Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

azur123

XLDnaute Junior
Bonjour
j'aimerais savoir si c'est possible de cocher une case automatiquement selon la valeur d'une autre cellule
je vous remercie d'avance
 

azur123

XLDnaute Junior
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

non c'est pas ca j'ai pas choisi le bon mot , :p je voulais plutôt dire remplir le formulaire selon les valeur de chaque ligne , comme il 'ya trois formulaire (entreprise, particulier , laboratoire) je sais pas si j'etais claire cette fois
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

Azur Toute est faisable chez Excel
donner juste une Exemple de ce que tu veux faire Exactement,
precise le nom de la feuille,la colonne et la cellule s'il faut comme ca on pourra t'aider si on peut bien entendu
merci
 

azur123

XLDnaute Junior
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

je vais vous expliquer ce que je compte faire,
donc dans le classeur ci joint nommé fiche orientation , ce dernier contient plusieurs onglets, (principal, feuil1,feuil2...). l'onglet nommée principal sert a enregistrer tt les donnée ( les donnée pour moi sont des appelles et ces dernier peuvent nous intéresser ou pas ) donc si un appel nous interesse ( les donnée d'une ligne) on peut transferer les donner enregistré sur cette ligne dans la feuil1 .et continuer de la remplir avec des donnée un peu specifique genre ( fonction , type de projet...) à la fin du remplissage de chaque ligne je veux remplir automatiquement un des formulaires qui sont dans le classeur (formulaire d'orientation) selon la cellule type ( entreprise, particulier, laboratoire de recherche) . ce formulaire sera comme un recapitulatif qui sera envoyé a l'appelant .

merciii beaucoup
 

Pièces jointes

  • fiche orientation v 16-04-2012.xls
    209 KB · Affichages: 77
  • Formilaire d'orientation.xls
    128.5 KB · Affichages: 71
  • fiche orientation v 16-04-2012.xls
    209 KB · Affichages: 83
  • Formilaire d'orientation.xls
    128.5 KB · Affichages: 81
  • fiche orientation v 16-04-2012.xls
    209 KB · Affichages: 83
  • Formilaire d'orientation.xls
    128.5 KB · Affichages: 85

azur123

XLDnaute Junior
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

Bonjour Numidia,
je suis vraiment navré de vous embêter, j'aimerais juste savoir si vous avez eu le temps de penser à mon problème ... je vous remercie encore une fois
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

BonjourAzur
je t'informe que j'avais un grand probleme avec l'un des Fichiers dés que j'essaie d'ouvrir le visual Basic il me signale Erreur de chargement de la DLL un message qui est affiché lorsque il y a une commnde qui manque dans la Bibliothéque de l'office , j'ai essayé de décocher la référence manquante " Microsoft Office Controle type 1.0 Library " Relative à la DLL (AUTHZAX.DLL) se trouvant dans le fichier office 11 dans ton Pc et de cocher la meme commande qui se trouve dans mon Pc qui se trouve dans l'office 12 de mon Pc, l'opération ne veut pas se faire et que la case de la référence manquante ne veut pas se décocher , ce qui me pose un énorme probleme d'avancer et y réflichir à ton probleme car la solution n'est pas loin de celle d'hier

j'ai mis plus de 3 heure pour pouvoir comprendre d'où il vient le probléme, malheureusement sans résulat
Désolé j'ai tt essayé la référence manquante ne veut pas se décocher
voila voila azur
 

azur123

XLDnaute Junior
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

je susi vraiment désolé de vous avoir fait perdre tout ce precieux temps j'avais rencontré ce meme probleme quand j'ai voulu essayer mon fichier sur un ordi avec excel 2007 , et pour remedier a ce probleme j'avais juste copier les donnée dans un nouveau classeur de sorte a ne pas faire appelle au code qui est derrière . je vous remercie infiniment et je m'excuse encore une fois de vous avoir embêté autant
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

Derien
Non, vous m'avez pas embetrer au contraire j'essaie d'aider les gens comme on m'aide
tu sais qu'en essayant d'aider les gens on apprend beaucoup de gens donc pour moi ce n'est pas une perte de temps
j'aurais juste aimé que le fichier aurait fonctionné mais ce n'est pas le cas malheureusement
désolé azur
 

azur123

XLDnaute Junior
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

merci beaucoup , j'aurais juste une derniere chose a vous demander si c'est possible , ca certainement un rapport avec le fichier d'ailleur cela fait une semaine que je bloque dessus , je voulais savoir si vous pouvez me donner juste un exemple de l'outil que je veux realiser comme ca moi je pourais l'adapter a ce que je veux faire moi j’espère que j'abuse pas de votre gentillesse
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

tu sais ce qu'il faut faire, essaies de creer les deux fichiers dans deux nouveaux classeur sans mettre ni code ni liste ni rien dit tout juste des ecris et des tableaus ne met pas de code VBA
et déposer les sur le forums
voil
 

azur123

XLDnaute Junior
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

Bonjour Numidia

c'est fait , merci
 

Pièces jointes

  • Formilaire d'orientation.xls
    116 KB · Affichages: 67
  • fiche orientation.xls
    35 KB · Affichages: 67
  • Formilaire d'orientation.xls
    116 KB · Affichages: 64
  • fiche orientation.xls
    35 KB · Affichages: 68
  • Formilaire d'orientation.xls
    116 KB · Affichages: 49
  • fiche orientation.xls
    35 KB · Affichages: 60

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Cocher une case automatiquement selon une valeur d'une cellule

BONJOUR Azur

Voici les deux fichiers comme je t'ai promis
Par contre, ceux ci doivent etre enregistrés dans le meme repertoire si non ca ne va pas marcher
remarque : tu n'es pas contraint d'ouvrir à chaque fois le fichier formulaire d'orientation car le code qui se touve dans le fichier fiche d'orientation qui gere la situation
bonne reception

Alger Plage le Cap Marifou
 

Pièces jointes

  • fiche orientation.xls
    151 KB · Affichages: 79
  • Formulaire d'orientation.xls
    400 KB · Affichages: 56
  • fiche orientation.xls
    151 KB · Affichages: 92
  • Formulaire d'orientation.xls
    400 KB · Affichages: 67
  • fiche orientation.xls
    151 KB · Affichages: 88
  • Formulaire d'orientation.xls
    400 KB · Affichages: 67

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87