Classements

anthologik

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne trouve pas la formule adéquate, je m'explique :
J'ai une liste de 20 coureurs, qui participe à la même course mais qui sont repartis dans cinq divisions différentes. J'aimerais suite au résultats de la course que le classement de chaque divisions se fasse automatiquement.

Si quelqu'un à une solution...

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    116.1 KB · Affichages: 54
  • Exemple.xlsx
    116.1 KB · Affichages: 51
  • Exemple.xlsx
    116.1 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Classements

Bonsoir à tous.


Pas claire, cette affaire... Pourquoi le classement de vingt pilotes contient-il vingt-et-une lignes ?​


ROGER2327
#6598


Lundi 9 Palotin 140 (Saints Boleslas et Ladislas, polonais - fête Suprême Quarte)
9 Floréal An CCXXI, 8,1613h - hyacinthe
2013-W17-7T19:35:14Z
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Classements

Re...


(...)

Merci aussi Roger2327, il y avait effectivement un doublon dans les pilotes...:rolleyes:
Dans ce cas, voyez une autre formule dans le classeur joint roule les yeux.​



ROGER2327
#6601


Mardi 10 Palotin 140 (Saint Forficule, Barnabite - fête Suprême Quarte)
10 Floréal An CCXXI, 3,5471h - râteau
2013-W18-1T08:30:47Z
 

Pièces jointes

  • XLD_205165_Classements.xlsx
    118.5 KB · Affichages: 52

anthologik

XLDnaute Nouveau
Re : Classements

Merci Roger2327.
Je pense avoir compris que la formule MOD n’était plus nécessaire parce que le nombre de coureurs donne un nombre entier en le divisant (grosso-modo quoi :eek:) !! par contre sur votre formule Roger, je n'arrive pas à refaire la formule sans que cela ne donne une erreur !! Je ne comprends pas car je pense sélectionner les bonnes cellules mais rien à faire...

Autre question : Comment puis-je additionner avec la formule de R@chid le classement provisoire du jour 1 dans le classement provisoire du jour 2 et ensuite le classement provisoire du jour 1 et 2 dans le classement provisoire du jour 3 etc etc... ?
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Classements

Re...


(...) par contre sur votre formule Roger, je n'arrive pas à refaire la formule sans que cela ne donne une erreur !! Je ne comprends pas car je pense sélectionner les bonnes cellules mais rien à faire...
(...)
Sans voir le contexte, difficile de répondre...
Peut-être un problème de validation : les formules proposées doivent être validées par Ctrl Maj Entrée.​


Bon courage...


ROGER2327
#6604


Mardi 10 Palotin 140 (Saint Forficule, Barnabite - fête Suprême Quarte)
10 Floréal An CCXXI, 7,1161h - râteau
2013-W18-1T17:04:43Z
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Classements

Bonjour @ tous,
Salut Roger,
Je pense avoir compris que la formule MOD n’était plus nécessaire parce que le nombre de coureurs donne un nombre entier en le divisant (grosso-modo quoi :eek:)
Autre question : Comment puis-je additionner avec la formule de R@chid le classement provisoire du jour 1 dans le classement provisoire du jour 2 et ensuite le classement provisoire du jour 1 et 2 dans le classement provisoire du jour 3 etc etc... ?
J'ai pas compris que veux tu dire???
@ + +
 

anthologik

XLDnaute Nouveau
Re : Classements

Bonjour R@chid,

En fait j'aimerais pouvoir additionner le résultat du classement jour 1 pour anthologik par exemple dans celui du classement jour 2 mais je n'y arrive pas. J'ai essayer avec la formule recherche et index mais rien n'y fait, dès que je range le classement par valeur celui-ci se fausse complétement...
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    26.8 KB · Affichages: 39
  • Exemple.xlsx
    26.8 KB · Affichages: 36
  • Exemple.xlsx
    26.8 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Classements

Bonjour à tous,

Une suite de + devrait convenir si tu souhaites renseigner les tableaux du bas.
Si tu souhaites des cumuls au fur et à mesure des journées en O10 et vers le bas (sur les trois lignes) :
=I10+INDEX(L$11:L$30;PETITE.VALEUR(EQUIV($B$10:$B$13;K$11:K$30;0);LIGNE(1:1)))

Validation matricielle

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Exemple.xlsx
    36.6 KB · Affichages: 41
  • JC Exemple.xlsx
    36.6 KB · Affichages: 35
  • JC Exemple.xlsx
    36.6 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

anthologik

XLDnaute Nouveau
Re : Classements

Bonjour à tous,

Une suite de + devrait convenir si tu souhaites renseigner les tableaux du bas.
Si tu souhaites des cumuls au fur et à mesure des journées en O10 et vers le bas (sur les trois lignes) :


Validation matricielle

A+ à tous

Bonjour JCGL,
Merci de votre réponse.
J'y ai pensé, sauf que le premier du jour 1 n'est pas forcement le premier du jour 2, si par exemple The General fais le meilleur score lors du jour 2 c'est lui qui récupérera les points de la cellule I10 et non Anthologik !!

J'essaye d'être le plus clair possible, pas facile, désolé !!
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
336

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry