Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

azur123

XLDnaute Junior
Bonjour
j'aimerais savoir si c'est possible de cocher une case automatiquement selon la valeur d'une autre cellule
je vous remercie d'avance
 

azur123

XLDnaute Junior
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

Bonjour Numidia , je tiens a vous remercier pour le travail formidable que vous avez fait je vous en serez toujours reconnaissant , j'aimerais juste que vous m'expliquiez comment ca marche parce que j'ai pas reussi a faire le transfert ni entre la principal et la feuil1 ni entre la feuil 1 et les formulaire et merci beaucoup encore une fois
 
Dernière édition:

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

Bonjour Azur
Derien
vous m'avez dit que vous n'arriviez pas à faire le transfert du principal vers la feuil1 et de la feuil1 vers les formulaires t pourtant les fichiers fonctionnent à merveille sur mon PC

vous remplissez une ligne dans lma feuille principale ensuite vous cliquez sur le bouton qui "transfert vers la feuille 1"

une fois que les 10 premiers colonnes de la feuille principale sont transférez, vous continuez à remplir le reste des colonnes de la feuille 1 enfin vous selectionnez sur l'une des cellules de la ligne quel'on veut transferer et vous cliquez sur le button en haut c bon le transfert va se faire vers le formulaire qui correspondant à la colonne E


primo Je veux juste savoir si vous avez enregistré les deux fichiers dans le meme endroit(chemin)
c quoi exactement ton probleme
est ce que c les boutton qui ne fonctionnent pas ?
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

Azur vous m'avez dit que vous avez un pb sur votre PC
je te suggéres de désinstaller l'office 2003 et de le repmplacer par 2007 puisque il marche sur un autre PC*
dites moi est ce que il vous plait le travail ?, est ce que c cela que vous cherchez Obtenir?
J4espere que j'ai bien repondu
bonne journée

si tu veux que nous rajoutant des boutons sur les feuilles du formulaires comme par exemple Imprimer ou envoyer ...etc je suis à votre disposition puisque le travail a été deja entamé
 

azur123

XLDnaute Junior
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

je sais pas si j'oserais vous le demander vraiment je suis tres ému par votre gentillesse , votre travail repond parfaitement à mes besoin ca va beaucoup me facilité la vie , si cela ne vous prenderas pas beaucoup de temps les 2 bouton imprimer et envoyer seront la cerise sur le gateau merci et mille merci ( chokran :) )
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

pas de souci
chokran c en arabe dans ma langue qui est le Bérbére ou Tamazight on dit "Tanmirth"
je vais hesiter à rajouter la cerise au le Gateau comme ca la degustation va étre mortelle
ok
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

voici les deux fichiers
dans le fichier formulaire je vous ai rajouté deux boutons imprimer et envoyer
Bonne réception

il faut en profiter tant que je suis devant mon Pc , il commence à faire trés trés beau à l'exterieur et je suis à 100 metre de la plage , dans quelques jours je ne serai plus devant mon Pc car la plage et le soleil me tentent grave

n'oublies pas d'enregistrer les deux fichiers dans le meme repertoire pour que le fichier Fiche d'orientation puisse piloter le fichier Formulaire (resté ouvert ou fermé peu importe)

Alger plage le Cap Matifou
 

Pièces jointes

  • Formulaire d'orientation.xls
    420.5 KB · Affichages: 69
  • fiche orientation.xls
    151 KB · Affichages: 73
  • Formulaire d'orientation.xls
    420.5 KB · Affichages: 74
  • fiche orientation.xls
    151 KB · Affichages: 80
  • Formulaire d'orientation.xls
    420.5 KB · Affichages: 71
  • fiche orientation.xls
    151 KB · Affichages: 82

azur123

XLDnaute Junior
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

c'est encore moi je suis désolé mais je voulais juste vous signaler qu'il y'a un souci au niveau de la feuille principal dans la derniere version que vous m'avais envoyé le transfert ne s'effectue pas au niveau de la cellule activ mais bien pour tt le contenu du tableau .
..
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

je suis d'accor je suis d'accord avec toi cela je l'ai programmé ainsi c fait exprés
En revanche, le transfert s'effectue par "cellule active" uniquement entre Feuil1 et le classeur Formulaire

Si ca vous plait pas le transfert complet du principal vers la feuil1, dites moi ce que vous voulez avoir comme transfert je vais y remedier
Si non pour les boutons imprimer et envoyer ils fonctionnent dans votre PC?
voila voila
 

azur123

XLDnaute Junior
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

oui il fonctionne parfaitement , je vous remercie , pour la principale je veux juste les donnée de la ligne active parce que je pourais avoir des ligne qui ne m'interesse pas donc je veux bien transferer que les donnée de la ligne active merci beaucoup, je voulais aussi vous demander si vous permeter de me dire comment faire pour creer un autre bouton pour envoyer un mail a une autre personne dont l'adresse n'est pas sur le formulaire j'ai essayé ce code et ca ne marche pas je ne comprends pas pourquoi
je parle du cas d'un autre bouton celui que vous m'avez mis marche parfaitement

Private Sub CommandButton1_Click()
sendemail
End Sub


Public Function sendemail()
Dim app As Outlook.Application
Dim adresse As String
Dim vMessage As Outlook.MailItem
Set vApplication = _
CreateObject("Outlook.Application")
Set vMessage = vApplication.CreateItem(0)

On Error GoTo SortieErreur
adresse = InputBox("Saisir l'adresse e-mail")
If adresse <> "" Then
With vMessage
.To = adresse
.Subject = "test"
.Body = " vous trouverez ci joint .... "
.Importance = olImportanceHigh
.attachement.Add ("C:\Documents and Settings\stage\Bureau\Copie de INDEX-1.xls")
' je veux aussi y ajouter la feuille active

.Send
End With
Else
MsgBox " l'adresse mail n'etait pas saisi"
End If
SortieErreur:
Set vApplication = Nothing


End:
End Function
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

ce que vous avez fait n'a aucun sens , en fait vous avez creer une fonction sendmail que vous avez mis dans un boutton
la fonction que vous avez creer contient plusieurs erreurs , je les ai corrigées mais comme meme elle ne veut pas fonctionner bref
pour ne pas perdre beaucoup de temps à scruter le programme que vous m'avez filé , je prefere procéder autrement en te creant un autre bouton dans lequel vous allez introduire manuellement l'adresse mail

je te pose une question : est ce que tu activé la référence "Microsoft Outlook xx.0 Object Library" (xx ca peut etre un 10 ou 11...etc)
ok je vais essayer de satisfaire ta demande demain tu auras la reponse

Bonne soirée et a+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 911
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87