n'est guère facile d'appliquer le match somme dans ce contexte, car il y a trop de combinaisons. C'est pourquoi j'ai continué dans mon idée première et je te propose ce fichier sans macros qui donne des résultats qui semblent s'approcher de ce que tu recherches. Si ça te convient, la feuille Calculs peut être complètement masquée.
Regarde la pièce jointe Duree_CD.zip
 

Pièces jointes

  • Duree_CD.zip
    32 KB · Affichages: 245
  • Duree_CD.zip
    32 KB · Affichages: 208

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Salut Ti,

je suis entrain d'essayé le fichier. il est excellent.

Par contre quand je selectionne avec NERO les titres choisis je dépasse largement la capacité du CD. je ne sais pas pourquoi.
j'ai essayé de récupérer la durée plutôt que la taille des fichiers ca va beaucoup mieux par contre j'ai fais beaucoup de gymnastique.
mon souhait de trouver une macro qui récupère la durée au lieu de la taille.
la macro utilisée est la suivante :

Sub List1()
On Error Resume Next
Application.ScreenUpdating = False
Dim Directory As Variant
Dim r As Variant
Dim i As Variant
'Directory = Range("f1").Value
Directory = "D:\Mes documents\Ma musique\Musique MP3\WMA"
r = 1
Cells(r, 1) = "FileName"
Cells(r, 2) = "Size"
r = r + 1
On Error Resume Next
With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = Directory
.Filename = "*.*" 'tous type de fichiers
'.Filename = "*.wav"
.SearchSubFolders = False 'true tous les sous repertoires
.Execute
For i = 1 To .FoundFiles.Count
Cells(r, 2) = .FoundFiles(i)
Cells(r, 1) = FileLen(.FoundFiles(i)) / 1024
r = r + 1
Next i
End With
End Sub

as-tu une idée pour ca.

Merci par avance
Salutations
 
Dernière édition:

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"

Salut,

En fait, non, ce n'est pas une bonne idée de récupérer la durée de chaque morceau, puisque, dans le cas de fichiers MP3 par exemple, en fonction du taux de compression appliqué, deux morceaux de même durée peuvent avoir des tailles fort différentes.
Donc il vaut mieux voir en quoi les tailles attribuées par Nero diffèrent de celles que tu relèves, et travailler là-dessus.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote