Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

azur123

XLDnaute Junior
Bonjour
j'aimerais savoir si c'est possible de cocher une case automatiquement selon la valeur d'une autre cellule
je vous remercie d'avance
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

Bonjour azur123, Numidia :)

j'aimerais savoir si c'est possible de cocher une case automatiquement selon la valeur d'une autre cellule
Traduisons : vous parlez d'une autre cellule. Cela sous-entend que cela n'est pas la première à laquelle vous faites allusion, et dans la description de votre problème, la seule autre chose pouvant ressembler à une cellule, c'est une case.

Oserai-je en déduire que vous cherchez à inscrire un X dans la cellule A si la cellule B prend la valeur C?
Soyons fou, sautons le pas, et faisons "comme si" :
Entrons en cellule A :
=si(B=C;"X";"")
Si ce n'est pas la réponse que vous attendez, eh bien ! Mais c'est bien fait pour moi : je n'aurais jamais dû répondre à une question aussi imprécise, mais plutôt vous conseiller de joindre un fichier exemple (court, mais représentatif du problème) en allant en mode avancé, en cliquant sur le trombone, et en vous laissant guider.
 

azur123

XLDnaute Junior
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

je vous remercie pour votre reponse et je m'exuse si j'etais pas preci dans la description de mon probleme , je vais essayer de vous illustrer mon probleme, j'ai un classeur contenant deux onglets le deuxieme contient un formulaire avec plein de case a cocher et le premier contient les reponse à ce formulaire (que l'on obtient à partir d'une conversation telephonique avec un client x) le but c'est remplir automatiquement le formulaire a paritr de l'onglet 1 , je sais que c'est possible si l'on fait une liaison mais cela ne marche pas si on a des case d'option vous trouverez ci joint un petit exemple que je ferais pour que vous comprenez mieux mon souci
je vous remercie d'avance :)
 

Pièces jointes

  • 1.xls
    44 KB · Affichages: 141
  • 1.xls
    44 KB · Affichages: 129
  • 1.xls
    44 KB · Affichages: 132

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

Rebonjour
Voici une une suggestion
Bonne reception
 

Pièces jointes

  • 1(1).xls
    117.5 KB · Affichages: 233
  • 1(1).xls
    117.5 KB · Affichages: 216
  • 1(1).xls
    117.5 KB · Affichages: 204

azur123

XLDnaute Junior
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

merci beaucoup c'est tres aimable de votre part c'est axactement ca ce que je voulais j'aimerais juste savoir comment vous avez fait afin que je puisse faire la meme chose pour la suite , merci encore une fois
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

Darien
Dites moi est ce que vous connaissiez le Visual Basic? , car le code est inséré dans le Visual basic (développeur-->Visual basic-->enfin vous cliquez deux fois sur "ThisWorkbook") Vous allez sans doute retrouver le code qui fait le travail et l'adapter à d'autres applications que vous souhaiterez réaliser
Pour ce qui concerne, les listes qui apparaissent dans les colonnes "A «
,"G" et "I" que j'ai oubliées de généraliser (excusez-moi d’ailleurs).
Vous étirez les cellules vers le bas et ca va se généraliser
Vous jetez un coup d'œil sur le fichier ci-joint
Je suis à ta disposition si tu veux plus d'explication
Alger Plage le Cap Matifou Express
 

Pièces jointes

  • 1(1).xls
    204 KB · Affichages: 140
  • 1(1).xls
    204 KB · Affichages: 118
  • 1(1).xls
    204 KB · Affichages: 117

azur123

XLDnaute Junior
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

Merci infiniment , je vais essayer d'appliquer cela sur mon modèle qui est un peu plus compliquer , c'est vraiment très aimable de votre part ,

si vous permettez j'ai juste une dernière question je voulais juste savoir si c'est possible de générer un formulaire par ligne sachant qu'il y'a 3 type de formulaire

merci pour tt
 
Dernière édition:

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

Bonjour Azur, bonjour Lolote
Franchement ton formulaire est intéressant étant donnée que tu utilise tes le nom des frames dans la boucle For each, personnelemnt je trouve cette méthode interessante, car il permet de faire des petit programme , toutefois la Formule utilisée dans la cellule Q1 peut étre remplacée par un petit code sympa : Cells(Rows.count,1).End(Xlup).Row Ou Cells(Rows.count,"A").End(Xlup).Row
Merci pour le Formulaire
Alger Plage Le Cap Matifou Express
 

azur123

XLDnaute Junior
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

bonjour Numidia, bonjour Lolote
J'apprecie egalement le formulaire et je trouve qu'il est tres interessant , d'ailleur je me demandais si ca serait la solution si je veux generer un formulaire par ligne sachant qu'il y'a trois type de formulaire avec des question qui different selon le type pour etre plus claire je vais vous transmettre les formulaire ainsi que le fichier contenant les reponses.
Vous trouverez ci joint (formulaires d'orientation ainsi que fiche d'orientation( voir feuil1))


merci d'avance pour votre aide bien précieuse .
 

Pièces jointes

  • Formilaire d'orientation.xls
    128.5 KB · Affichages: 103
  • fiche orientation v 16-04-2012.xls
    205.5 KB · Affichages: 100
  • Formilaire d'orientation.xls
    128.5 KB · Affichages: 121
  • fiche orientation v 16-04-2012.xls
    205.5 KB · Affichages: 108
  • Formilaire d'orientation.xls
    128.5 KB · Affichages: 112
  • fiche orientation v 16-04-2012.xls
    205.5 KB · Affichages: 112