clic dans 1 cellule page 1 qui renvoi en début de ligne identique sur la page 2

JPR23

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'aider svp ?

J'ai un tableau contenant des cellules réparties sur 255 lignes et 8 colonnes de A à H.

Je souhaiterais que lorsque je double clic en page 1 sur la cellule ( par exemple 155 B ) que je sois renvoyé en page 2 sur la ligne 155 A, donc toujours en début de ligne.

Et ainsi de suite pour les autres cellules de la page 1 qui se trouvent n'importe ou.

Si cela est possible sans macro, je le préfères.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée à tous.
J-P
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : clic dans 1 cellule page 1 qui renvoi en début de ligne identique sur la page 2

Bonjour JPR23,

Sans macro, je pense tout simplement que c'est impossible. Avec macro, c'est facile.

Vois exemple sur fichier ci-joint.

Nota : le double-clic ne s'applique que pour les colonnes A à H, comme dans ton énoncé.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • JPR23.xls
    22 KB · Affichages: 73

JPR23

XLDnaute Nouveau
Re : clic dans 1 cellule page 1 qui renvoi en début de ligne identique sur la page 2

Merci Papou-net,
C'est parfait cela fonctionne nickel.

Si je veux étendre sur plus de colonne ( ce qui est probable ), par exemple sur 10 colonnes, dois-je modifier le code ligne 2 comme ceci >

If Target. Column > 10 Then Exit Sub ?

Si oui, y a t'il autre chose à faire pour enregistrer les modifications ?

Si non comment y parvenir, quel code utiliser ?

Encore un grand merci pour ton aide.

Bonne soirée.
J-P
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : clic dans 1 cellule page 1 qui renvoi en début de ligne identique sur la page 2

RE J-P,

C'est exactement ça : tu indiques le nombre de colonnes concernées par le double-clic. Il n'y a ensuite rien d'autre à faire que d'enregistrer le fichier xls, la macro sera sauvegardée en même temps par Excel.

Tu peux aussi limiter l'action à un nombre de lignes, par exemple pour 100 lignes :

Code:
If Target. Column > 10 Or Target.Row > 100 Then Exit Sub

Bonne soirée.

Cordialement.
 

JPR23

XLDnaute Nouveau
Re : clic dans 1 cellule page 1 qui renvoi en début de ligne identique sur la page 2

Tu es vraiment sympa, ce forum est vraiment génial, un grand merci à toi pour ces infos complémentaires très utiles.
Bonne soirée.
J-P
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
162

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves